La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : sentier (10)(...) Vaisseau : Les villageois fourniront aux voyageurs de la nourriture, de l'eau et quelques vêtements chauds, si ceux-ci le désirent. Trognon leur indiquera unsentierqui grimpe vers les hauts alpages. « C'est un coin facile, avec une belle vue sur les environs. (...)
Et, effectivement, si les voyageurs cheminent tout ou partie de Château-Dormant à la recherche de Vaisseau, ils arriveront au bord d'un gouffre que longe lesentierqu'ils suivent. En contrebas, il semblera qu'un petit torrent coule. Tout à coup, avec le léger bruit d'un coup de vent, un pont apparaîtra. (...)
Sirène : Le chemin traversera la prairie vers des sommets encore très éloignés. Puis, après deux heures de marche, lesentierredescendra vers un lac de montagne. Les voyageurs remarqueront un petit village lacustre. En s'approchant, ils n'apercevront pas âme qui vive. (...)
Il semble très nettement qu'ils montent de plus en plus haut vers des cimes encore invisibles. Il est début Couronne. Après une heure de marche, lesentiers'arrêtera au bord d'un précipice qui sépare deux versants. Un pont de cordes, long d'une vingtaine de mètres, relie les deux côtés. (...)
Pour plus d'information, se reporter au livre III, pages 22 et 23. Dragon : Il sera début Dragon lorsque les voyageurs arriveront de l'autre côté. Lesentierpersiste à gravir les monts, et ils pourront continuer leur ascension vers des sommets toujours invisibles. (...)
Sorts (livre II, page 66-73) : Flétrissement (1 en réserve avec 5 points), Peur thanataire (1 en réserve avec 10 points) ; Poing de Thanatos (2 en réserve avec 10 points) ; Putrescence (1 en réserve avec 10 points) ; Thanatoeil (1 en réserve avec 5 points) ; Animer un zombi, qu'elle vient tout juste d'apprendre. Epées : Epées commencera tout juste lorsque les voyageurs quitteront Dragon. Il y aura toujours unsentier, qui évolue entre ces monts immenses et démesurés. Les voyageurs pourront l'emprunter vers la droite ou vers la gauche. (...)
Le ruisseau naissant tinte doucement. Le tout donne une mélodie des plus douces et des plus agréables. Unsentier(toujours le même ?) poursuit son ascension vers les sommets. Les voyageurs traverseront, le jour même ou le lendemain, une première prairie, puis un massif de sapins où les sons sont plus graves, et moins cristallins. (...)
Avec le jour, par contre, ils s'apercevront qu'ils se trouvent aux pieds d'un glacier. Le soleil les réchauffera et fera fondre un peu de neige et de glace au cours de la journée. Lesentier, enneigé, monte en serpentant le long d'une moraine. Il faudra deux bonnes heures aux voyageurs pour arriver de l'autre côté du versant. (...)
Les cris entendus sont bien ceux des Zarras qui, visiblement, s'amusent follement. Ils semblent qu'ils remontent le glacier en nageant, par en dessous, ressortant tout prêt dusentierqu'empruntent les voyageurs. Il y a, à cet endroit, une importante retenue d'eau. Les voyageurs auront donc tout le loisir de regarder les exploits des Zarras. (...)
Bien entendu, ils ne s'en rendront compte qu'avec le levé du jour. Il est début Roseau. A cet endroit, lesentiersuit le bord des hautes montagnes que les voyageurs gravissent encore. En dessous d'eux s'étend une mer de nuages qui évoluent en un ballet étonnant. (...)