Maisons & Dracogrammes
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Contient : guilde (20)(...) Jorlanna et Zorlan cherchent chacun à prendre le contrôle de la maison. Merrix fait encore fonctionner illégalement des forges de création à Sharn (Brélande).Guildedes rétameurs : rassemble des constructeurs et réparateurs d'objet. Ils ont construit les forgeliers et les voies de fulgurants.Guildedes bâtisseurs : rassemble des architectes et des maçons. Ils sont les bâtisseurs des hautes tours de Sharn. (...)
Ils forment un triumvirat basé à Zarash'ak (Marches de l'Ombre). La hiérarchie de la maison suit un système pyramidal.Guildedes découvreurs : prospection de dracolithes. Organisation de chasseurs de primes. Détection Détection de la magie (2/jour) Détection du poison (2/ jour) +2 aux tests de Détection Détection de la scrutation (1/jour) Détection de l'invisibilité (1/jour) Vision lucide (1/jour) Maison Médani Demi-elfes Blason: un basilic et des pièces d'or. (...)
Patriarche: Baron Trélib d'Médani (NB, demi-elfe (m), roublard 7/maître enquêteur 2) à Wroat (Brélande). C'est un ami puissant du roi de Brélande, Boranel.Guildedes guetteurs : composée de gardes du corps, éclaireurs et sentinelles. Dressage Maison Valadis Humains Apaisement des animaux (1/jour) Domination d'animal (1/jour) Charme-animal (1/jour) Morsure magique suprême (1/jour) Communication avec les animaux (1/jour) +2 aux tests de Dressage Blason : un hypogriphe. (...)
Patriarche : Dalin d'Valadis (CB,humain (m), expert 8) à Varna (Confins d'Eldyn). Entreprise à structure familiale.Guildedes dresseurs : services de dressage, de conduite d'attelage mais aussi d'animaux messagers. Liens étroits avec la maison Orienne dont les caravanes utilisent animaux et conducteurs de la maison Valadis. (...)
Organisation bureaucratique : conseils de 9 membres dans chaque nation qui envoient chacun un représentant au Haut Conseil. La maison défend son image de neutralité absolue.Guildedes notaires : services de transcription, traduction, authentification des documents (par signatures magiques) et de scribes.Guildedes orateurs : services de messagers, traducteurs et avocats. Garde Maison Kundarak Nains Alarme (1/jour) Antidétection (1/jour) Détection faussée (1/jour) Glyphe de garde (1/jour) Piège à feu (1/jour) Runes explosives (1/jour) Verrou du mage (1/jour) +2 aux tests de Fouille Blason : une manticore. (...)
Très proche de la maison Sivis qui lui fournit ses services de comptabilité et d'authentification des documents.Guildedes banquiers : fournit tous les services bancaires, les coffres sont centralisés et accessibles depuis n'importe quel comptoir par magie.Guildedes gardiens : composée d'experts en systèmes de sécurité classiques ou magiques, chargée de la surveillance de l'île pénitentiaire de Fort-Terreur (Principautés de Lhazâr). (...)
Matriarche: Ulara d'Jorasco (LB, halfelin (f ), adepte 6/légataire de dracogramme 5) à Védykar (Karrnath). Organisation très décentralisée.Guildedes guérisseurs : utilise les techniques médicales classiques et magiques, l'herboristerie et l'alchimie. (...)
Patriarche : Baron Yoren d'Ghallanda (CB, halfelin (m), expert 3/ barde 4) à La Croisée des Chemins (Plaines de Talante). Auberge itinérante : foire itinérante sillonnant les Plaines de Talante.Guildedes hôteliers : composée d'aubergistes, restaurateurs et cuisiniers ainsi que d'inspecteurs veillant à la qualité des services. (...)
Matriarche: Baronne Elvinor Elorrenthi d'Phiarlane (LN, elfe (f ), barde 7/maître des ombres 4) à Sharn (Brélande). Traite principalement avec la Brélande, l'Aundair et le Thrane.Guildedes amuseurs et des artisans : dissimule une activité de divination et d'espionage. Maison Thuranni Elfes Blason: une bête eclipsante. (...)
Patriarche : Baron Kwanti d'Orienne (CN, humain (m), ensorceleur 7/légataire de dracogramme 3) à Port-Passant (Aundair).Guildedes courriers : activité de transport de messages, paquets ou passagers.Guildedes transports : exploitation des voies de fulgurant et des routes de caravane, entretien des routes commerciales. Bourrasque (1/jour) Contrôle des vents (1/jour) Endurance aux énergies destructives Contrôle du climat (1/jour) (1/jour) Nappe de brouillard (1/jour) Sentinelle Armure de mage (1/jour) Bouclier de la foi (1/jour) Protection contre les projectiles (1/jour) Protection d'autrui (1/jour) +2 aux tests de Psychologie Globe d'invulnérabilité partielle (1/jour) Protection contre les énergies destructives (1/jour) Globe d'invulnérabilité (1/jour) Maison Dénéith Humains Blason: les trois têtes d'une chimère (lion, bouc et dragon). (...)
Patriarche: Baron Bréven d'Dénéith (LN, humain (m), noble 3/guerrier 3/légataire de dracogramme 4) à Karrlakton (Karrnath). Structure de commandement militaire.Guildedes lames franches : activités de mercenaires se vendant au plus offrant. Seuls les officiers et non le gros des troupes appartiennent à la maison. (...)
Général Shirin d'Dénéith (LM, humain (m) roublard 3/guerrier 4/ légataire de dracogramme 2), commandant en chef des Lames franches, converti au culte du Sang de Vol, proche de la Griffe d'émeraude, cherche à enlever le contrôle de laguildeà Bréven.Guildede la lame mordante : garde d'élite anciennement au service de la reine du Cyre.Guildedes défenseurs : service de protection rapprochée. Faveur des vents (1/jour) † Mur de vents (1/jour) Tempête de neige (1/jour) Maison Lyrandar Demi-elfes +2 aux tests d'Equilibre Blason : quatre tentacules de kraken entrelacées. (...)
En compétition avec la maison Orienne sur certains contrats. Relations tendues avec les flottes des Principautés de Lhazâr.Guildedes charpentiers du vent : vaste entreprise de construction navale et de transport de passagers et de marchandises par la mer ou les airs.Guildedes faiseurs de pluie : activité de contrôle du climat, principalement à des fins agricoles. †: voir Eberron - Univers, pages 66-67. (...)Douze dracogrammes portant en eux le pouvoir d'Eberron, treize maisons dont la puissance économique et sociale est presque sans égale sur le continent, des luttes perpétuelles, dans l'ombre et sur la place publique, dans les tribunaux et sur des champs de bataille cachés aux yeux du monde... Ce document vous présentera un tableau récapitulatif, synthétique et abordable, de l'organisation des plus implacables décideurs du Khorvaire, les Grandes Maisons, si puissantes qu'elles échappent même à l'emprise ...