Système de Jeu
sur Jeepee Online au format (1.4 Mo)
Contient : meneur (13)(...) Pour entreprendre une action, un personnage utilisera une de ses compétences ou à défaut la caractéristique que lemeneurde jeu jugera adéquate par rapport à l'action entreprise. Si votre personnage doit soulever une lourde charge, il utilisera sa caractéristique de Force. (...)
Le joueur peut proposer la compétence ou la caractéristique qu'il compte employer mais c'est toujours lemeneurde jeu qui jugera en dernier recours si la compétence ou la caractéristique s'applique bel et bien à la situation de jeu. (...)
Test de caractéristique : Pour tester une caractéristique, le joueur doit lancer 1d12 et ajoutant le score de la caractéristique choisie au s core indiqué par le dé. Si le résultat final est supérieur ou égal au seuil de difficulté de l'action (déterminé par lemeneurde jeu), l'action est réussie. Dans le cas contraire, l'action se solde par un échec. Suivant la situation, lemeneurde jeu peut appliquer un bonus ou un malus à l'action du personnage; ce bonus/malus vient s'ajouter au résultat final et peut être déterminant pour la réussite ou l'échec de l'action. Test de compétence Comme pour le test de caractéristique, le joueur doit lancer 1d12 et ajouter au score du dé le score de compétence choisie (qui est égale à la caractéristique + points de compétence). (...)
Ici encore, si le résultat final est supérieur ou égal au seuil de difficulté de l'action (déterminé par lemeneurde jeu), l'action est réussie. Dans le cas contraire, l'action se solde par un échec. Lemeneurde jeu peut ici encore appliquer un bonus/malus à l'action. Seuil de difficulté : Pour toute action entreprise par les personnages, lemeneurde jeu devra déterminer un Seuil de Difficulté. Difficulté SD Très facile 0 Facile 3 Moyen 6 Délicat 10 Difficile 12 Très Difficile 18 Héroïque 20 Impossible 21+. (...)
Utilisation des capacités spéciales : Les capacités spéciales peuvent être utilisées comme des bonus, avec l'accord dumeneurjeu. Combat : Un combat est une confrontation violente entre deux adversaires. Un combat se divise en phases d'environ 6 à 10 secondes. (...)
L'initiative est à déterminer à chaque phase de combat et peut être modifiée par des bonus/malus alloués par lemeneurde jeu suivant les circonstances. Attaque : Pour attaquer un adversaire, il faut se servir d'une arme ou de ses poings. (...)
Cette règle s'applique aussi bien aux personnages des joueurs (PJ) qu'aux personnages non joueurs (PNJ) dirigés par lemeneurde jeu. Mort : Si le score de Points de Vie d'un personnage descend sous -6, le personnage meurt. (...)
Maladie : Pour résister à une maladie, le personnage devra réussir un test d'Endurance contre la Virulence de la maladie. En cas d'échec, il devient malade. Suivant la maladie, lemeneurde jeu pourra demander au joueur d'autres tests d'Endurance pour déterminer comment son corps réagit à la maladie. (...)
Ce processus est similé dans le jeu par l'acquisition de Points d'Aventure. A la fin de chaque aventure, leMeneurde Jeu récompensera les joueurs en leur allouant des Points d'Aventure qui leur serviront à «améliorer» leurs personnages. (...)
Si le groupe a réussi la mission, chaque joueur gagnera de 1 à 3 points supplémentaires suivant la difficulté de l'aventure. Si un joueur a interprété son personnage de manière magistrale, leMeneurde Jeu pourra également le récompenser en lui octroyant des points supplémentaires. La réussite d'une action à un moment crucial de l'aventure peut aussi donner lieu à un gain supplémentaire de Points d'Aventure. (...)Le système de jeu de Startrek 2254 repose sur un corpus de règles simples. Généralement, vous devrez lancer un dé à douze faces (d12) pour déterminer la réussite ou l'échec d'une action entreprise par un personnage. Certains effets de jeu requieront l'utilisation d'autres types de dés: d4, d6, d8 et d10. Règles de base : Les règles de base sont les mécanismes de base du jeu. Pour entreprendre une action, un personnage utilisera une de ses compétences ou à défaut la caractéristique ...