Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : désavantages (9)(...) Avantages : +1 dé pour les sorts de détection et d'illusion; +2 dés pour conjurer des esprits des citésDésavantages: -1 dé pour conjurer des esprits des eaux. Les chamans gargouilles sont conspirateurs et prévoyants. (...)
Environnement favori : montagnes. Avantages : +2 dés pour les sorts de combat; + dés pour conjurer des esprits du ventDésavantages: Le chaman griffon est fier et n'aime pas qu'on lui manque de respect, surtout si cette offense vient d'un inférieur (en général tous les autres sont inférieurs). (...)
Environnement favori : dans ou près de la mer Avantages : + 1 dé pour les sorts de manipulation et santé; +2 dés pour conjurer des esprits de la merDésavantages: -1 dé pour les sorts d'illusion. Les chamans Léviathan sont calmes et non pressés, ils réagissent toujours lentement. (...)
Avantages : +2 dés pour les sorts de détection et de santé; +2 dés pour conjurer des esprits du ventDésavantages: Les chamans pégase ne peuvent pas supporter la captivité ni restreindre leur liberté de mouvement. (...)
Avantages : +1 dé pour les sorts de santé et d'illusion; peut conjurer " Spirits of Great Fiery Firmament " (Tír na nOg, p. 143).Désavantages: Les chamans phoenix sont flamboyants avec un goût prononcé pour le dramatique. Il doivent avoir une valeur minimale de 4 en Charisme à leur création. (...)
Avantages : +2 dés pour les sorts de santé et illusion; +2 dés pour conjurer des esprits de la terreDésavantages: Les chamans licorne ont un code de moral stricte et respectent la nature et ses créatures. (...)
Il ne faut pas forcément respecter +4 dés pour les sorts (par exemple) car les inconvénient peuvent contre balancer (voir le totem Serpent). INCONVENIENTS. Comme pour les avantages, les totems ont des points faibles, et cela donne desdésavantagesà leurs chamans. EXEMPLES : LE CHIEN DE PRAIRIE. Un joueur désire un totem amusant et pense à Chien de Prairie, Rat est secret et pas amusant, Chien amicale mais trop combattant, . (...)
Avantages : +2 dés pour les sorts de Détection et +1 dé pour ceux d'Illusion; +2 dés pour invoquer des esprits de la terre; +1 dé pour tous les tests basés sur le Charisme.Désavantages: -2 dés pour les sorts de combat LE DONNEUR DE FEU. Un joueur désire un chaman utilisant la magie européenne, avec un totem entropomorphique ou idôle. (...)
Avantages : +2 dés pour les sorts de Détection et de Manipulation, +2 dés pour invoquer des esprits de l'Homme.Désavantages: -1 dé pour les sorts d'Illusion. Les chamans Donneur de Feu sont voués à améliorer la vie des autres. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...