Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : vert (19)(...) Caractéristiques : AL cb (en) ; ALF en, cb, nb, n ; ZdC air, climat, volatiles ; SY nuage avec une silhouette d'oiseau Avatar d'AErdrië (druide 16) L'avatar d'AErdrië est une mince et grande elfe â la peau bleue azurée, des cheveux et sourcils emplumés et de grandes ailes. Ses plumes changent constamment de couleur (bleu,vert, faune, blanc). La moitié inférieure de son corps â partir des hanches s'évanouit en tourbillons de brume et elle semble ne jamais toucher le sol. (...)
Erevan Ileserë (dieu intermédiaire) Erevan est une divinité versatile et imprévisible spécialisée dans le changement de forme. Il aime les bois et porte toujours duvertsur lui, mais il est aussi un dieu des voleurs et roublards, et a une faiblesse marquée pour le vin fin. (...)
Avatar de Fenmarel (prêtre 12, voleur 12) L'avatar de Fenmarel est un elfe vêtu de feuilles et 1ambeaux de vêtements, avec une peau de couleur semblable â l'environnement (généralement, brun-vert). portant des tatouages. Il utilise des sorts des Sphères de ses chamans, et de la conjuration. (...)
et de la croissance de la connaissance et de la sagesse parmi les elfes ; il s'implique donc rarement directement dans la vie des individus Ses présages prennent la forme de signes et événements subtils cachés ou ambivalents, ne facilitant pas la tâche de ses prêtres dans l'interprétation de ces signes Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (tout elfe non mauvais) ; ZdC temps, longévité ; SY soleil couchant Avatar de Labelas (mage 1 2 druide 16) Labelas peut apparaître masculin ou féminin, mais a toujours des cheveux d'argent et des yeux gris. 11 porte des robes aux teintes pâles devert, bleu, blanc et gris. L'avatar lance des sorts des Sphères druidiques (et aussi des Nombres du Soleil, de la Pensée et du Temps) et des Ecoles de mage For 15 Dex 19 Con 17 Int 20 Sag 21 Cha 17 VD24 T M ( 180) RM 45% CA 1 DV 15 PV 120 #AT 1 TAC0 15 Dg 1 d6+ 1 (bâton) Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunise A tout sort qui ralentirait ses mouvements (lenteur immobilisation paralysie, arrêt du temps. (...)
Caractéristiques : AL cb ; ALF cb tout (elfe non maléfique) ZdC archers, chasse ; SY flèche d'argent â l'empennagevertAvatar de Solonor (rôdeur 1 5, druide 12) L'avatar de Solonor apparaît comme un elfe mâle fort et noueux vêtu d'une grande cape représentant des elfes vivants, à la recherche d'aventure et de mal à détruire. (...)
prêtre 16, mage 12) L'avatar de Yondalla apparaît comme une forte petite-femme, fière et au port de tête déterminé, habillée envert, jaune et brun, et portant toujours un bouclier. For 18/95 Dex 19 Con 18 Int 19 Sag 19 Cha 22 VD 12 T P ( 1 20) RM 65% CA -4 DV 16 PV 128 #AT2 TAC0 5 Dg1 d6+4 (épée courte) +5 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux sorts de soins inversés, absorptions d'énergie, paralysie, attaques par regard, aveuglement, surdité et maladies. (...)
Avatar de Kurtulmak (guerrier 1 6, prêtre 7) L'avatar de Kurtulmak est un kobold â la taille double de la normale, avec une longue queue épineuse et deux grandes cornes qui ornent son front. Sa peau est marbrée de noir et devert. Ses sorts proviennent de toutes les Sphères (inv. quand approprié). For 18/30 Dex 17 Con 15 Int 16 Sag9 Cha 19 VD 12 T M ( 168) RM 35% CA -1 DV 15 PV 120 #AT 3 TAC05 Dg 2d 1 2+4 (javelot) +3 1 d6 (queue) Attaques/défenses spéciales : La peau de l'avatar est très épaisse avec des écailles d'acier, et les armes n'ayant pas au moins un enchantement de +2 ont 25% de chances de se briser en la frappant. (...)
Attirés vers des endroits plus profonds que les autres nains, ils explorèrent les Profondeurs et y trouvèrent une vaste caverne où scintillaient les forces élémentaires de la magie pure. Ils commencèrent à rassembler d'étranges artefacts éparpillés autour d'une sphère de cristalvertqui flottait juste au-dessus du sol, alors qu'un énorme cerveau spectral lévitait et les observait froidement. (...)
