Le jeu de rôle, c'est avant tout un jeu de société passionnant, accessible à tous.
Il se joue à plusieurs (3 à 5 personnes en général) durant des séances de plusieurs heures en général, afin de maintenir le rythme des scénarios.
L'un des participant prend le rôle de metteur en scène (meneur de jeu) alors que les autres sont acteurs (joueurs).
Le but n'est pas de remporter une partie mais de passer un bon moment entre amis en partageant une aventure imaginaire commune dont les seules limites sont les règles du jeu.
Quand on parle de jeu de rôle, on pense souvent jeu vidéo. Pourtant, le jeu de rôle est un loisir qui va bien plus loin que le jeu dont même les progrès de l'informatique ne peuvent aujourd'hui simuler toutes les possibilités.
On pense aussi aux reconstitutions historiques ou aux "grandeurs nature", qui réunissent des joueurs costumés dans des décors à taille humaine. Le jeu de rôle, quant à lui, n'a pas besoin de lieu particulier car c'est l'imagination du meneur et des joueurs qui créeront le décor.
L'interprétation d'un personnage par un joueur (ou par le meneur), appelé "roleplay", est l'une des dimensions intéressantes et distrayantes du jeu de rôle.
En entrant dans la peau de son personnage, un joueur donnera une dimension supplémentaire à une scéne, la rendant vivante et mémorable, tout comme un bon acteur génère de l'émotion et marque l'esprit.
A vous donc de développer le caractère de votre personnage, dont les intérêts ne sont pas toujours ceux du groupe, ce qui amènera des situations caucaces ou délicates...
Un jdr dans l'atmosphère des polars noirs dans les années 1950, où l'Enfer côtoie le réel.
Entrez dans la peau d'un Super Héros, basé sur la bande dessinée du même nom.
Un univers de cape et d'épée, où les intrigues et la magie gouverne le monde. Un système de jeu original.
Si l'espace vous attire plus, devenez pirates interstellaires et partez à l'aventure dans votre vaisseau.
Le jeu de rôles n'est pas réservé à une tranche d'âge particulière : que l'on soit enfant, adolescent, adulte, il existe des jeux pour tous les âges.
Le choix réside plus dans la nature de l'univers que propose le jdr et dans les goûts des joueurs.
Il est possible de commencer à jouer très jeune au jeu de rôle, avec des enfants dès 7 ans.
Un univers tel que le pièce-monde de Contes Ensorcelés devrait émoustiller l'imagination des petits, mais un adulte ménera les aventures pour un plaisir partagé !
Chroniques Oubliées est un jeu d'initiation dans un univers médiéval-fantastique qui plaira plus aux adolescents en leur faisant partager ce style.
Emerveillez vos enfants par les contes du Pièce Monde.
Une boîte de jeu complète pour s'initier au jeu de rôle.
Comme au cinéma, tous les genres ne sont adressés à tous les âges... Si vous cherchez des émotions fortes, des univers sombres, pour un public plus mature, nous vous conseillons les ambiances oppressantes de l'Appel de Cthulhu, de Notre Tombeau ou de Kult.
Plongez dans l'univers fantastique de H.P. Lovecraft.
Une boîte de jeu complète pour s'initier au jeu de rôle.
Découvrez la réalité derrière le voile ! Un jdr qui vous plongera dans l'horreur.
Vous jouez depuis un certain temps avec le même jdr, et votre meneur commence à accumuler une belle collection de livres dont le contexte continue de plaire au groupe de joueurs...
Il serait peut-être temps de partager le coût de votre passion ! En offrant un nouveau scénario, un supplément de background ou une extension de règles, votre MJ ne sera que plus enclin à vous faire partager ce nouveau morceau d'univers...
Second volume de la trilogie de l'Héritage des Haarlock pour Dark Heresy.
Un supplément dédié à la magie du monde de Gaia.
Un complément indispensable au meneur de jeu.
Vous voulez changer de genre pour vos parties qui tournent toujours dans le même univers et vire à la monotonie, sans créer de polémique avec votre meneur de jeu ?
En offrant un autre type de jeu à votre MJ préféré, sans être radical dans le changement, vous pourrez engager un tournant dans vos parties.
* A Discuter par avance avec le reste du group de joueurs *
Il est parfois lassant de rester meneur de jeu tout au long des parties, et tellement agréable de diversifier ses univers et de passer derrière l'écran.
En même temps, devenir meneur de jeu est très enrichissant !
Alors pourquoi ne pas offrir un jeu aux règles pas trop compliquées à un joueur qui fait montre de bonne volonté ?
Un classique médiéval-fantastique aux règles simples.
Aventures au pays des Vikings !
Jouer c'est bien, mais passer derrière l'écran permet de développer encore plus ses talents et d'en découvrir de nouveaux.
Pourquoi ne pas changer de style, passer du moyennageux au futuriste ou au contemporain ? Après tout, ce joueur fait preuve de beaucoup d'adaptation maintenant !
Un jeu de rôle historique qui vous ramènera ua temps des guerres de religions.
Pour les fans des romans de Georges.R.R. Martin.
Un cadeau tout simple, mais indispensable : les dés ! Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs... et jamais un joueur (ou un meneur de jeu) n'aura assez de dés (celui qui fait les petits scores, celui qui fait des critiques...)
D'autres types d'accessoires existent pour certains jeux de rôles (écran, cartes, figurines...)...
Un lot complet de dés : d4, d6, D8, d10, d12 et d20.
Bien plus qu'un paravent, un complément indispensable au livre de base.
Un bouquin d'illustrations pour l'univers, un roman, ou même un t-shirt, tout ce qui entoure l'univers préféré d'un meneur ou d'un joueur de jeu de rôle lui plaira.
Faîtes lui plaisir !
Une bande dessinée dans l'univers de COPS.
Un symbole qui vous identifiera vite aux yeux des initiés.
Bon jeu à tous.
L'équipe de JdRP.
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