Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : avantages (8)(...) * Bénédiction / Malédiction : A la naissance, vous avez été béni par les dieux, les fées, les étoiles, une marraine. Vous pouvez choisir deuxavantagesmineurs (comme des bonus dans des compétences ou de circonstance) ou un avantage majeur (ne jamais se noyer, toujours trouver un toit et de la nourriture, deviner le futur, etc. (...)
Vous avez un bonus de +4 à tous les jets de Bluff. A moins que vous n'apparteniez à une race de grands, vous êtes considéré comme petit et avez lesavantagesliés à l'atout du même nom. Par contre, vous ne pouvez pas faire de nombreuses choses ou rentrer dans certains lieux sans la présence d'adultes responsables. (...)
* Sang puissant : Vous êtes originaire d'une longue lignée. En vous coule un sang mythique, celui des dragons ou des dieux peut-être. Vous pouvez choisir deuxavantagesmineurs (comme des bonus dans des compétences ou de circonstance) ou un avantage majeur lié au sang (un pouvoir, une capacité exceptionnelle, etc. (...)
* Terrain privilégié : Vous avez grandi dans un environnement hostile et vous êtes capable d'en tirer tous lesavantages. Choisissez un milieu, comme par exemple : montagne, jungle ou désert. Le conteur ne peut pas mettre de dK sur vos jets de déplacement et de Survie. (...)
Il est possible de prendre cet atout plusieurs fois mais le malus s'additionne (troisième attaque à -10, quatrième attaque à 15, etc.) *Avantages: Vous pouvez répartir deux degrés entre les troisAvantages(Attaque, Défense et Sauvegarde). Le bonus total est égal à la somme des caractéristiques plus le nombre de degrés. (...)
A chaque fois que l'un d'entre eux utilise des dK en cours de combat et qu'il obtient des krâsses, ses compagnons bénéficient desavantagesde ces krâsses sur leur prochain jet de même nature (attaque, défense, sauvegarde, etc.) Par ailleurs, les personnages bénéficient de l'atout Gardien amateur pour leurs compagnons. (...)
Si vous devez faire un jet qu'il est impossible de réussir sans l'utilisation de dK ou dont la difficulté finale est supérieure à 30, vous pouvez lancer des dK disponibles un par un jusqu'à ce que vous ayez réussi l'action. Cet atout ne permet que de réussir son action, pas de gagner lesavantagesspéciaux comme les bonus aux dégâts en combat par exemple. Cet atout n'est utilisable qu'une seule fois par séance. (...)