Chasse estivale
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent dans un petit village de rêve, où un petit peuple paisible vit en autarcie. Tout y est simple et calme. De plus, la mer et la longue plage sont splendides et agréables. Dans le village, les voyageurs pourront admirer un arbre géant, qui semble ne plus quitter ses fleurs depuis la dernière tempête. Plus tard, au cours d'un conte, ils entendront parler d'une créature horrible, à faire frémir les enfants. L'envie ...Contient : vert (11)(...) Les voyageurs pourront, par exemple, goûter des légumes grillés au chokla, des boulettes de serpent au roulé de chokla, de la purée de mangue au chokla coco, ou le très rafraîchissant citronvertenrobé de chokla. Si chaque plat pris séparément est une expérience culinaire intéressante, leur cumul mène droit à l'écurement, voire à l'aversion totale pour le chokla (voir l'encadré sur l 'indigestion de chokla, si le Gardien des Rêves le désire). (...)
Au ras du sol, des petites tiges rampantes s'accrochaient aux racines visibles du Chokla. Elles portaient de nombreuses petites feuillesvertfoncé, avec des veinures très claires, presque jaunes. Personne n'y touchait, pour ne pas déranger le grand Chokla. (...)
Un jet d'Intellect / Zoologie à -2 réussi permet de reconnaître ces animaux agressifs. Voir l'encadré pour leurs caractéristiques. Les Baffreux Hippopotamesvert-de-gris pesant 150 kilos, les Baffreux vivent dans les marais, plongés dans la boue. Ce sont des carnivores extrêmement agressifs. (...)
Taille 19 Vie 19 Constitution 18 Endurance 37 Force 18 Vitesse 10/24 Perception 12 +dom +4 Volonté 4 Protection 2 Rêve 6 niv init +dom Morsures 13 +4 10 +6 Esquive 8 +1 Course 8 0 Discrétion (dans leur milieu) 13 +4 Vigilance 12 +4 Troisième jour Avant le réveil - Un serpent constricteur tentera d'étouffer un voyageur, espérant s'en servir comme repas durant les jours prochains. Il est long d'environ quatre mètres,vert, et non venimeux. Le dormeur devra réussir un jet d'Empathie (représentant ici la capacité à sentir son corps) / Vigilance à -3 pour sentir l'animal évoluer autour de lui, ou à -5 s'il est dans les Hautes Terres. (...)
Il leur est possible de déterrer des pieds afin de les replanter plus tard, s'ils le souhaitent. Le Réveilleur Le Réveilleur des marais est un serpent constricteurvert, long de quatre mètres. Sa chair, lorsqu'elle est cuisinée avec talent, est un véritable délice (Dextérité / Cuisine à -2 pour réussir à bien la préparer). (...)
Ces bruits inquiétants continueront, plus ou moins proches, même lorsque les voyageurs auront préparé leur campement. Il ne dépend que du Gardien des Rêves et de l'état de santé des voyageurs de faire surgir un Tigreverten colère ou non. Voir l'encadré pour les caractéristiques. Sauvés ! Ne voyant pas revenir les voyageurs, et sachant combien il est facile de s'égarer dans la Djingle, les Estivaliens partiront à leur recherche au début de la troisième journée. (...)
Ils signaleront leur arrivée à grands renforts d'appels, soufflés dans les coquillages (c'est le même son qui a sorti les voyageurs de leur rêve). La rencontre aura lieu soit pendant le combat contre le Tigrevert, si celui-ci tourne au désavantage des voyageurs, soit à l'aube du quatrième jour. Les Estivaliens apportent avec eux des vivres (dont du chokla, bien entendu), de l'eau, voire même des herbes de soin si besoin est. (...)
Le retour se passera sans encombre, les Estivaliens connaissant bien la Djingle. Le TigrevertLa première attaque d'un Tigrevert, lorsqu'il bondit après sa course, est toujours considérée comme une charge. Cet animal de 300 kilos en moyenne est très prisé pour sa fourrurevertet jaune. Taille 23 Vie 22 Constitution 20 Endurance 42 Force 21 Vitesse 14/48 Perception 15 +dom +5 Volonté 15 Protection 4 Rêve 12 niv init +dom Griffes - Crocs 16 +5 13 +7 Esquive 12 +4 Course - Saut 14 +4 Discrétion 15 +4 Vigilance 15 +4 Le soir même, le dîner se déroulera sur la plage. Après un repas succulent (côtes grillées de tigrevertmarinées dans des herbes et du beurre de chokla), les joueurs de tambours entraîneront l'assistance dans une danse frénétique. (...)