Balin et Compagnie
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Contient : gobelin (6)(...) Ayant repéré de loin le feu de camp (ou du moins la présence des PJ dans les ruines de la tour de garde), ils attaquent les voyageurs. Le groupe de gobelins est composé d'une dizaine de guerriers menés par ungobelinplus grand.GOBELINMARAUDEUR : Caractéristiques: For 11, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 6 Initiative: +1 Points de Vie : 5 Classe d'Armure : 15 (armure de cuir) Compétences : Armes de mêlée +1 Armes de jet +1 Déplacement silencieux +3 Détection +2 Discrétion +3 Perception auditive +2 Armes : Epée 1d4+1 Lance 1d6 Points d'Expérience : 20. CHEF DU GROUPE DE GOBELINS : Caractéristiques: For 12, Dex 13, Con 13, Int 10, Sag 9, Cha 6 Initiative: +2 Points de Vie : 10 Classe d'Armure : 15 (armure de cuir) Compétences : Armes de mêlée +2 Armes de jet +1 Déplacement silencieux +2 Détection +2 Discrétion +2 Perception auditive +2 Armes : Epée 1d6 Lance 1d6 Points d'Expérience : 50. (...)
Un des gobelins manie une arme inhabituelle: une hache de guerre naine en parfait état (ce qui est anormal pour ungobelin; en effet, ces derniers ne savent forger que des épées et des lances grossières et n'en prennent guère soin. (...)
Les PJ, bien que armés, ne sont guère de taille à affronter une meute aussi nombreuse. Il faut fuir vers Hautbuisson le plus vite possible.GOBELINMARAUDEUR : Caractéristiques: For 11, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 6 Initiative: +1 Points de Vie : 5 Classe d'Armure : 15 (armure de cuir) Compétences : Armes de mêlée +1 Armes de jet +1 Déplacement silencieux +3 Détection +2 Discrétion +3 Perception auditive +2 Armes : Epée 1d4+1 Lance 1d6 Points d'Expérience : 20. (...)
Une fois libérés de cette oubliette (et après avoir remercier les PJ), les nains décident de récupérer leurs armes afin de tailler en pièces séance tenante la verminegobelinresponsable de leur captivité. Le tunnel de droite et l'escalier remontent pendant une cinquantaine de mètres jusqu'à une vaste salle éclairée par un foyer. Là, une dizaine de gobelins festoyent autour d'un chaudron de viande bouillie.GOBELIN: Caractéristiques: For 11, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 6 Initiative: +1 Points de Vie : 5 Classe d'Armure : 15 (armure de cuir) Compétences : Armes de mêlée +1 Armes de jet +1 Déplacement silencieux +3 Détection +2 Discrétion +3 Perception auditive +2 Armes : Epée 1d4+1 Lance 1d6 Points d'Expérience : 20. (...)Scénario d'introduction. SYNOPSIS : Ce scénario d'introduction aux Aventures en Terre du Milieu se déroule dans les Terres Sauvages, à l'est de Bree, 40 années avant les événements dela Guerre de l'Anneau tels qu'ils sont contés dans la seconde partie du livre rouge « le Seigneur des Anneaux » par Frodon Sacquet. En cet époque troublée où l'Ombre venue de l'est commence à s'étendre sur la Terre du Milieu, des choses mauvaises sont descendues des Monts Brumeux et se répandent sur ...