Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : thanandril (28)(...) A leurs yeux, ce sont eux les vrais Sufik, et les nomades du désert sont les il-sufar. Une haine farouche oppose les deux peuples. Introduction : Tirandil et Thanandil. Tirandil etThanandrilsont deux frères elfes, suivant la voie du Guerrier instruite par leur père depuis leur plus jeune âge, et aidant celui-ci à défendre leur petite communauté, Parance, contre les pillards et maraudeurs de toute sorte.Thanandrill'aîné, a depuis toujours montré une prédisposition pour sa discipline, atteignant rapidement le niveau de son père. (...)
Alors que tous les honneurs vont à son frère, il redouble d'efforts pour s'améliorer, et retenir l'attention des membres du village, et de son père en particulier, en vain. Tout le monde n'a d'yeux que pourThanandril. Alors qu'il grandit et gagne en expérience, l'attitude deThanandrilchange peu à peu. Il devient de plus en plus froid, distant avec les membres de sa communauté, ne ressentant de plaisir que quand il se bat et massacre ses adversaires. Quand ils sont attaqués par des pillards, il en laisse régulièrement un en vie. « Va dire à tous ceux que tu croiseras que tes compagnons ont été tués parThanandril, de Parance, le plus puissant Guerrier de Barsaive. » Au fil du temps, il se mit à ressentir encore plus d'ennui. (...)
L'elfe fut sauvé par Evandra, une Archère humaine, avec qui il voyage désormais. Elle a également juré de mettre fin aux exactions deThanandrilafin de venger les siens. Au fil du temps, un sentiment très fort s'installa entre eux, qui perdure encore aujourd'hui. (...)
On à besoin d'eux, car les informateurs du Royaume de la lointaine province de Marac on eu vent de l'arrivée d'un elfe de Barsaive au sein de l'armée thérane, le tristement célèbreThanandril. La situation étant actuellement pour le moins épineuse, il serait extrêmement fâcheux pour Throal que les capacités d'un tel combattant fassent pencher la balance en faveur de Théra. (...)
L'elfe fut sauvé par Evandra, une Archère humaine, avec qui il voyage désormais. Elle a également juré de mettre fin aux exactions deThanandrilafin de venger les siens. Au fil du temps, un sentiment très fort s'installa entre eux, qui perdure encore aujourd'hui. (...)
On à besoin d'eux, car les informateurs du Royaume de la lointaine province de Marac on eu vent de l'arrivée d'un elfe de Barsaive au sein de l'armée thérane, le tristement célèbreThanandril. La situation étant actuellement pour le moins épineuse, il serait extrêmement fâcheux pour Throal que les capacités d'un tel combattant fassent pencher la balance en faveur de Théra. (...)
Il présente Ib, qui leur permettra d'entrer en contact avec les sufiks. Il sait peu de choses, si ce n'est queThanandrila effectivement rejoint la légion thérane il y a quelque temps, il n'était pas seul, mais accompagné de deux personnes, un t'skrang, et un nain. (...)
Celui-ci a néanmoins réussi à lancer un appel à l'aide avant de se faire capturer, et les al Jezara ont tenté de le libérer sans succès à quelques reprises. Un démon étranger et ses compagnons font partie de la garnison de la fabrika (il s'agit deThanandril), et ceux-ci ont causé des dégâts effroyables dans les rangs sufiks lors de chacune des deux attaques perpétrées. (...)
Tuffik veut attaquer directement les Thérans avec ses nouveaux alliés, convaincu qu'ils libéreront le Jinari. Cela serait vrai si les deux centuries en garnison n'étaient pas accompagnées parThanandrilet ses deux comparses. Les joueurs peuvent par contre tenter de le persuader de repousser cette attaque, s'ils veulent tenter de convaincre les autres clans de les rallier. (...)
Si l'attaque à lieu, on peut laisser les joueurs mettre au point le plan qu'il désirent, et adapter les défenses selon besoin, le seul point vital à conserver à l'esprit est qu'à moins qu'il ne mettent sur pied un plan d'un machiavélisme hors du commun, tels que de mémoire de MJ cela ne fut jamais vu, l'attaque doit aller bon train, et le combat être relativement équilibré jusqu'à ce qu'ils tombent surThanandrilqui leur mettra une fessée. Si les défenses paraissent trop balaises pour cela, ne pas avoir peur de les affaiblir. (...)
