Manga Boyz : Save the World !
sur Petit Peuple
Contient : manga (9)MangaBoyz : Save the World ! Tapi dans les fourrés, le groupe d'intervention de l'ONU surveille les environs. (...)
' Megan, visage couvert des peintures de guerre de son clan, charge l'ennemi en poussant son cri de guerre. La Picte fut suivie de près par le Québec Killeur, armée de sa tronçonneuse, tandis que laMangaGirl se mettait en route dans son armure Yokohama. Après le succès fulgurant des deux premières éditions, toutes deux vendues en quelques mois,MangaBoyz est de retour en version 1.5 ! Surprise il y a un an par l'ampleur du phénomène, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce jeu à l'humour décapant et la thématique efficace.MangaBoyz, les Sauveurs de l'Humanité : Dès la couverture l'ambiance est posée : notre charmante Québec Killeur (ou killeuse ? (...)
avec une mission très simple : virer les E.T. de la planète. C'est ainsi qu'avec notre charmante Québec Killeuse, on trouve lesMangaBoyz japonais dans leurs armures lourdes, les Pictes écossais, spécialistes de l'infiltration en milieu hostile, le Yankee, qui en bon Américain est surarmé et surentraîné au tir. (...)
Un système de jeu efficace pour aller sauver la planète : En complément de sa thématique très drôle, car complètement absurde façonmanga, le jeu est soutenu par un système simple : il faut lancer deux dés six pour battre une difficulté, et les joueurs ne seraient pas des Héros sans la réserveManga, qui leur permet de relancer un jet de dés raté. C'est simple et efficace, très pratique pour le jeune public et les initiations. (...)
5 et les autres est simple : les deux premières avaient un contenu identique, mais des couvertures différentes (présentant la Picte et laMangaBoyz). Ici, le scénario de fin n'est plus le même et une double page a été rajoutée présentant des synopsis d'aventure. (...)
Mon avis : Un jeu très drôle, non pas dans le contenu de l'ouvrage à proprement parler (on rit moins que sur Brain Soda, mais là, c'est sûr que c'est dur à battre), mais dans la mise en place des intrigues et des parties. Les nouveaux joueurs s'en donnent à coeur joie, le thèmemangaleur parlant énormément et leu jeu étant bien plus abordable qu'Anima pour eux, qui frise les sommets de la complexité. (...)Tapi dans les fourrés, le groupe d'intervention de l'ONU surveille les environs. La zone alien est une centrale électrique qui alimente un de leurs secrets. '3... 2... 1... GO ! GO ! Go !!' Megan, visage couvert des peintures de guerre de son clan, charge l'ennemi en poussant son cri de guerre. La Picte fut suivie de près par le Québec Killeur, armée de sa tronçonneuse, tandis que la Manga Girl se mettait en route dans son armure Yokohama. Après le succès fulgurant des deux premières ...