Le retour du sombre
sur Eastenwest
Contient : temple (20)(...) Les Pjs trouvent après la mort totale de l'escouade un ordre non signé qui explique que dans 6 mois une armée commandée par un personnage se faisant appeler le sombre arrivera ici, et pas avant car pour l'instant ce serait les fidèles d'Attalion qui poseraient problème. Chapitre deux : Route vers letempled'Attalion (Partie pour visiter et rencontrer des créatures errantes.) Introduction possible : ' A l'arrivée du bateau en vue du port de Lank, c'est nettement le début de l'automne, le vent souffle emportant dans ses tourbillons quantité de feuilles mortes. (...)
' Le bateau qui prend les personnages devrait partir de Massia vers le 18 normalement et arrive sur le continent le 20, 2 mois plus tard, au début de l'automne. Il y a encore 170 km à parcourir pour aller autempleselon Nallon. A pied ça fait 8 jours et demi, et à cheval ça fait 3 jours. Pour cette partie, se référer au tableau de route. Letemplese trouve dans un endroit perdu dans la forêt et d'autres escouades rôdent. 20 Pluie Arrivée au port de Lank dans l'après-midi 21 Pluie Si prise d'un cheval 2 escouades partent, prévenues par le maréchal-ferrant 22 Gris Interception du groupe par les 2 escouades 23 Gris Arrivée autemplesi à cheval 24 Beau temps 50% de chance de rencontrer une escouade 25 Beau temps 50% de chance de rencontrer 1d4 escouades 26 Pluie 70% de chance de rencontrer 1d6 escouades 27 Orage 80% de chance de rencontrer 1d6 escouades 28 Averses intermittentes Arrivée le soir si à pied. Libre au MD de créer lui-même de petites improvisations pour meubler ce chapitre s'il le trouve trop nu. Chapitre trois : Letempledes fidèles d'Attalion (Fouille dutemple, découverte de la moitié de tablette suivie de Maë, la tablette au complet révèle l'emplacement du tombeau.) Introduction possible : ' Au beau milieu du feuillage épais se dresse untemplede marbre blanc, la végétation semble coupée régulièrement autour, il n'y a aucune trace de plantes grimpantes sur les façades. Une porte imposante est à demi ouverte laissant entrevoir la silhouette de ce qui semble être une statue. ' Le fameuxtemplese trouve dans la forêt et en arrivant les Pjs remarquent que la porte principale est à demi ouverte. (...)
Une fois les deux morceaux réunis les personnages sauront où trouver le tombeau et peut-être trouveront-ils pourquoi letempleest désert. Ensuite les personnages peuvent se reposer ici avant de repartir. Toutefois si le scénario avance trop vite au goût du MD, ou pas assez, vous aimerez peut-être utiliser ' Les fervents du bon roi ' ou ' le paladin emprisonné ' dans les deux cas appropriés. (...)
Dès qu'ils décident de sortir d'ici quelqu'un entre dans le tombeau, un homme d'une soixantaine d'année vêtu d'une armure de plates complète sur laquelle figure l'emblème d'Attalion ; il est armé et prend les personnages pour les pilleurs qui ont attaqué letempledes siens. Les personnages doivent le calmer (s'ils n'y parviennent pas il se calme en regardant le cercueil) et après s'être expliqués l'homme se nommant Algus remarque le symbole sur le mur nord, il propose aux personnages de le suivre dans un endroit secret ou sont réfugiés les siens. (...)
Voilà tout ce qu'ils trouveront ici, s'ils veulent s'y attarder plus encore, laissez-les faire (qu'ils cherchent et visitent). Ils doivent pour poursuivre leur quête retourner autempledes fidèles et casser la statue d'Attalion. Elle contient un original de la lettre faite par Lanÿs jadis et un carnet où Octavion décrit l'endroit où se trouverait le sanctuaire des disciples de Lanÿs. (...)
) L'entrée du sanctuaire se trouve au coeur d'un nid d'araignées géantes de la forêt à 3 heures de marche dutempled'Attalion, il faut simplement dire tout haut à l'endroit indiqué par le carnet : ' Lanÿs permets-moi d'entrer ' (Octavion a marqué qu'il faut demander l'accord du propriétaire des lieux pour trouver le passage). (...)
) Et une autre chose peut détruire l'artefact, il faut le plonger dans le récipient principal d'eau bénite d'untempleBon, et il se dissoudra laissant à jamais la situation dans l'état actuel. C'est-à-dire que si Zétarock est encore dans le corps de Lanÿs il y restera pour l'éternité. (...)
Dans le cas où les personnages veulent détruire l'artefact avant que Nubie n'aie libéré son aimé, en fait à l'instant où ils entrent dans letemplebon le paladin emprisonné transmet ceci à Nubie : ' seul un baiser sauvera votre aimé ! ' Puis s'ils insistent et s'approchent tout de même de la source d'eau bénite, il transmet cela : ' Si vous allez plus loin dans cet acte votre aimé sera perdu à jamais. (...)
Cet objet est très facile à détruire, mais si tel est le cas il ne change pas la phase en court lors de sa destruction. Il suffit de le dissoudre dans de l'eau bénite en grande quantité dans untemplebon. La pierre a un autre pouvoir que seul l'amour peut utiliser, si une personne qui aime vraiment la personne possédée embrasse le cadavre du fantôme, cela provoquera un transfert de corps, celui du cadavre deviendra le corps du possédé et celui du possédé deviendra cadavre remettant au point de départ le fantôme mais sans son artefact. (...)
Elle représente un guerrier portant un bouclier et une épée longue. Symbole LY Pour info voici grosso modo le symbole en question :Templebon En fait letemplebon en question le plus proche est celui des fidèles d'Attalion, c'est là que la source d'eau bénite la plus proche se trouve. Sinon, libre au MD d'en inventer un autre de toutes pièces.Templedes fidèles d'Attalion Voici un petit plan : En A et B nous avons les appartements des invités. (...)
Le clergé a bien expliqué l'importance de réunir tous les paladins afin de combattre un ennemi qui se dirige vers letempleavec son armée et se faisant appeler le sombre. Sachant que si son ami n'est pas revenu à la date qu'il avait dite, cela doit vouloir dire qu'il lui est arrivé problème, et connaissant l'existence de Nubie à Massia (la future fiancée du paladin) il fit route vers chez cette dame après s'être vu remettre l'itinéraire que Zétarock a emprunté pour aller voir les fidèles. (...)
Mais son fils semblait tourné vers la religion et vers Héronéus en particulier alors, un jour il le mena dans untempleoù il devint paladin confirmé. Manock lui, continue de traverser le monde avec sa grande hache double qui en fait fuir beaucoup et désormais en fait rire d'autres (à cause du fait qu'un homme de cet âge porte cela). (...)Un paladin nommé Zétarock n'a pas donné de nouvelles à son aimée (une demi-elfe ensorceleuse nommée Nubie) depuis trois longues années alors qu'au préalable il partait pour une seule année. Le père du paladin, un guerrier nommé Manock a rencontré son fils depuis dans sa région natale et n'a eu d'autre choix que de le combattre, il réussit à s'enfuir au grand désespoir de son fils devenu, il faut le croire complètement fou. Nallon prêtre et ami de Zétarock a été envoyé par le clergé d'Héronéus ...