Le Tournoi
Contient : course (2)(...) En terme de jeu, on demande aux joueurs de faire un jet d'équitation et un jet de lance et le joueur ayant la meilleure réussite à gagner l'épreuve. On peut aussi procéder par élimination en variant la longueur de lacourse(malus au jet d'équitation) et/ou la grosseur de l'anneau (malus au jet de lance). Le dernier réussissant à gagner l'épreuve. (...)
On peut comme précédemment considérer la meilleure réussite ou varier la difficulté: la longueur de lacourse(malus au jet d'équitation) et/ou taille de l'écu de la quintaine (malus au jet de lance). Pour corser, on peut demander au chevalier ne réussissant pas ses jets avec au moins 5 de réussite de faire un jet de chute (DEX) pour résister au dégâts (4d6) causés par la quintaine. (...)Une bonne façon, pour les Mjs de parer à un manque d'imagination ou de temps pour préparer un scénario, est de faire participer les Pjs à un tournoi. Les joueurs en sont friands car ils voient là un moyen de gagner de la gloire sans trop risquer la vie de leurs personnages. Je vous propose de revenir sur cet événement plus qu'important dans la vie d'un chevalier. Suivant une chronique Angevine du XII° Siècle, on devrait l'invention des tournois à un certain Geoffroy de Preuilly ...