L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : mutants (17)(...) Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler lesmutantsà coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui cherchent à contaminer les mondes de l'humanité par leurs visées obscures. (...)
Pourtant, ces multitudes suffisent à peine à contenir la menace perpétuelle et toujours présente des xenos, des hérétiques, desmutants... et pire encore. Etre un homme en ces temps troublés, c'est être un individu isolé parmi des milliards d'autres. (...)
La Fraternité de la Malice l'ignorait elle aussi, et lorsqu'elle recula devant le rideau de décharges laser, elle courut droit dans les tentacules d'horreurs indicibles. Lesmutantset les atrocités du Chaos surgirent des profondeurs pour attaquer les humains dans les galeries supérieures. (...)
La situation ne lui plaît pas, car il pensait que l'Inquisition enverrait davantage que quelques recrues novices pour traiter cette affaire. Raynard veut retourner se frotter auxmutants, mais le commissaire le lui refuse. Il n'est pas heureux de rester inactif et cela se voit. Les personnages qui souhaitent parler à Raynard ne sont pas au bout de leurs peines. (...)
Il pensait que le culte pouvait avoir une base à l'intérieur. On est entrés, l'ascenseur nous a descendus et on a exploré l'endroit. C'est là que cesmutantsnous sont tombés dessus de tous les côtés. J'ai perdu une dizaine de bons soldats, des hommes meilleurs que vous, à mon avis... Ecoutez, il y a un truc pas normal là en bas. (...)
Réussi de D'accord, c'était moche, mais pas pire que n'importe quel autre trou à rats infesté de 20 pointsmutants. Si vous descendez là-dedans, vous feriez bien d'avoir vos pistolets laser sous la main. Réussi de Beaucoup des autres gars, ils vous diront que ces... Ces créatures, là, c'était des 30 points cultistes. (...)
Mes soldats sont descendus, et ils sont remontés après trois quarts d'heure, très diminués, en ayant subi de lourdes pertes. Ils m'ont fait des rapports au sujet demutants, de démons et de choses encore pires, j'ai donc décidé que les mines seraient fermées jusqu'à ce que nous recevions le soutien adéquat. (...)
Chaque chiffre indiqué sur la carte correspond à une description dans les pages suivantes. Puisque ces tunnels sont infestés d'horriblesmutants, c'est l'occasion qu'attendaient les joueurs pour exécuter enfin quelques hérétiques. Et puisque l'ordre de ces rencontres dépend du chemin qu'ils décident de suivre, les règles de base des combats vous sont données dès à présent. (...)
Pour les besoins de ce scénario, les personnages se contenteront d'explorer cette très petite section de territoire souterrain, puisque lesmutantssont parvenus à creuser une galerie qui les a menés droit à la Pierre d'Antithèse (cf. zone 11, page 25). (...)
Tout personnage qui regarde plus loin dans la longue galerie doit effectuer un test de Vigilance. En cas de réussite, il voit briller au fond une faible lueur vacillante de couleur rose. 7. desmutants! Cette salle abrite quatremutants, d'anciens mineurs ayant perdu leur chemin dans les éboulis et corrompus par la lueur de la Pierre d'Antithèse. Ils ont faim, ils sont féroces et bien armés. (...)
S'ils ont été alertés de la présence des PJ, comme par des tirs dans la zone 3, ils se cachent derrière le pilier de roche, et en surgissent pour prendre les personnages par surprise quand ils pénètrent dans la pièce (cf. encadré). Sinon, lesmutantssont occupés à ramasser des mille-pattes pour s'en nourrir, et ce sont donc eux qui sont surpris par l'arrivée des acolytes. (...)
Ce qui arrive alors, c'est que les combattants surpris perdent leur premier tour de combat et ne peuvent accomplir aucune action jusqu'au début du round suivant. Après le premier round, le combat se poursuit normalement.Mutants: profil desmutants: cc ct f e ag int per fm soc 22 22 36 36 22 22 30 25 20 Déplacement: 2/4/6/12 Points de Blessures: 10 Compétences: Connaissances générales (locales) (Int), Escalade (F), Langue (bas gothique) (Int), Survie (Int). Talents: Formation aux armes de corps à corps (primitives), Formation aux armes de poing (MS). (...)
DéveLoppement : Un examen de leurs cadavres révèle peu de choses intéressantes, excepté que l'un desmutantsa une lettre du mot « Malice » tatouée sur chacun des six doigts de sa main gauche. 8. vers Les profondeurs : Bien qu'il n'y ait rien d'intéressant dans cette salle, la galerie qui en part s'enfonce plus loin dans les éboulis. (...)
Si l'un des personnages a acquis une mutation en présence de la pierre, il est probable que sa carrière s'arrête ici: lesmutantssont parfois tolérés, mais ils ne sont généralement pas acceptés au sein de l'Inquisition. Le joueur qui abat ce PJ malchanceux reçoit de son inquisiteur des félicitations toutes particulières pour sa vigilance et son dévouement à l'Imperium. (...)
Vous vous êtes montrée un peu trop agressive, ce qui vous a rendu impopulaire, mais ceux qui ont suivi votre exemple voyaient en vous le dévouement incarné envers l'Empereur-Dieu. Après avoir échappé à près d'une dizaine de tentatives d'assassinat, et tué presque autant demutantsavérés ou suspectés, vous en êtes arrivée à trouver votre décor natal étouffant, et à songer que vous pouviez accomplir de grandes choses en servant l'Imperium plus directement. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...