Les Duels au Japon
sur Terres Mythiques
Contient : dommages (5)(...) Rappel des règles sur le gain en On : Gagner le Duel Le On de base reçu pour un Duel est égal au Budo gagné par le vainqueur, plus un bonus selon lesdommagessubis pendant la bataille. Ce bonus est égal au total desdommagesreçus, multiplié par le niveau du perdant, divisé par le niveau du gagnant. Ainsi, aucun On supplémentaire n'est gagné pour un Duel contre un personnage de niveau 0. (...)
Par exemple, un Bushi du 4ème niveau gagne un Duel contre un Budoka du 6ème niveau. Pendant le combat, il a subi 25 points dedommages. Il reçoit alors du On égal au Budo pour avoir battu un personnage du 6ème niveau (7 points si l'adversaire était un Budoka classique). (...)
3-4: Le défi est un peu moins amical, et le Duel est disputé avec des armes en bois, infligeant desdommagessubjugaux. L'adver saire doit être assommé. 5: Des armes réelles sont utilisées, mais le provocateur ne désire pas nécessairement tuer le personnage Le combat continue jusqu'à ce que le vainqueur apparaisse clairement, et peut devenir fatal. (...)
En fait, plus le Pj frappera (second coup ou okuden mur de lames) moins il aura de chance de toucher normalement, mais il multiplie les occasions de faire desdommagescritiques. C'est un choix judicieux avec les armes telles que le nunchaku, l'atemi-waza, bref, avec les armes doublées ou celles qui peuvent porter plusieurs coups en une même action. (...)Les duels : le duel est le moment le plus intense parmi les plus intenses, il a pour but de laver un affront, une blessure, une insulte et de manière générale de relever un déshonneur, il est une réponse au sentiment d'être bafoué, le ren-shi-shin. Ils se déroulent le plus souvent en public - il est très rare que cela se fasse ailleurs, sauf en cas d'interdiction seigneuriale -. Bien souvent, les affronts étaient indirects, voire imaginaires. Pour les deux adversaires, ça consistait alors à en terminer ...