Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : armure (29)...bonus de +3), le bonus étant systématiquement un bonus égal au rang du talent utilisé. Amélioration d'armure: il ne faut pas 30mn pour mettre en oeuvre le talent, mais un round. La difficulté du test... [Détails]Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...
Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : armure (24)...Déchaînement de griffes, Défense tournoyante, Désarmement, Détection. de la vie, Détection des défauts d'armure, Détection des pièges, Détection du poison, Détermination, Deuxième arme, Deuxième attaque... [Détails]Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...
Kit d'Introduction : Pré-Tirés
Contient : armure (16)...(1) : 8/2D6 Connaissance des armes (1) : 8/2D6. Initiative : Dé : D10. Combat : Défense physique : 8Armurephysique : 5 Défense magique : 9Armuremystique : 1 Défense sociale : 6. Dommages : Seuil de... [Détails]Thom Martelame : Thom est un Forgeron nain du royaume de Throal. Il mesure 1,25 m pour 83 kg. Thom a appris la discipline de Forgeron en l'honneur de son pére, qui a été tué lors de la guerre contre Théra. Thom s'ennuyait de la vie confortable dans le royaume de Throal, et, à l'age de 26 ans, il partit à l'aventure, déterminé à aider le peuple de Barsaive à se réapproprier le monde d'aprés le Châtiment. Thom se méfi e de tous les humains, et se méfie aussi tout particuliérement des Thérans ...
Les Vieux Amants
sur Black Book Edition au format (555 Ko)
Contient : armure (13)...Défense physique : 7 Nombre d'actions : 1 Défense magique : 8 Attaque : 5 Défense sociale : 6 DommagesArmurephysique : 0 Arme improvisée (3) : 9Armuremystique : 1 Pierre lancée (1) : 7 Seuil de mort... [Détails]Ce scénario de Gabriel Féraud a remporté le concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Décor de l'aventure : Chickao Pluie-de-sang, lahala de la communauté t'skrang de Beaulimon, eut une vie plutôt tumultueuse. Durant sa période aventureuse, elle connut Katsika Vif-Acier, un t'skrang au caractère secret et à la queue atrocement mutilée. Elle s'en éprit ...
Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : armure (11)...utilisé). Objet créé par enchanteur -1. Comp. artisanale utilisée -1 par degré de succès > moyen. Forgearmureou arme utilisée -1 par degré de succès > moyen. Elément symbolique impliqué -1 ou d'avantage... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : armure (9)...comme les mensonges et les tentatives de séduction. Elle est déterminée par le Charisme du personnage.Armurephysique : elle évalue la qualité de la protection que porte le personnage. Cettearmureprotége... [Détails]Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
Le mystère dans la cale
sur Black Book Edition au format (685 Ko)
Contient : armure (8)...agir de pièces d'art volées, d'animaux exotiques empaillés, d'alcool frelaté, d'armement et de pièces d'armurepillées, etc. Dan, de par son enfance passée dans des ateliers de construction de navires... [Détails]Ce scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Au cours de cette aventure les aventuriers se voient proposer une mission qui semble largement à leur portée. Cette dernière leur permettra en sus d'atteindre leur destination en un temps record. Ils embarquent à bord du « Luxueux » qui se trouve être dans un léger ...
L'alchimiste
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (32 Ko)
L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : armure (8)...5 niveaux lors de l'utilisation de l'habileté du quatrième cercle : Détection de la magie. Forgeage d'armure(D) Sorts de nécromancie. Neuvième cercle : L'alchimiste peut dépenser 1 point de Karma pour... [Détails]Nouveaux Talents
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (569 Ko)
Contient : armure (8)...mêmes effets des coups que celles endurées par le libérateur et ce sans tenir compte de l'éventuellearmurephysique qui aurait pu protéger le libérateur. Néanmoins, la protection mystique réduit le dégâts... [Détails]Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure ...
Liste des Sorts
sur Black Book Edition au format (529 Ko)
Contient : armure (6)...Arme enflammée (p. 295) 1 2 5/14 10 m Rang+10 rd DMC (voir texte) Ajoute un niveau 3 de dommage de feuArmured'air (p. 295) 1 0 NA/10 Contact Rang+5 mn DMC +3 Phys, bonus +3 aux tests contre la chaleur... [Détails]Les pages de référence des sorts, classés par type de magie. TABLE DES SORTS D'ÉLÉMENTALISME : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18 Contact Rang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 m Rang+3 mn DMC Vol +7 Allégement (p. 304) 4 1 9/16 10 m Rang+7 heures DMC Vol +3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an ...