Le Retour des grands dragons
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Contient : pirates (7)(...) Que s'est-il passé ? Les deux nains ont été enlevés par une équipe de criminels locaux et revendus à despirateskargyriens, lesquels sont des pourvoyeurs occasionnels des Lanières - ces esclavagistes de l'île de Korilenn. (...)
Elles sont récoltées par les moissonneurs qui sillonnent le désert de rouille. Précisons ici que Le Talent d'Argent est un navire de ' commerçants ' kargyrien - ' ne pas direpirates... ' - en contrat commercial avec les Lanières et, de facto, avec le mystérieux employeur des esclavagistes korilenniens. (...)
A l'intérieur, dans un coin, neuf chevaux paissent tranquillement des mottes d'herbe fraîche. Les Lanières sont au nombre de douze. Ils ont installé leur campement. Après le départ despiratesqui ont livré le sac et empoché leur prime, ils quittent la cité pour le désert. Aux personnages d'intervenir quand bon leur semble. (...)
Un premier groupe de Lanières est parti de Korilenn il y a deux heures pour ramener le nain - il fut livré un soir plus tôt par lespirates, lesquels revinrent ce soir car ils n'étaient pas parvenus à trouver un accord pour la vente de la céleste, un conflit sur le prix opposant les Lanières auxpiratesqui s'étaient accordés un jour de réflexion. Dans le désert, guidés par l'esclavagiste prisonnier, et peut-être retardés par l'attaque d'une monstruosité ou par le groupe de Lanières qui, ayant livré le nain, revient sur ses pas, ils assistent impuissants au départ du dragonnier qui s'envole avec un nain inanimé accroché à la selle. (...)
Il ramène les personnages à Jytt, les récompense et leur suggère de prendre congé. Assassins du Port des Affamés etpirateskargyriens : Voici trois espèces de gaillards mal intentionnés. Multipliez leur nombre en fonction du niveau des personnages et de la difficulté que vous désirez leur opposer. Pour lespirates, saupoudrez de kobolds. LARRON (VOLEUR - GUERRIER 2 / 2) For : 14 (+ 2), Con : 13 (+1), Dex : 16 (+3), Int : 13 (+1), Sag : 10 (-), Cha : 13 (+1) Vie : 26 CA : 10 + cuir clouté (3) + dex. (...)Ce scénario DD3 dans le monde des Archipels - univers de la boîte Archéon - nécessitera l'usage du supplément Carnet de voyages. De même, L'Ombre du héros et La Guerre des Ombres s'avèreront utiles, sans être formellement indispensables. De nombreux éclaircissements permettront normalement de pratiquer cette aventure sans ces suppléments - bien que pour une fois qu'on peut ach'ter donjon français, hein ? Il est normalement aménagé pour des personnages de niveau 3-6. Dans la chronologie des Archipels ...