Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : légende (6)(...) Le seule chose remarquable à Blomeln est la Faille, une gouffre sans fond qui coupe la cité en deux et dans lequel sont jettés les morts. Cette coutume est en rapport avec laLégendede la cité, qui veut que la faille se soit ouverte à la fin du Second Age pour vomir des hordes de morts-vivants dévastatrices. (...)
Outre ce détail l'attention des voyageurs est attirée par une fresque à l'aspect effrayant : elle représente lalégendede la cité à la fin du Second Age : une armée de morts vivants sortant de la faille sans fond, se répandant à travers la ville pour massacrer les vivants. (...)
Elle ressemble par le style à celle que les voyageurs ont vu dans la nécropole des Miniers de Blomeln et pourrait même avoir été réalisée par le même artiste. C'est la suite chronologique de la première, elle raconte donc la suite de lalégendede la cité. On y voit les morts ravageant Blomeln après leur irruption de la faille. Apparaît ensuite un jeune homme, il tient à la main une flûte en os et parcoure les rues de la cité en en jouant. (...)
Elle est inconnue de tous excepté de Cadvàn. Les Blomelnois ont complètement oublié cette partie de lalégende. Le joueur de flûte fut cependant considéré comme le premier des Grands Miniers. Arrivé de façon impromptue à Blomeln, il sut renvoyer les morts d'où ils venaient et parvint ainsi à préserver la cité d'une destruction totale. (...)
C'est au moment où son plan ultime arrive à sa conclusion que surviennent les voyageurs. BLOMELN, LA CITEMINIERE : LaLégende: Blomeln était au Second Age une orgueilleuse cité dont les murs se dressaient au milieu d'une plaine fertile. (...)
A peine ouverte, il en sortit des armées de morts vivants qui répandirent la mort et la destruction. Cettelégendeest très ancrée dans l'esprit des Blomelnois. Elle est d'ailleurs commémorée par la fête des morts. (...)Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...