Le Bestiaire du Forum Ubik
Le bestiaire des fous du forum Ubik, compilé par le modérateur Exarkfr pour votre plus grand plaisir.
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Oiseau Infernal
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Les oiseaux infernaux, comme les nomment les invocateurs de Gaïa, vivent paisiblement sur les lacs de lave des Enfers. Ce sont des êtres très pacifiques, contrôlés par leurs appétits insatiables. Ils s'alimentent de roches en fusion et s'ils en trouvent, de métal fondu, met dont ils sont extrêmement friands. Si le métal n'est pas en fusion lorsqu'ils le découvrent, ils s'acharnent patiemment à le réchauffer afin de le consommer liquide. Il arrive souvent que plusieurs de ces oiseaux agissent ...
La Sombre Servante (ou Dame de Souffrance ou Dame de
Cauchemars)sur Projet Anima JdR au format
Les sombres servantes, ou 'Dames de Souffrances', sont aussi appelée 'Dames de cauchemars' et vivent dans la Veille en tourmentant les âmes des Nephilims de leurs pouvoirs, afin de s'alimenter de leurs peurs. En plus de posséder un bon potentiel psychique, elles ne sont pas mauvaises en corps à corps. Elles utilisent leur faux et leurs cornes afin d'affaiblir leurs ennemis. Une fois affaiblis, elles utilisent leurs pouvoirs psychiques pour instiller la peur et la terreur dans les âmes de leurs ...
Le Chapardeur (ou Esprit Radin)
Les chapardeurs sont des êtres surnaturels nés de la cupidité et de la jalousie des Hommes. Leur existence n'a qu'un seul but : s'accaparer les possessions des autres (surtout les richesses, lorsqu'ils sont confrontés a des créatures en possédant.) Tout objet brillant attire leur attention. Modus Operandi Les Chapardeurs ne sont pas des créatures nombreuses sur Gaïa. Ils naissent du flux des âmes et en général leur présence dans le Monde des Hommes n'est due qu'à des convocateurs ayant besoin ...sur Projet Anima JdR au format
Le Flavien [pluriel : Flaviens]
Les Flaviens sont des sortes de Lutins bleus capables de concentrer de l'énergie pure autour d'eux grâce à des pouvoirs psychique assez puissant,. Ils sont très prisés des convocateurs pour leur pouvoir inné de bouclier d'énergie, qui s'avère très utile lors de confrontations. Les Flavien sont doués de parole et parlent le Latin, ainsi qu'une langue qui leur est propre. Ils ont par conséquent des noms propres et possèdent tous un collier rudimentaire qu'ils conservent précieusement et pour lequel ...sur Projet Anima JdR au format
Le Sqwimp
Apparaît sous la forme d'une petite gargouille aux jambes atrophiées, dont la créature se sert rarement puisqu'elle vole en permanence pour se déplacer. Assez laide, craintive, mais vive et très curieuse, cette créature vient d'un plan démoniaque où elle sert des êtres plus puissants. Modus Operandi Ces créatures vivent en colonies dans un plan démoniaque jusqu'à leur capture par des entités plus puissantes.Ce sont des charognards, qui parfois s'entredévorent lorsqu'elles sont en manquent ...sur Projet Anima JdR au format
Le Vohrain
Apparaît sous la forme d'un gros chien sanguinolent de près de 2m, sans peau et purulent. Sa vision peut même parfois effrayer les moins préparés. De grosses griffes d'un noir scintillant aux 4 pattes et des crocs longs de 15cm laissent présager de leur dangerosité et leur férocité hors du commun. Modus Operandi Créatures démoniaques très agressives par nature, prédateurs sans finesse, chassant en meute de 8 à 15 individus. Issus des enfers, elles n'ont aucune considération et restent plus ...sur Projet Anima JdR au format
Mourn'Cava
