Balin et Compagnie
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Contient : hautbuisson (19)(...) Dans ce territoire dangereux, seuls les villages fortifiés comme Bree ou les endroits protégés par la magie elfique comme Fondcombe offrent encore une relative sécurité. Au nord de Bree, il y a un village fortifié nomméHautbuisson. Moins important que Bree,Hautbuissonn'en est pas moins une étape vitale pour les voyageurs et l'unique refuge sur la mauvaise route du nord. Le Nain Osbur est originaire du lointain royaume nain du Mont Solitaire. (...)
Seul Ori, un des plus jeunes de la bande, a réussi à s'échapper. Au terme de plusieurs jours de poursuite vers l'ouest, il est arrivé àHautbuisson. Blessé et épuisé, il a été recueilli et soigné par les habitants du village fortifié. Entretemps, Osbur, arrivé à Bree et sans nouvelle depuis près d'une semaine de Balin et du reste de l'expédition, engage une compagnie et compte prendre la route de l'est versHautbuissonà la recherche de ses amis. A L'ENSEIGNE DU PONEY FRINGANT : Cette histoire débute à Bree, par une fraîche soirée de printemps. (...)
On dit que des groupes d'orques en maraude sont descendus des Monts Brumeux et sillonnent les Terres Sauvages. Osbur voudrait d'abord se rendre au village deHautbuisson, à environ quatre jours au nord-est de Bree. Il espère y retrouver ses amis, ou du moins la trace de leur passage. (...)
Elle n'est plus entretenue depuis de nombreuses années; des herbes ont poussé entre les pavés et à plusieurs endroits la route disparaît totalement sous les herbes folles pour réapparaître plus loin.Hautbuissonest à quatre ou cinq jours (à pied) de Bree. L'itinéraire choisi par Osbur suit la route jusqu'au pied du Mont Venteux puis oblique vers le nord-est. (...)
Un des gobelins racontera qu'ils ont traqué, en vain, un nain qui a fui vers le nord (sans doute versHautbuisson). Lors d'une embuscade où le fuyard a tué plusieurs des siens, il a été blessé et a laissé choir son arme. Les PJ savent donc qu'un nain du groupe de Balin a trouvé refuge àHautbuisson. Le village fortifié est encore à deux ou trois jours de marche vers le nord-est. Osbur est d'avis de partir pourHautbuissondés l'aube et de forcer l'allure. Ainsi, les jours suivants, le groupe progresse-t-il vers le nord-est à marche forcée. FUITE VERSHAUTBUISSON: L'aube du troisième jour est nuageuse et sombre. Pour peu, on se croirait la nuit. Osbur décide d'encore forcer l'allure, si cela est possible. (...)
Il craint une nouvelle attaque des gobelins, d'autant que le crépuscule permanent qui semble être tombé sur la lande leur est favorable (les gobelins n'aiment pas le soleil et évitent de se déplacer en plein jour s'ils le peuvent). En milieu d'après-midi, alors queHautbuissonn'est plus qu'à quelques lieues, des hurlements se font entendre au sud : on ne peut guère se tromper; ce sont des ouargues, sans doute menés par des gobelins.Hautbuissonest encore à une bonne heure de marche au nord. Il faut fuir avant que les loups géants ne rattrapent le groupe. La silhouette de la colline fortifiée deHautbuissonse dessine sur l'horizon nuageux quand les ouargues surgissent au sud, à une lieue à peine derrière les PJ. (...)
Les PJ, bien que armés, ne sont guère de taille à affronter une meute aussi nombreuse. Il faut fuir versHautbuissonle plus vite possible. GOBELIN MARAUDEUR : Caractéristiques: For 11, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 6 Initiative: +1 Points de Vie : 5 Classe d'Armure : 15 (armure de cuir) Compétences : Armes de mêlée +1 Armes de jet +1 Déplacement silencieux +3 Détection +2 Discrétion +3 Perception auditive +2 Armes : Epée 1d4+1 Lance 1d6 Points d'Expérience : 20. (...)
OUARGUE : Caractéristiques: For 15, Dex 16, Con 14, Int 9, Sag 13, Cha 10 Initiative: 04 Points de Vie : 20 Classe d'Armure : 15 (peau épaisse) Compétences : Morsure +5, Griffes +4 Dégâts : Morsure 1d6 Griffes 1d4 Points d'Expérience : 60. Alors que les PJ sont proches deHautbuisson, ils aperçoivent des archers sur les murs de la place forte. Sans doute les gardes du village ont-ils vu les fuyards et leurs terribles poursuivants de loin. Sous une pluie de flèches, les ouargues rebroussent chemin. Les PJ sont sauvés. Ils entrent dansHautbuissonpar la porte sud. Ils sont accueillis par un hobbit corpulent et un homme de haute taille. (...)
Il ne dit mot et se contente d'observer les PJ. L'autre, le hobbit corpulent, se présente: Rob Fierpieds, chef du village deHautbuisson. Il demande aux PJ qui ils sont, d'où ils viennent et les raisons de leur présence sur les landes sauvages alors que les gobelins rôdent. (...)
Quelques instants plus tard, Osbur et les PJ retrouvent Ori, un jeune nain vif, à l'air astucieux. Les soins des gens deHautbuissonl'ont complètement remis sur pied. Il raconte à Osbur ce qui est advenu de Balin et du reste des nains de la troupe. (...)
Osbur fixe le départ de l'expédition de secours pour dans deux jours, le temps de s'organiser, de prendre quelque repos, de rassembler vivres et matériel et de consulter quelques cartes. A LA RECHERCHE DE BALIN : Deux jours après leur arrivée àHautbuisson, Osbur et Ori, accompagnés des PJ, prennent la route de l'est et des contreforts des Monts Brumeux. (...)Scénario d'introduction. SYNOPSIS : Ce scénario d'introduction aux Aventures en Terre du Milieu se déroule dans les Terres Sauvages, à l'est de Bree, 40 années avant les événements dela Guerre de l'Anneau tels qu'ils sont contés dans la seconde partie du livre rouge « le Seigneur des Anneaux » par Frodon Sacquet. En cet époque troublée où l'Ombre venue de l'est commence à s'étendre sur la Terre du Milieu, des choses mauvaises sont descendues des Monts Brumeux et se répandent sur ...