Fallait pas bâcler la destruction de Babel (Magna Veritas)
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Contient : soldats (23)(...) Or, dans ces ruines de la cité dorment des stèles gravées de vrais noms d'anges et de démons, indispensables à une invocation. Et voilà t-y pas qu'il y a trois semaines, un groupe desoldatsaméricains qui s'ennuient passent par là. Ils sont repérés par des hommes en armes et se font tirer comme des lapins. (...)
Et forcément, deux semaines plus tard, dans le plus grand secret, une équipe archéologique anglaise débarque à Babylone pour entamer des fouilles sous la protection dessoldatsde sa majesté. Il y a trois jours, les archéologues ont dégagé la gigantesque stèle de granit et l'exposent au grand jour. (...)
Il leur tend d'abord un exemplaire de Libération et un autre du Monde. En deuxième page, la même photo d'un groupe d'archéologues entourés desoldatsanglais. Ils posent fièrement aux côtés d'une dalle de pierre d'environs trois mètres de haut, gravée d'écritures cunéiformes. (...)
Les images montrent les archéologues montrant la stèle, une carte d'Irak avec un gros point indiquant Babylone, et dessoldatsanglais qui protègent le tout. Le journaliste déclame : « Spectaculaire découverte archéologique en Irak. (...)
« Les ruines de Babylone, à environs deux cents kilomètres au sud de Bagdad. Loin des patrouilles dangereuses de Bassorah, cessoldatsanglais escortent une expédition archéologique envoyée par le British Museum pour fouiller les ruines de l'antique cité mésopotamienne. (...)
Tout le chantier est barricadé derrière un treillis de 5 mètres de hauteur surplombé de barbelés bien tranchants et bien tendus. Le tout est surveillé par une trentaine desoldatsanglais. A part eux, on ne trouve que les cinq archéologues du British Museum : Albert McCollough, Elisabeth Jones, John Price, Tom Abbey et Roger Crissling. (...)
Au matin, tout le monde tourne autour de la stèle, qui pour en lire les écritures, qui pour y frotter le granit, qui pour la mesurer, etc. C'est maintenant que les PJ peuvent contempler l'objet et s'y intéresser un peu. Vers le midi, lessoldatsviennent annoncer que le transfert a été organisé pour demain matin. Un avion militaire va venir chercher la stèle et les archéologues à Bassorah. (...)
3. Poste de garde. 4. Logement des archéologues. 5. Réserve d'outils archéologiques. 6. Logement dessoldats. 7. Sentier carrossable. 8. Clôture. Le Plan d'Attaque : Super pros, les démons observent le camp depuis une heure avant d'attaquer. (...)
Ils peuvent donc à tout moment communiquer, ce qui est un avantage non négligeable. Les positions anglaises : A l'heure de l'attaque, il y a quatresoldatsdans le poste de garde (3), et 2 sur le sentier près de ce même poste. Trois groupes de 2soldatspatrouillent le long de la clôture, chacun responsable d'un côté. Deuxsoldatssont postés devant le hangar (2). Les seize autressoldatsdorment dans leurs baraques (6). Le positionnement des assaillants : Kram et K'star se positionnent à une trentaine de mètres de l'entrée, cachés derrière un rocher. Sadikadik, Sprite et les zombies vont attaquer la clôture Est et se concentrer sur les baraques dessoldats. Tshan et Toipu attendent au coin Nord-Ouest de la grille avec un camion. Le plan : Kram a mis au point le plan suivant. (...)
Le signal de l'attaque est donné quand K'star va tirer deux coups de bazooka vers le poste de garde. A cet instant, Kram doit aligner les gardes de l'entrée avec son fusil d'assaut. Lorsque lessoldatsaccourent vers l'entrée, Sadikadik et Sprite coupent la clôture au coin Nord et laissent entrer les zombies, qui ont juste l'ordre de massacrer tout ce qui bouge. (...)
Sadikadik et Sprite doivent ensuite visiter les bâtiments et éliminer tout le monde. Sadikadik pourrait relever dessoldatstués, et Sprite pourrait en manipuler l'un ou l'autre pour qu'il tire sur ses petits amis. Lorsque la baston est bien engagée, Tshan et Toipu doivent avancer avec le camion vers le coin Nord-Ouest de la grille, la percer, charger la stèle et se barrer. Pendant ce temps, chacun pour soi, on massacre tout le monde, priorité auxsoldats, les archéologues étant moins dangereux. Les réactions anglaises : Les archéologues se cachent. (...)
Elle ramasse au passage l'arme d'un soldat anglais. Son incompétence et sa folie vont la faire tuer, sans le moindre doute. Lessoldats, eux, sont un peu désordonnés, car surpris. Ils finissent en petits groupes de résistance, mais face à des démons, ils ne font pas le poids. (...)
Toujours est-il que pendant l'assaut, l'aube se lève, et qu'au loin, la poussière soulevée par les camions venus évacuer le personnel et la stèle annonce la fin des hostilités. C'est sans doute la seule porte de sortie des PJ, puisque des camions sortent une dizaine desoldatsanglais qui font tout pour sauver le plus de gens possibles. Ouf ! Une fois la Stèle récupérée, et les démons vaincus ou mis en fuite, il faut repartir au plus à Bassorah pour ramener le précieux objet à Londres. (...)