A l'apparence d'un destrier de feu aux yeux rougeoyants et aux naseaux et à la bouche en feu. Une robe noire comme l'obsidienne, une crinière rouge sang et des sabots enflammés. Sur son passage, le sol est brûlé et il est souvent facile de le pister quand il n'utilise pas sa capacité de vol, qui s'avère bien plus lente pour se déplacer. Modus Operandi Vie en troupeau dans les steppes infernales, il reste un cheval dans sa façon de se comporter et d'agir. Un convocateur devra le dresser pour ...sur Projet Anima JdR au format
L'Archron
Golem de chair et d'os. Entité créée de toute pièce par le convocateur ou tout autre créateur. Il s'agit d'un amas de chair et d'os animé par magie. Dépourvues de toute intelligence, ces créatures sont sujettes à la stupidité et se laisseront facilement dominer par toute personne. Modus Operandi : Créés à l'origine par la main de l'homme, ils sont devenus des êtres qui errent sans but à la mort de leur créateur, cherchant un nouveau maître à servir. Leur seul objectif reste leur survie et ...sur Projet Anima JdR au format
La Dryade [pluriel : Dryades]
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Ombre Charmeuse du Bois. La Dryade, pour qui parvient à l'apercevoir, ressemble à une belle jeune fille, nue, mais dont le bas du corps, à partir du nombril, et les mains, sont d'un vert assez vif. Ses cheveux sont de fibres de bois entrelacées, et entremêlés de ronces qui bougent autour de son corps. Ses seuls ornements sont de grosses fleurs roses et blanches, une dans ses cheveux, et souvent une autre sur son sein. Modus Operandi Ces créatures des bois sont la manifestation de l'esprit ...
Le Dragon-Chauve-Souris (ou Chragon)
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Petit reptile volant. Un peu comme une chauve-souris mais en vert et écailleux. La peau, bien qu'écailleuse, n'est pas plus cuirassée que celle d'un petit lézard ou d'un poisson.... C'est quand même d'une bonne taille, dans les 50 cm de haut, debout (ou plutôt pendu par les griffes). Avec de grandes oreilles et de grandes ailes membraneuses semi-transparentes, et une petite queue qu'on pourrait apparenter à celle d'un rat. Dans certaines régions comme le Moth, avec ses très grandes forêts ...
Le Lion d'Épines [pluriel : Lions d'Épines]
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Fauve Piquant. Le Lion d'Épines porte bien son nom : il a l'apparence d'un grand fauve constitué de lianes et de ronces, ornés de grosses fleurs de couleurs variables sur l'échine. Il dispose d'une longue queue, de crocs courbés et de griffes acérées à toutes les pattes. La structure changeante du végétal qui le compose laisse deviner de rapides retournements ou déploiements des membres, lui offrant une grande maniabilité. Modus Operandi : Le lion d'épines est une forme de vie mi-végétale ...
Le Nedol [pluriel : Nedols]
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Esprit psychique, voire frappeur. Les Nedols sont de minuscules esprits très moches(pour qui peut les voir), genre de petits diablotins aux pattes et ailes atrophiées, le corps flasque et boursouflé, et une grosse tête (en tout cas proportionnellement) trop lourde pour rester droite : elle ballote d'un côté et de l'autre de leur cou, laissant parfois voir leurs yeux inutilisés et vitreux, bien que perçants, et une petite bouche aux petites dents pointues qui au repos reste figée dans un rictus ...
La Batter'Gha
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Panthère blanche, Protectrice de la Canopée. Apparaît sous la forme d'une grosse panthère blanche de près de 1m60 au garrot. Ses yeux jaunes opaques attestent de sa cécité, tout en renforçant le mystère qu'elle incarne pour le profane. Des griffes menues mais affutées aux 4 pattes laissent présager leur dangerosité et leur prédilection pour la chasse rapide, et précise. Modus Operandi : Créatures des jungles habitées par les tribus primitives ou restées vierges, elles ne se révèlent très agressives ...
