L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : aventure (15)L'Espoir Brisé :Aventured'initiation « Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. (...)
La paix n'existe pas au royaume des étoiles mais seulement une éternité de carnages sous le rire moqueur des dieux assoiffés de sang. Pourcommencer : Dark Heresy est un jeu de rôle, où l'action et l'aventurese déroulent dans l'imagination des participants. Une personne doit endosser le rôle de meneur de jeu (MJ), tandis que le reste du groupe se composera des joueurs (quatre de préférence). (...)
Si vous avez été choisi pour être le MJ, poursuivez votre lecture et réjouissez-vous, car vous avez le meilleur rôle ! Si vous êtes un des joueurs, cessez de lire lorsque vous arriverez à la section Cadre de l'aventurepour ne pas vous gâcher la surprise. Pour jouer ce scénario, vous aurez besoin de photocopier les fiches de personnage et la fiche de référence des compétences et des talents se trouvant à la fin du livret. (...)
Vous devrez également vous munir d'au moins deux dés à dix faces (chacun d'une couleur différente), de stylos et de papier. Les bases : Avant de vous lancer dans l'aventureà proprement parler, commençons par une présentation des concepts de base du jeu histoire que vous sachiez comment la plupart des choses sont gérées. (...)
Les talents peuvent également vous donner accès à de nouveaux aspects du jeu, comme les pouvoirs psychiques, les améliorations qu'arborent les technoprêtres et autres. La plupart des talents apparaissant dans cetteaventuresont décrits à la fin du livret. Cadre de l'Aventure: Si vous prévoyez de jouer ce scénario en tant que joueur, arrêtez de lire et passez directement aux fiches de personnage se trouvant page 28. Lire le reste de ce livret risque de vous gâcher cetteaventure! Il y a des années de cela, l'Inquisition découvrit et éradiqua un sinistre culte du Chaos sur Sepheris Secundus, un monde minier glaciaire du secteur Calixis. (...)
L'Inquisition se démène pour rassembler une équipe de vétérans expérimentés qui nettoiera l'infestation, mais d'ici à l'arrivée de ces agents, des mesures doivent être prises sans délai. C'est là que les PJ entrent en scène. Résumé de l'aventure: L'Espoir brisé est un scénario assez simple, divisé en trois parties qui illustrent chacune l'un des aspects clés de Dark Heresy. (...)
Il leur faudra surmonter un certain nombre d'obstacles, ce qui fera intervenir de l'escalade, des sauts, quelques dangers et peut-être une rapide fusillade. * Troisième partie : la dernière étape de l'aventurevoit les acolytes pénétrer dans les éboulis. Là, il leur faudra se frayer un chemin par la force pour découvrir la véritable source du danger, et peut-être prouveront-ils leur valeur à leur inquisiteur en détruisant la source de la corruption. 1ère partie : les mines de Gorgonid. L'aventurecommence quand les PJ traversent l'atmosphère pour aller atterrir à la surface de Sepheris Secundus, un monde très actif, exportant les minerais bruts de ses gisements abondants. (...)
Plusieurs options s'offrent à eux, comme cela est décrit dans les sections qui suivent. Cette partie de l'aventureest conçue pour leur laisser prendre la mesure de leurs personnages et interpréter leur rôle selon leur personnalité. (...)
» Les réponses aux autres questions sont brèves, concises, et se bornent aux informations données dans la section Cadre de l'aventure. Si l'un des acolytes réussit un test de Charisme, le commissaire révèle que d'après lui, les rebelles faisaient partie d'une plus large organisation appelée la Fraternité de la Malice. (...)
Il n'offre pas cette information d'emblée, car sa situation l'afflige et il n'apprécie pas particulièrement l'Inquisition, mais si les PJ insistent, il révèle également que la Fraternité pourrait selon lui être liée à un culte plus ancien, comme cela est décrit dans la section Cadre de l'aventure. L'officier d'intendance : Trouver l'officier d'intendance nécessite 2d10 minutes, à moins que les personnages ne réussissent un test d'Enquête avec un bonus de +10 à leur caractéristique, auquel cas ce temps est divisé par deux. (...)
vers Les profondeurs : Bien qu'il n'y ait rien d'intéressant dans cette salle, la galerie qui en part s'enfonce plus loin dans les éboulis. Si vous souhaitez prolonger l'aventure, vous pouvez simplement ajouter plus de galeries et de salles de ce côté, et les peupler de créatures similaires à celles présentées dans ce scénario. (...)
Appendice : Les Acolytes. Voici des exemples de personnages qui suffiront pour mettre en scène cetteaventure. Il vous est permis de photocopier ces fiches et de les distribuer à vos joueurs. A la fin de cette section se trouve également une fiche récapitulative expliquant la signification des compétences et des talents présentés dans ce livret. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...