Plus de Bière au Dragon vert
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : rodo (15)(...) UN PLAN SIMPLE : Le succès de la bière BonChemin n'a pas manqué d'éveiller la jalousie des brasseurs concurrents; pourtant aucun d'entre eux n'a jamais réussi à mettre la main sur le livre de recettes du brasseur BonChemin. Un des rivaux,RodoSombreFutaie, a ourdi un plan pour découvrir les ingrédients secrets de la fameuse bière. Il compte s'emparer de la prochaine commande de bière et faire analyser par un alchimiste de sa connaissance le contenu des tonneaux. (...)
Il vit dans un château en ruines au nord de la vieille forêt. Personne ne s'aventure jamais par là, saufRodoSombreFutaie qui a acheté fort cher les services de l'alchimiste. Le plan doit se dérouler comme suit. (...)
Les malfrats emportent le fruit de leur rapine dans une ferme isolée au sud de Bree. Cette ferme appartient àRodoSombreFutaie. Ce dernier rejoint les mercenaires à la ferme. Il laisse les brigands à la ferme pù ils ne manqueront pas de se saouler avec leur butin.RodoSombreFutaie prend la route du nord pour porter au Noireau un tonneau de bière pour «analyse». L'alchimiste aura besoin de deux ou trois jours pour examiner le breuvage et en établir la liste des ingrédients. (...)
LE VILLAGE DE BREE : A Bree, une rumeur circule (utilisation de la compétence Renseignement, Diff. 20) sur un certainRodoSombreFutaie, brasseur local, qu'on aurait aperçu en compagnie de quatre vilains, des hommes de l'est. Ils portaient des épées et avaient des mines très louches, même pour un village comme Bree.RodoSombreFutaie est brasseur et vend de la bière à quelques tavernes de Bree (Renseignements, Diff. (...)
20) que SombreFutaie possède une ferme au sud de Bree, à la frontière des Terres Sauvages. Les PJ peuvent s'y rendre. Un des apprentis deRodo(Renseignements, Diff. 20) leur indiquera que leur maître a pris la route du sud il y a quatre ou cinq jours. (...)
Les PJ ne devraient pas avoir de difficultés pour les neutraliser; pour cela, ils pourront profiter de l'effet de surprise (Discrétion + Déplacement silencieux, Diff. 15 ou un test de perception de la part des brigands).RodoSombreFutaie n'est pas là. Les PJ délivrent le vieux Bill qui était enfermé dans la cave de la ferme (Fouille ou Perception auditive, Diff. (...)
LE CHATEAU DE L'ALCHIMISTE : après une journée de marche vers le sud en suivant un chemin peu fréquenté, les PJ arrivent en vue d'un château en ruines. L'endroit est sinistre et peu accueillant. A l'intérieur du château, les PJ tomberont surRodoSombreFutaie et l'alchimiste Noireau. A eux de décider quoi faire avec ces deux oiseaux. Arrêter le brasseur malhonnête et le livrer aux autorités de Bree semble la chose à faire. (...)
Les PJ ne devraient pas avoir trop de difficultés pour approcher discrètement de la bâtisse et profiter de l'effet de surprise pour capturerRodoet l'alchimiste (Discrétion + Déplacement silencienx, Diff. 20).RodoSombreFutaie n'est pas très courageux. Il dégainera sans doute une petite dague mais face à plusieurs adversaires décidés, il se rendra après deux rounds de combat.RodoSombreFutaie, hobbit de Bree : For 14 (+2), Dex 13 (+1), Con 14 (+2) Int 13 (+1), Sag 16 (+3), Cha 11 (+1) Initiative +1; Points de Vie: 10; CA 12 Armes de mêlée (dague) +3 Détection +4 Perception auditive +5 Dague 1d4+2 XP: 250. (...)
L'alchimiste peut aussi invoquer une chute de pierres (les murs du vieux château sont branlants) sur les PJ, leur infligeant 1d4 points de dommages. Capturé, l'alchimiste finira par tout avouer aux PJ (siRodone l'a pas déjà fait). Il ne sait pas grand chose du commerce deRodomais il a été engagé pour «analyser» le contenu d'un tonneau et établir la liste des ingrédients qui composent le contenu du dit tonneau. EPILOGUE : Les PJ livreront sans douteRodoSombreFutaie et l'alchimiste Noireau ainsi que les malfrats de l'est aux autorités de Bree pour qu'ils soient jugés. Toute la bière est malheureusement perdue mais Raoul BonChemin se montrera reconnaissant envers les PJ. (...)«Plus de bière au dragon vert» est un scénario pour Aventures en Terre du Milieu et s'adresse à un groupe exclusivement composé de hobbits. Si vous ne disposez pas d'un tel groupe (ce qui ne serait guère étonnant), vous pouvez utiliser les personnages prétirés en annexe de ce scénario. QUELQUES MOTS SUR LE DRAGON VERT : L'auberge du Dragon Vert est située près de l'étang de Lézeau, dans le village du même nom, presqu'au centre de la Comté, au Sud-Est d'Hobbitbourg, non loin ...