Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : chevaucheur (13)(...) Dans Eberron, les classes des prestige suivantes sont également appropriées : alchemist savant MoE , renegade mastermaker MoE, eplorateur audacieux EU .Chevaucheurde Worg : Dans les marais fétides des marches des ombres, ou dans les plaines battues par le vent des mers du Dargûn, les gobelins n'ont pas la vie facile. (...)
Ceux parmi leurs meilleurs combattants se montrant digne de la confiance de ces créatures magiques obtiennent parfois l'immense privilège de se voir choisir par un worg dont la meute est alliée à la tribu pour être son cavalier pendant la bataille. Le worg et sonchevaucheurapprennent à ne faire qu'un, pour redoubler de férocité au combat. Le gobelin n'a pas à dompter ni à enseigner des tours à sa créature, car elle est souvent déjà d'une intelligence redoutable. (...)
Il leur arrive même parfois de franchir la frontière avec les terres du deuil pour s'offrir un peu d'action. Dés de vie : d10. Prérequis : Pour devenirchevaucheurde worg, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Race : gobelin. Bonus de base à l'attaque : +5. (...)
Spécial : Le personnage doit avoir établi un lien amical avec un worg dont la meute est alliée à sa tribu en temps normal. Compétences de classe : Les compétences de classe duchevaucheurde worg (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Déplacement silencieux (Dex), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Survie (Sag). (...)
Points de compétence à chaque niveau : 4+ modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de classe de prestige dechevaucheurde worg : Armes et armures. Unchevaucheurde worg ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures. Bonus à l'équitation. Unchevaucheurde worg bénéficie d'un bonus d'aptitude sur les tests d'Equitation égal à son niveau de classe. Worg. Unchevaucheurse lie avec un worg en particulier avec lequel il bénéficie d'un certain nombre d'avantages au cours de son avancement dans cette classe de prestige. (...)
Les niveaux de chevaucheurs de worg se cumulent avec ceux de druide (ou la moitié des niveaux de rôdeur) pour déterminer les pouvoirs de ce compagnon animal hors norme. Charge agile (Ext). Unchevaucheurde worg de niveau 2 peut faire charger sa monture à travers un terrain difficile ou des cases occupées par des alliés à condition de réussir un test d'Equitation (DD 15). Maîtrise du combat monté (Ext). A partir du niveau 4, unchevaucheurde worg peut effectuer une attaque à outrance même si sa monture s'est déplacée de l'équivalent d'une action de mouvement. Lechevaucheurde worg ne peut combiner cette aptitude avec une charge. Virage serré (Ext). Par une action libre, unchevaucheurde worg peut forcer sa monture à effectuer un virage pendant une course ou une charge, à condition de réussir un test d'Equitation de DD 25. (La monture doit tout de même parcourir au moins 3 mètres en ligne droite avant d'attaquer à la fin d'une charge. (...)
La fabrication de pièges se gère avec la compétence Artisanat (pièges), tandis que leur pose s'effectue avec Désamorçage/sabotage. Le fonctionnement étendu de ces deux compétences est proposé dans la suite.Chevaucheurde Worg : Niveau BBA Réflexes Vigueur Volonté Spécial : 1 +1 +2 +0 +0 Bonus à l'équitation, Worg. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...