La Ville de Mérangue
sur Tylestel au format (44 Ko)
Ce scénario peut servir de première aventure pour des joueurs débutants, 3 joueurs idéalement. Ils vont devoir faire preuve de diplomatie et de bon sens plus que de force brute. Tous commencent sur un bateau, un navire marchand qui traverse l'Anduin. Pour une raison ou pour un autre, tous vos joueurs vont se retrouver sur ce navire : peut être essayent ils de fuir un puissant ennemie, ou alors ils doivent aller à Isin pour leur quête divine, ils se sont engagé comme passager clandestin ou encore ...Contient : anduin (6)(...) Ils vont devoir faire preuve de diplomatie et de bon sens plus que de force brute. Tous commencent sur un bateau, un navire marchand qui traverse l'Anduin. Pour une raison ou pour un autre, tous vos joueurs vont se retrouver sur ce navire : peut être essayent ils de fuir un puissant ennemie, ou alors ils doivent aller à Isin pour leur quête divine, ils se sont engagé comme passager clandestin ou encore ils sont marins à bord et leur condition de héros vient tous juste de leur être révéler par leur Dieu. (...)
Tout d'abord le capitaine, Darsus, maître du bateau, il combine le transport de marchandise et de passager pour rentabiliser un maximum ses voyages dans l'Anduin. Il est respecté par ses marins car il a une très grande expérience de la marine. Il est très stricte avec les voyageurs et déteste que l'on remette son autorité en question. (...)
Durant ses recherches, il a trouvé que cette famille aujourd'hui disparu, dirigeait sous le Grand Empire une partie des îles de l'Anduinen tant que régent choisie par l'empereur. Il veut retrouver la cité de Mérangue, la ville que dirigeaient les Brissacs il y a longtemps. Cette cité serait dans l'Anduin, le prêtre en a la localisation approximative. Crédule, il pensait que le capitaine allait l'y conduire gentiment sur une simple demande. (...)
Sur le canot, un des marins, un vieux de la vieille, racontera une histoire aux PJs concernant des marins qui comme eux avaient fais escale sur une île inconnue de l'Anduin. L'île n'était pas déserte, elle était occupée par toute une tribu de cannibales, des mortels oubliés du monde après le châtiment de Nerven. (...)
Les autres marins survivants ne feront rien pour arrêter leur capitaine. Et voilà nos PJs, coincé sur une île inconnues au fin fond de l'Anduinavec une vingtaine de mortels dirigé par un capitaine à bout de nerf. Après peut être quelques prises de bec avec le capitaine et des discussions interminables, les joueurs tenteront sûrement d'explorer l'île (en même temps il ne leur reste plus que ça à faire). (...)