Il est toujours couvert d'un épais mucus et dégoulinant d'indicibles sécrétions acides et de limon brun,vert, jaune et gris De cette masse émergent plusieurs horribles yeux rouges. For 1 6 Dex 10 Con 16 Int18 Sag17 Cha 1 VD 3 n 6 TG(270) RM 35% CA -3 DV 12 PV 96 #AT 1 TAC0 9 Dg 2d 1 0 (jet acide) Attaques/défense spéciales : L'avatar est immunisé â toutes les attaques basées sur l'acide et l'eau, et prend des demi dégâts des attaques â base de froid et de feu, ainsi que d'électricité et de gaz. (...)
Une fois par four, i l peut invoquer 1 d4 pouding noirs qui le serviront6tours. Une fois par tour, il peut cracher 1 mètre cube d'une combinaison de gelée ocre et de limonvert. Devoirs du clergé Le seul devoir du clergé semble être le service de Juiblex; les dévots le font par sens dément du devoir, les aboleths parce qu'ils croient que Juiblex préserve l'intégrité de leurs peaux et de leur environnement. (...)
Dieux des illithids Ilsensine (dieu supérieur) 1lsensine est une divinité mentale/spirituelle se manifestant comme un cerveauvertlumineux ; le dieu lui-même a un nombre infini de tentacules qui rayonnent sur tous les plans de sa base sur le plan de l'Opposition Concordante. (...)
Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (illithids) ; ZdC domination mentale, magie ; SY cerveau lumineux avec deux tentacules. Avatar d'Ilsensine (mage 23) Ilsensine est un immense cerveau spectral,vertlumineux avec deux tentacules qui flotte dans l'air. Il utilise des sorts de mage de toutes les Ecoles. (...)
Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (illithids) ; ZdC connaissance, philosophie ; SY couronne d'argent avec une gemme rouge incrustée. Avatar de Maanzecorian (mage 14, prêtre 12) L'avatar est un très grand illithid, avec une peauvert/pourpre et des défenses jaunies de chaque côté de ses tentacules. Sa couronne d'argent lévite au-dessus de sa tête. (...)
illusionniste 12, barde 10) Diancastra peut apparaître sous diverses formes, d'une fille elfe mince de 1 ,2 m â une immense géante de 9 m si elle le désire. Elle est toujours reconnaissable â deux caractéristiques physiques. toutefois : des yeuxvertambre tachetés. et une bande de peau aigue-marine sur son aisselle gauche. For 23 Dex 19 Con 18 Int 22 Sag 16 Cha 21 VD 15 n 15 T varie RM 10% CA -3 PV 136 AL cb #AT 2 TAC0 3 Dg suivant arme + 11 Attaques/défenses spéciales : Diancastra lance charme personne ou géant6/jour du regard â 72 m (les mâles font leur jet de sauvegarde â -6). (...)
ALF cm (ogres) ; ZdC combat, avarice ; SY pince griffue. Avatar de Vaprak (guerrier 14) L'avatar est un immense ogre tacheté de brun etvert, absolument horrible et aux mains en pinces griffues. For 19 Dex 14 Con 17 Int 13 Sag 9 Cha 18 VD 12 T E (450) RM 15°% CA 0 TAC0 5 Dg 2d 10 (gourdin)+7 ou 2d8+7/2d8+7 (pinces) Attaques/défenses spéciales : L'avatar régénère 3 pv/rd et 3/jour il peut devenir berserk pour la durée d'un combat de mêlée (+2 aux toucher et dégâts, +2 de malus â la CA). (...)
Avatar de Demogorgon (prêtre 14) L'avatar est un immense reptile â deux têtes de babouin, une peau bleuvertécaillée, et de puissantes jambes de lézard. Il a une épaisse queue fourchue. Il emploie des sorts de toutes les Sphères de prêtre, utilisant les formes inversées disponibles. (...)
Avatar de Sess'innek (mage 10. prêtre 10) L'avatar est un lézard impérial â six bras avec des vestiges d'ailes cuirassées brun/vertrepliées dans son dos. Il utilise des sorts des Sphères de ses chamans. et de toutes les Ecoles sauf Altération, Abjuration et 1Ilusion/Fantasme. (...)
Elle infeste la couche supérieure des Neufs Enfers avec ses consorts, 5 Grands Vers de couleurs différentes : rouge, blanc,vert, bleu et noir. Que Tiamat soit ou non réellement créatrice des dragons maléfiques est une question subtile. (...)
La couleur de chaque tête court le long du cou et suit l'avant de son corps en bandes, se fondant graduellement en trois bandes de gris, bleuvertet pourpre sur son dos et son arrière train, avant de se mélanger encore pour former une queue d'un brun boueux. (...)