Les Seigneurs
Contient : cosmos (16)(...) Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état de primate, mais les Thoans croient qu'il est probable que les hypothétiques Seigneurs des Seigneurs les ont été fabriqués de toutes pièces en même temps que Gardzrintrah. Les historiens thoans en sont réduits aux supputations quant à l'âge exact ducosmosoriginel des Thoans. Il est en tout cas inférieur à celui d'Anthéma, qui fut appelé le Monde du Refus parce que les Thoans refusent absolument l'idée qu'ils puissent ne pas être les premiers, qu'ils puissent eux aussi être des créatures. (...)
Bientôt, leur contrôle échappa aux créateurs des Terres et une espèce de clan d'Hommes-Dieux se mit en place, clan vaguement solidaire qui contrôlait l'ensemble descosmoset dont la voix primait au Conseil de la Cité. C'étaient pour la plupart des Anciens de première génération, et on les regroupait sous le terme de Seigneurs Extérieurs. (...)
La méfiance s'infiltra insidieusement et de nombreux Anciens se retirèrent définitivement dans leurcosmosprivé, n'en sortant plus que pour revoir leur monde natal auquel ils étaient attachés, le temps de quelques vacances dans les immenses propriétés qu'ils conservaient sur Gardzrintrah. (...)
Une guerre invisible s'installa alors. Les Thoans, menés par les Anciens, annihilèrent entièrement plusieurscosmosthokinas grâce à leurs machines. Les Thokinas, eux, localisaient mystérieusement les machines thoannes et envoyaient des impulsions chirurgicales qui les faisaient exploser. (...)
Une fois la Cité purgée par la contre-attaque des Seigneurs Extérieurs, les Thoans se mirent en chasse. Durant deux siècles, une guerre abominable ravagea tous lescosmosthoans. La paranoïa s'instaura, car n'importe qui pouvait être une Cloche Noire. Les Cloches Noires avaient mis sous cloche dès le début toute l'équipe de savants qui les avait conçus, et fait disparaître tous les plans et tous les schémas techniques les concernant, aussi fut-il d'abord difficile de trouver une parade. (...)
Les Seigneurs Extérieurs créèrent alors un univers-prison destiné aux Cloches Noires. Le but de ces Thoans était de piéger toutes les Cloches Noires à l'intérieur puis d'anéantir lecosmosentier. Grâce à un usage intensif de dérivateurs, 99,5% des Cloches Noires se retrouvèrent piégées dans l'univers-prison. (...)
Finalement, elles lancèrent une attaque surprise sur Gardzrintrah, afin de rompre l'étau thoan. A l'époque, tous les habitants ducosmoss'étaient regroupés à l'intérieur d'Erkankezaar, d'où ils menaient l'effort de guerre. La totalité mourut lors de l'assaut, et seuls les Citadins qui combattaient les Cloches Noires dans d'autrescosmoséchappèrent au massacre. Zrulom fut la proie de flammes noires et vertes qui semblaient ne jamais vouloir s'éteindre. (...)
Les cinquante Cloches Noires qui avaient échappé aux Thoans ne furent jamais retrouvées. Elles attaquèrent encore huitcosmosafin de détruire les machines de création/destruction, puis disparurent nul ne sait où. Pour autant que les Thoans le sachent, l'univers-prison est toujours en place, nul n'ayant plus les moyens de le détruire, soit parce que les machines de création/destruction ont disparu de la circulation, soit parce que sa localisation exacte est un mystère pour ceux qui n'ont pas participé à sa création. (...)
Seuls quelques amis maintiennent des communications épisodiques, mais ce sont des exceptions. Les Seigneurs vivent repliés sur eux-mêmes, fortifiant leurscosmosprivés. Lorsqu'ils sont déchus ou qu'ils ne possèdent pas de monde, ils n'ont de cesse de s'emparer d'un monde. (...)
Les machines de création, déjà rarissimes durant la fin de l'Age d'Or, sont devenues des reliques légendaires qui font l'objet de longues quêtes infructueuses. Il est plus facile de s'emparer decosmosdéjà existants. Néanmoins, les descendants d'Urizen, dépositaires d'un peu du savoir de leur père, réussirent à trouver les dernières machines dans des entrepôts secrets dont quelques uns appartenaient au Seigneur des Seigneurs. (...)
Cette école prétend que les Thokinas ne sont pas les Seigneurs des Seigneurs, mais eux aussi le résultat d'une évolution complète dans leurcosmosnatal. Elle postule qu'il est impossible de déterminer l'apparence des Avant-Premiers. Il n'est même pas certain que ceux-ci aient voulu créer des races intelligentes : celles-ci ont pu se développer toutes seules. (...)
La civilisation thoanne était unifiée grâce à Erkankezaar, il y avait relativement peu de conflits. Seule la guerre entre Los et Orc réussit à secouer de nombreuxcosmos. La guerre contre Seth est cependant beaucoup plus ancienne et elle a fait beaucoup moins de victimes, sous-jacente à travers les millénaires. (...)
Il est probable que les héritiers d'Ijim (ou Ololon) ont plutôt inspiré la culture nordique sur Terre I (et peut-être ailleurs : s'agirait-il d'implanter des groupes de leblabbiys dévoués aux Seigneurs du Monde des Forêts dans tous lescosmos, obscure manoeuvre de la Guerre des Thoans ?). Jeu : Ijim a eu des descendants. Lui-même est mort et ne peut apparaître en jeu, à moins que ce soit un clone qui soit mort à sa place ou qu'il ait survécu grâce à un dispositif thoan... De toutes façons, son monde lui survit. (...)
Sélimée a perdu le contrôle du Monde des Quatre Vents, où elle se trouve actuellement, et elle lutte pour bouter les usurpateurs hors de soncosmos. Jeu : Peut apparaître en jeu. Peut avoir eu des descendants. Plus de détails sur le site de Dharki. (...)
-Orc l'Aveugle, né en 7 826, était un physicien de génie et un biologiste remarquable, un scientifique et non un politique, bien qu'il ait eû par la force des choses un immense pouvoir politique. Ce qui l'intéressait, c'était de mener à bien l'expérience des deux Terres. Il créa les premierscosmosthoans avec Urizen en 9 586. Il tint le rôle de Seigneur des Deux Terres, mais commit l'erreur de permettre à d'autres Thoans de venir observer les Terres sur place, ce qui leur permit d'installer des portes en quantité. (...)L'Histoire : L'histoire thoanne comporte quatre grandes ères. Pour faciliter la compréhension, à chaque fois qu'il est fait référence à une région de la planète Zrulom, les noms de Terre I sont précisés à côté des noms thoans. La Nuit des Temps : Les Thoans ne sont pas certains de l'existence de cette époque. Il n'en subsiste aucune trace écrite. Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état ...