Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : manière (36)(...) Ces points de stage seront attribués à l'intégralité du groupe de personnages. C'est ensuite aux joueurs de décider de lamanièredont ils les répartiront. En ce qui concerne l'obtention des stages, il faut tenir compte de trois paramètres importants. (...)
Lorsqu'un personnage dispose de bonus différents liés à la marge de réussite d'un même jet, il doit alors choisir lamanièredont il utilise cette marge de réussite (le total des bonus cumulés ne peut pas dépasser la marge de réussite du jet). (...)
Stage de cohésion - « Grande gueule » : Au cours de cette formation le personnage apprend à gérer une équipe. Il est formé à la gestion de conflits et on lui enseigne la meilleuremanièrede donner des directives à des flics sous ses ordres. Ce stage est généralement destiné aux sergents, chefs de patrouilles et jeunes loups aux dents longues qui veulent se faire bien voir par la hiérarchie. (...)
Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoutera de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoutera de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Suceur : le personnage disposera d'un dé supplémentaire pour tous ses jets lors d'interactions sociales avec des membres du personnel administratif du LAPD (secrétaires, armuriers, garagistes, officiers supérieurs...). En revanche, et demanièrepermanente, il subira un malus de 1 dé pour tous ses jets lors d'interactions sociales avec des flics de la rue (enquêteurs, flics de patrouille...). (...)
Il est important que le meneur de jeu se souvienne que, même si aucun jet de dés n'est demandé, cette capacité restera active en permanence et affectera demanièresensible la réaction des interlocuteurs du flic. Stage de menottage - « Spécial pervers » : Retour sur les tatamis de l'Académie de police pour y apprendre à menotter un suspect récalcitrant. (...)
Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoutera de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Bureaucratie 6+, Charme 3. Possibilité de cumul : non. Bonus : le salaire du personnage est majoré demanièrepermanente d'un bonus représentant 10% de sa valeur de base (avant prime). Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoutera de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . Oreille de la rue : demanièreinformelle (pas de jet à effectuer), à chaque séance, le meneur se chargera de communiquer au flic les rumeurs particulières aux quartiers et aux communautés avec lesquelles il a eu l'occasion de travailler. (...)
S'il dégaine une arme, l'initiative minimale est d'un point inférieure à celle normalement prévue par lamanièredont il la porte (avec un minimum de -2). De plus, en cas d'égalité lors de la détermination de l'initiative, un tel personnage l'emporte toujours, même si son ou ses adversaires possèdent une agressivité et des Réflexes supérieurs. (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
S'il réussit une immobilisation, sa victime doit ensuite accepter de perdre 4 Points de vie (au lieu des 2 habituels) pour avoir le droit d'effectuer un jet pour se libérer. De plus, si elle rate ce jet, elle perdra 1 Point de vie de plus. . Souplesse : en dépensant demanièrepermanente (mais le point pourra être racheté par la suite avec de l'expérience) un Point d'ancienneté, le personnage peut se débarrasser de n'importe quel type d'entrave (menottes, chaînes. (...)
Au cours de ce stage qui tient autant du cours de théâtre que de la séance de psychologie et de profilage criminel, les flics apprennent à incarner des truands mais aussi à évaluer les réactions de leurs interlocuteurs demanièreà pouvoir modifier leur attitude et à ainsi rester crédible dans un univers où l'erreur signifie bien souvent la mort. (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Trombinoscope : lorsqu'il réussit un jet d'Instinct de flic / Education (2), le personnage peut identifier l'organisation criminelle à laquelle appartient un criminel qu'il rencontre dans la rue (demanièreassez précise : famille de mafia russe, gang, nom du cartel...). Stage de combat de localité niveau 2 - « Monsieur Propre » Le stagiaire s'entraîne à défoncer des portes en ne touchant QUE les cibles factices qui surgissent inopinément du décor. (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Le bonus s'applique aussi bien à une compétence sociale qu'à un jet de Connaissance (philosophie, religion. (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). . Solide comme l'acier : lorsqu'il fait un jet d'encaissement (avec sa Carrure ou son Sangfroid), le personnage transforme un de ses dés en dé bleu. (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Stage de gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 2 « . (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Stage de navigation niveau 2 - « Oh mon batoooo ! (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Stage de sensibilisation culturelle niveau 2 « . (...)
Stage de technique d'interrogatoire niveau 2 : Les flics apprennent à parfaire leur compréhension de la psychologie et lamanièred'influencer des individus. Caractéristique(s) et compétence(s) minimales(s) : stage de technique d'interrogatoire, Psychologie 5+. (...)
Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme deux réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . Duettiste : pour être efficace cette capacité doit avoir été prise par deux membres d'un même groupe. (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Mac Lane Style : le personnage est capable d'exploits physiques normalement impossibles à réaliser (sauter d'un hélico sur l'aile d'un Boeing s'apprêtant à décoller, se suspendre à une sangle de MP5 dans un puit d'ascenseur, réussir à avoir et maintenir une érection en présence de Brigitte Bardot...). Le personnage doit dépenser un Point d'adrénaline demanièrepermanente (il pourra bien évidemment me racheter avec des points d'expérience) pour réussir son action demanièreautomatique (des jets d'Athlétisme pourront toutefois être demandés par la suite pour garder le contrôle d'une position précaire). Stage de survie niveau 3 - « Predator » : On ne rigole plus. (...)
Durant la mission, il sera pourchassé par ses entraîneurs qui tireront au paint ball. Ce stage est spécifique à chaque milieu. Il est possible de le suivre à plusieurs reprises demanièreà se spécialiser à chaque fois dans un milieu différent (haute montagne, mer, étendues arctiques, désert, forêt. (...)
Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoutera de toutemanièrequ'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Stage de tir niveau 3 - « Lee Harvey Oswald » : Le flic apprend à tirer des 'balles magiques , une ' balle pour trois impacts. (...)
Cela permettra au personnage de passer un contrôle de sécurité sans présenter de carte d'identification, il peut se faire passer pour un officier auprès de soldats, pour un représentant de commerce auprès d'une civile afin de pouvoir entrer dans un appartement pour jeter un coup d'oeil... Il ne s'agit pas réellement d'intimidation mais plutôt d'unemanièrede persuader les gens que le personnage est bien celui qu'il prétend être. Le personnage devra effectuer des jets d'Eloquence / Education de difficultés variables en fonction de son interlocuteur. (...)
Il est important de se souvenir que cela ne permettra pas au personnage de passer des contrôles de sécurité d'un niveau trop élevé. Le meneur de jeu devra prendre garde à lamanièredont cette capacité est utilisée, en effet si le personnage ment ouvertement pour accéder à un lieu, cela pourrait lui être reproché devant un tribunal. Il faut donc développer l'art et lamanièrede persuader les gens sans avoir à clairement mentir. Stage NADIV niveau 3 - « Dope lord » : Vétéran de la guerre contre les narcotrafiquants, le personnage peut désormais obtenir l'aval de sa hiérarchie pour exécuter sommairement des criminels. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage NADIV niveau 2, Perception 3, Charme 4, Sang-froid 5, Connaissance [drogues] 5+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité( s) spéciale(s) : . Permis de tuer : en dépensant demanièrepermanente un point d'Ancienneté (qui pourra ensuite être racheté avec de l'expérience), le personnage peut obtenir l'accord des pontes du LAPD pour exécuter un criminel particulier et pour ensuite maquiller cet assassinat. (...)