L'Écume du Vide
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 1 à 2. Cette aventure peut-être destinée à tester le courage et l'ingéniosité des Pj. HISTOIRE : Izu, le sage du village de Tengazu se meurt. Les villageois pleurent leur vénérable, c'est déjà le deuil d'une perte qu'ils considèrent comme primordiale. Ce vieil ermite est un moine bouddhiste qui a été subitement pris d'une maladie qui le terrasse sans qu'il ait pu lui-même réagir. Si les Pj passent le voir, ce dernier verra chez eux une occasion de sauver son incarnation ...Contient : tengu (5)(...) ) qui font une arche naturelle et continuelle au-dessus du passage. Puis soudain, une voie, celle d'unTenguperché sur une haute branche se fait entendre : « STOP ! Pour tout paiement du passage, nul doute qu'une réponse à mon énigme devrait suffire. (...)
Car en effet, une illusion cache une faille imperceptible depuis le bas, qui traverse subitement le chemin et empêche donc tout passage de l'autre côté. La faille est large de 5 dangereux mètres. Pendant qu'il parle, leTengujoue à jongler avec des grosses perles de culture. Enigme : « Je ne sais jamais où je vais, mais j'y vais. (...)
L'illusion est parfaite, seul un moine ou un mage peut la dévoiler s'il se trouve sur le Kakuri-ye. Si personne ne trouve la réponse (deux par personne), alors leTengudira que pour passer sans risque, il faut le combattre. Un des Pj a le choix des termes du duel. (...)
Si elles tombent au sol, elles disparaissent à jamais. L'illusion disparaît à jamais et la faille n'existera plus. Adaki, leTengugardien du mont : PAB Ca Pv Mna Zan Mv. Note : c'est lui qui entretien les lieux. Il peut devenir le maître d'un Pj à condition que ce de1rnier perde évidemment un combat contre leTengu. S'il est battu l'illusion disparaît et la faille n'a jamais existée. D : Tas de squelettes aux os blanchis sur une grosse dalle de pierre ronde. (...)