Devastra, le JDR saveur Curry
Contient : religion(...) Chaque Dharma donne un pouvoir utilisable une fois par partie, pouvoir assez puissant en général et un type de comportement qui, si il est suivit, permet au personnage de regagner des points de conviction (je reviendrait sur l'usage de ceux ci plus tard) La seconde partie de la création est consacré à la Devastra, cet objet magique fait vraiment partie du personnage et n'est pas sans rappeler d'autre objets de pouvoirs issus de manga (les myth cloth de Saint Seya, les Zanpakuto de Bleach ou les saiga de Beet par exemple) tout en étant raccord avec l'univers hidouïsant (les devastras étant dans lareligionhindou les armes manier par les dieux). On détermine ainsi la forme et les pouvoirs de l'objet en respectant le Dieu auquel elle était censé appartenir par le passé. (...)Nan, je ne fait pas de fixation sur le Curry! C'est juste que je vient de finir de lire Devastra, le nouveau jeu de rôles du 7eme cercle qui mélange au niveau des inspiration l'Inde mythique et le Shonen (ses mangas 'pour garçons' ou de jeunes gens disposant de pouvoirs surhumains sauve le monde genre Saint Seya, Dragon Ball, Naruto ou Bleach). et voici ce que j'en pense. Le pitch de base est qu'on y joue de jeunes gens, avatars d'une divinité décédé et armé d'une devastra, un objet divin ...