+ Combat 2 + Corps à corps + Défense + Tir 1 + Acrobatie + Athlétisme + Aisance sociale + Baratin + Discrétion + Discussion + Séduction 1 Pré L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac 1+ Agi 0+ Vol 1 Pré 0+ Pré 2+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac Fusil d'assaut 2+ Per 1 Agi 3 Agi 3 Agi Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac Couteau 3 Agi Volonté Présence Chance 1 1 1 Perception 2 2 2 Description: Kakis... Force Agilité Supérieur: Sa Majesté :-) Grade: On s'en tape Magna Veritas - Feuille de PNJ Nom:Soldatsanglais Incarnation: Jim, Jack, John, ... PF 3 PP 5 BL 4 .............. BG 8 .......... BF 12 . (...)
+ Combat 2 + Corps à corps + Défense + Tir 1 + Acrobatie + Athlétisme + Aisance sociale + Baratin + Discrétion + Discussion + Séduction 1 Pré L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac 1+ Agi 0+ Vol 1 Pré 0+ Pré 2+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac Fusil d'assaut 2+ Per 1 Agi 3 Agi 3 Agi Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac Couteau 3 Agi Volonté Présence Chance 1 1 1 Perception 2 2 2 Description: Kakis... Force Agilité Supérieur: Sa Majesté :-) Grade: On s'en tape Magna Veritas - Feuille de PNJ Nom:Soldatsanglais Incarnation: Jim, Jack, John, ... Cracher du sang 3 Parler anglais avec un sale accent 3 Tactique 2+ Pouvoirs Niveau PP Page Fusil d'assaut Armes Préc. (...)
Le capitaine du navire porte son pull-over Greenpeace et est un ange de Laurent fort bien noté par ses supérieurs. Son équipage est composé de quatre anges et de quinzeSoldatsde Dieu prêts à intervenir n'importe où. D'habitude, on appelle le capitaine Green pour des missions anti-pollution, mais là, Yves n'avait que ça sous la main, alors... Il demandera aux PJ de lui faire un topo de la situation et attend les ordres. (...)
+ Combat 1 + Corps à corps + Défense + Tir 1 + Acrobatie + Athlétisme + Aisance sociale + Baratin + Discrétion + Discussion + Séduction Pouvoirs Niveau PP Page Agir de manière coordonnée 4 0+ Pré L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac 2 Agi 0+ Vol 0+ Pré 0+ Pré 2 For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac Armes d'épaule 2 Per 2 Agi 2+ Agi 2 Agi Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac Couteau 2+ Agi Volonté Présence Chance 3 1 1+ Perception 2 2+ 2 Description: Militaires Force Agilité Supérieur: / Grade: / Magna Veritas - Feuille de PNJ Nom: Fik, Fak, Fuk Incarnation:Soldatsde Dieu PF 7 PP 8 BL 6 .............. BG 12 .......... BF 18 ...... MS 24 .... + Combat 1+ + Corps à corps + Défense + Tir 2 + Acrobatie + Athlétisme + Aisance sociale + Baratin + Discrétion + Discussion + Séduction Pouvoirs Niveau PP Page Rester en retrait 4 4 Pré L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac 2+ Agi 3 Vol 3+ Pré 3 Pré 1+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac Per 1+ Agi 1+ Agi 2 Agi Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac Agi Volonté Présence Foi 4 4+ 3+ Perception 3 3+ 4 Description: Jolie adolescente réservée Force Agilité Supérieur: Jordi Grade: 0 Magna Veritas - Feuille de PNJ Nom: Anya Incarnation: Julie Daze PF 5 PP 5 BL 3 . (...)
+ Combat 1 + Corps à corps + Défense + Tir 1 + Acrobatie + Athlétisme + Aisance sociale + Baratin + Discrétion + Discussion + Séduction Pouvoirs Niveau PP Page Agir de manière coordonnée 4 0+ Pré L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac 2 Agi 0+ Vol 0+ Pré 0+ Pré 2 For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac Armes d'épaule 2 Per 2 Agi 2+ Agi 2 Agi Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac Couteau 2+ Agi Volonté Présence Chance 3 1 1+ Perception 2 2+ 2 Description: Militaires Force Agilité Supérieur: / Grade: / Magna Veritas - Feuille de PNJ Nom: Fik, Fak, Fuk Incarnation:Soldatsde Dieu Appel des animaux 1 Télépathie 1 Absorption de violence 1 Aura d'inattention 1 Détection du danger 1 Armes Préc. (...)Un bon gros scénario qui emmènera les PJ d'Irak en Norvège. On a retrouvé un truc pas net dans les ruines de Babylone et ça intéresse trop de monde... QUE PASA DANS LA CASA ? Comme vous le savez, en Irak, c'est le bordel (Nous sommes en juin 2004. Je suis prêt à parier que si vous lisez ce scénar en 2006, la première phrase peut toujours être au présent...). Y a des Shiites, des Sunnites, des Américains, des Anglais, des Italiens, des résistants, des terroristes, des milices armées, des ...