Ce sont eux qui organisent la défense dans les premières minutes, et frapper la tête permettra de désorganiser la machine thérane. Les centurions,Thanandrilet Kolath Maravian, mettront un peu plus de temps à sortir. Kolath sortira en premier, et pourra constituer un adversaire tout à fait honorable en cas de besoin.Thanandrilmettra un peu plus de temps, il devra en effet régler son compte au Strategos présent dans le camp. (...)
Le climax du combat consistera en la confrontation entre les joueurs, et en particulier Tirandil etThanandril. Celui-ci aura toujours une remarque de circonstance pour accueillir et rabaisser son petit frère, et ce pourra être le moyen pour les autres joueurs de découvrir qu'ils sont frère si Tirandil n'en a pas fait part auparavant. (...)
En cas de besoin, il sera possible de faire apparaître une illusion représentant le Jinari qui occuperaThanandrilsuffisamment longtemps pour que les rescapés s'enfuient alors que la bataille est perdue, ou Tuffik pourra défier son adversaire en combat, avec le même résultat. (...)
Coupes budgétaires : En cas de souci, une grande partie du chapitre consiste en la bataille, qui peut être élastique. Accélérer la rencontre avecThanandril, qui constitue la raison d'être de celleci, permet de gagner du temps. Si c'est la crise totale, il est possible que Tuffik demande directement aux PJ d'unifier la tribu afin d'attaquer les Thérans, mais on loupe du coup quelques éléments clé de l'histoire. (...)
Etant assez volumineux, il sera impossible de tout emmener. Toutefois, parmi la collection se trouvent les deux objets de trame appartenant àThanandril. Tirandil les reconnaîtrait immédiatement comme appartenant à son frère s'il les voyait, ce qui pourrait l'amener à se poser des questions. (...)
Durant cet acte, alors qu'ils sont à Maracazar, il serait de bon ton que les PJ croisent la conversation de soldat thérans. Ceux-ci parlent deThanandrilet de la fabrika, disant que de rebelles l'ont attaquée et ont tué le strategos, et qu'un étranger, un certainThanandrila été nommé à sa place. Celui-ci à demander des renforts et une partie de la flotte, ainsi que quelques centuries, lui ont été fournies. (...)
Celle-ci peut fournir éventuellement quelques infos, mais si son amant a été scarifié par les eb Fulla et qu'elle le découvre au milieu d'ébats amoureux, la situation peut très vite s'accélérer de manière délicieuse (pour le MJ Acte IV : Baston Deux camps. D'un coté, les thérans, menés parThanandril, fortifiés dans leur fabrika. Cinq à six cent hommes, un kila et deux vedettes. De l'autre, de quatre à cinq cent sufiks, des Jinaris, et leurs alliés. (...)
A mesure qu'elle côtoiera Tirandil, elle en apprendra davantage sur lui et les raisons qui le poussent a vouloir de la puissance, et pourra les utiliser pour le convaincre, en lui disant par exemple que c'est elle qui est à l'origine de la force deThanandril(ce qui est faux évidemment), mais qu'elle a envie de changer de champion. Elle utilisera également toute information que Tirandil lui donnera dans son argumentation. (...)
Mais par-dessus tout, il s'agit d'une illusion. Il ne cause donc pas de dégâts létaux, et la manière de la battre est indiquée dans l'acte 3.Thanandril, Gar'nick et Ranall Les trois membre de la fine équipe deThanandril: l'elfe lui-même, un Maître d'armes t'skrang et un Voleur nain. Les deux derniers sont des compagnons que l'elfe a rencontré et qui ont décidé de faire la route ensemble. (...)
Ce sont juste des figurants balaises, et ils n'ont pas de rôle majeur dans l'histoire, ils peuvent même être dispensables. Ils servent surtout au MJ de filet de sauvetage au cas oùThanandrilse ferait déboîter trop tôt par les PJ. Leurs caractéristiques sont donc laissées flottantes et peuvent être ajustées au besoin (si, selon les besoins du scénar, il faut qu'ils soient forts ou pas trop).Thanandril: Dex : 9 For : 8 End : 6 Per : 6 Vol : 8 Cha : 7 DM : 16 Attaque moyenne : 18 / 12 DP : 15 Dégâts moyens : 18 / 12 DS : 13 PP : 15 PM : 5 Initiative : (danse des airs) : 17 PV : 110 BG : 14Thanandrilest un adepte Guerrier de cercle 10. Ses caractéristiques utiles sont données ici, on peut en plus considérer que le rang moyen de chaque talent qu'il possède est de 8 en cas de besoin (pour un niveau final généralement compris entre 15 et 20). (...)Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...