Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : étrangers (11)(...) Prenez cependant garde aux voleurs et autres coupeurs de bourses, qui foisonnent, et qui ne demandent finalement que la plus infime des distractions pour détrousser lesétrangers... Personne ne fera attention aux PJ, sauf s'ils dépensent beaucoup d'argent. Là, des rabatteurs peu recommandables les aiguilleront vers des combats de lutte clandestine qui peuvent rapporter gros. (...)
Puis, il entamera ainsi, d'un ton triomphant, à la limite de la pédanterie (sauf si un des PJ est un nain ; il le qualifiera d'exception à chaque chose insultante qu'il énoncer) : « Je ne vous souhaite pas la bienvenue,étrangers. Notre cité est en deuil par votre faute. Ce n'est que la curiosité qui m'a poussé à vous recevoir. (...)
Si le roi les croit, il se montrera moins courroucé et se présentera alors, de cette façon : « Nous nous montrons méfiants envers lesétrangers, souvent porteurs de malheur. Je me nomme Alroc III et suis le roi de cette cité. J'aimerais maintenant connaître la raison de votre venue. (...)
» Si les personnages sont honnêtes et avouent au prince nain qu'ils travaillent pour l'Empire, Jurhack saluera leur franchise et leurs relations deviendront un tantinet plus froides. Néanmoins, il a besoin d'émissairesétrangersà sa race pour infiltrer le chaos survenu dans la vallée et savoir de quoi tout cela retourne. (...)
Pour l'heure, il doit retourner à la salle du trône, ses absences font se poser des questions au roi Alroc III, qui commence à croire que son fils est de mèche avec lesétrangersqu'il a fait jeter dehors. Ce serait bête que son père ait des soupçons... L' ENQUETE : En redescendant vers la vallée, les personnages entendront de grands cris provenir d'un sous-bois : des dizaines de personnes accourent, affolées, et contemplent le spectacle atroce d'un décès spectaculaire : un humain (ou plutôt, ce qu'il en reste) a été sauvagement assassiné. (...)
Jurhack lui-même a les mains liées, puisque Alroc III a découvert l'aide que son fils a apporté auxétrangers. Le vieux roi a interdit au prince de donner des ordres aux troupes, et il ne va pas trahir sa promesse. (...)
Si les nains comprennent que le danger est déjà passé et a en plus traversé leur défense, ils auront honte de leur défaillance et aideront lesétrangersà poursuivre la chose... A la poursuivre au moins jusqu'à la porte de la ville, où deux gardes gisent dans leur mare de sang, maintenant commune. (...)
La grande porte de bois noir et d'or a été simplement enfoncée et des enfants nains courent dans tous les sens en hurlant dans les rues, alors que leurs parents courent s'armer et défendre les portes de leurs masures. La panique est installée et personne ne prête attention auxétrangersparmi la troupe de gardes nains, car chacun tente de rentrer chez soi et de protéger sa famille. (...)
FUNERAILLES ROYALES : Une fois la pression retombée, les nains donneront libre cours à leur tristesse et le cérémonial de la mise en pierre sera rapidement organisé. Jurhack ne voudra voir personne, et on conseillera froidement auxétrangersde se reposer dans un coin et de se faire tout petits, quoiqu'ils pourront assister aux funérailles, de loin. (...)
En se rasseyant, il déclare qu'est officiellement achevée la période de renfermement sur soi de Folterhalas, à la stupeur générale des quelques officiels nains. L'arrivée inopinée desétrangerslui a ouvert des horizons que son prédécesseur avait perdus de vue : le Savoir ne peut être qu'oublié, s'il n'est pas renouvelé, partagé et mélangé avec les perceptions des autres peuples. (...)
Ce n'est qu'en se faisant aimer des autres et en devenant les gardiens du passé que le rôle majeur que jouent les nains de cette cité sera reconnu à sa juste valeur. Afin de rompre totalement avec le gouvernement de son père, Jurhack V désire faire desétrangersdes « amis des nains », et de leur fournir des laissez-passer les attestant comme tels (voir Annexe 14 ). (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...