Le Chassoin [pluriel : Chassoins]
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Félin Marin. Modus Operandi : Le Chassoin est un petit prédateur aquatique qui vit dans les eaux côtières peu profondes, se nourrissant de poissons, de petit mammifères marins, d'oiseaux et de tout ce qu'il peut arriver à capturer... Son mode de vie est proche de celui de nos otaries, et des colonies de chassoins recouvrent parfois des ilots rocailleux entiers. Les plus gros spécimens aperçus peuvent atteindre la stupéfiante longueur de 3m.... Niveau : 1. Catégorie : Naturelle 5. Points ...
Le Gros Wyrm
Lézard volant de transport lourd. Souvent confondue avec les dragons, cette espèce de sauriens ailés n'a rien à leur envier physiquement, si ce n'est qu'ils sont moins effrayants et que leurs yeux laissent plus souvent deviner l'instinct de prédation animal que l'ancestrale intelligence et la perfidie de leurs cousins cracheurs de feu. Ils mesurent en moyenne entre 70 et 100 mètres de long, et leurs griffes et crocs sont juste adaptés à leur mode d'alimentation, pas plus affutés que ça. Leur ...sur Projet Anima JdR au format
Les Mains Sanglantes
Esprits du Meurtre. Les Mains Sanglantes sont des esprits du meurtre, les assassins les plus doués sont parfois secondés par de telles créatures. Elles (indéterminé) aiment tout particulièrement qu'on utilise des moyens exotiques pour tuer, tels que des armes étranges, des poisons rares et des techniques élaborées. On dit que c'est le meilleur moyen de s'attirer leurs faveurs et beaucoup de personnes traquées par un assassin avec un tel allié recherchent souvent des armes exotiques en espèrant ...sur Projet Anima JdR au format
Le Kraken [pluriel : Krakens]
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Le Cauchemar des profondeurs. Les krakens sont les maîtres incontestés des fonds des océans. Ces créatures ressemblent à d'immenses calmar, dotés d'un corps effilé, de deux grands yeux globuleux et d'une masse de tentacules. Son corps en lui même fait 9m de long et ses tentacules lui procurent une allonge de 9m supplémentaires (18 pour les deux grands) Modus Operandi Même si on le voit rarement à la surface, certains récits lui attribuent la perte de nombreux navires. Six de ses huit tentacules ...
Shunkma'nitu
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Esprit traqueur. Cet esprit de la tradition chamanique apparait comme un magnifique loup fantomatique, sur les sites des plus belles chasses, celles requérant une maitrise de la traque et de la capture d'animaux. Lors de certains rites d'initiation, il apparait à certains jeunes chasseurs pour les guider à leur proie. Sinon, cet esprit parcourt la Veille, il en est l'un des gardiens de la nature et de l'harmonie qui habite ses parties les plus sauvages. Niveau : 2. Catégorie : Animique ...
L'Armure Vivante [pluriel : Armures Vivantes]
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Gardien Millénaire. Cette armure animée est le résultat d'enchantements puissants visant à créer de parfaits gardiens. Il est nécessaire pour cela d'enchanter une armure complète d'excellente qualité (au moins +5). Modus Operandi "Search and Destroy" est un ordre typique alloué à ce genre de créature. Elle convient parfaitement aussi dans le rôle de gardien indéfectible, interdisant de façon on ne peux plus dissuasive les accès les plus sensibles. Niveau : 3. Catégorie : Entre Mondes 20 ...
Le Dragon Nécromant
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Seigneur des Morts. Modus Operandi : En combat, si il se retrouve face à un trop grand nombre d'ennemis, il commence par utiliser son souffle nécromantique pour éliminer le plus d'adversaires possibles et il lance ensuite Terre Maudite pour réanimer les victimes pour les lancer sur les éventuels survivants. Morsure (Att à -20 , Dégâts +20 , IP -2 , Fracassement 22) Souffle nécromantique (500m de portée, 10m de rayon, sans limite, 3 rounds de préparation) Queue (Attaque de zone sur 25m). ...