Classe de Prestige : Le flagelleur
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Description : Le flagelleur est un combattant spécialisé dans l'utilisation du fouet. Au début de sa carrière, le flagelleur apprend à outrepasser les défauts du fouet par rapport aux autres armes plus conventionnelles. Avec l'expérience, cependant, il améliore considérablement ses talents et peut devenir un adversaire tenace et surprenant. Toutes sortes de personnages peuvent devenir des flagelleurs, mais on les rencontre plus souvent chez les guerriers et les roublards. On note ...Contient : fouet (31)Classe de Prestige : Le flagelleur Description : Le flagelleur est un combattant spécialisé dans l'utilisation dufouet. Au début de sa carrière, le flagelleur apprend à outrepasser les défauts dufouetpar rapport aux autres armes plus conventionnelles. Avec l'expérience, cependant, il améliore considérablement ses talents et peut devenir un adversaire tenace et surprenant. (...)
Dé de vie : d8. Pré-requis : * Dextérité 14. * Bonus de base à l'attaque : +5. * Compétent dans l'utilisation dufouet. * Don : Arme de prédilection (fouet). * Don : Attaque en finesse. Compétences de classe : Artisanat (fabrication defouet) ; Bluff ; Equilibre ; Intimidation. Points de compétences par niveau : 2 + Int (+1 pour les humains). Caractéristiques de classe : * Armes et armures : Le flagelleur n'est formé à l'utilisation d'aucune arme, ni au port d'aucune armure ou bouclier. * Dommages augmentés : Dès le niveau 1, le flagelleur apprend à frapper plus fort avec sonfouet. Il place également des objets tranchants au bout de son arme afin d'augmenter les dommages. Les dommages effectués avec unfouetson augmentés comme si lefouetétait d'une taille supérieure. Les dommages augmentent de nouveau aux niveaux 4 et 7. Pour un personnage de taille M, les dommages de base d'unfouetson 1d3. Ils deviennent 1d4 au premier niveau, 1d6 au niveau 4 et 1d8 au niveau 7. (voir la table 2-2 du Guide du Maître pour l'évolution des dommages des armes selon leur taille). (...)
* Attaque vivace : Au niveau 2, le flagelleur outrepa sse un des principaux désavantages de l'utilisation d'unfouet: il ne provoque plus d'attaque d'opportunité en attaquant avec sonfouet. * Dommages réels : A partir du niveau 2, le flagelleur frappe avec une précision et une technique sans égal. Les dommages infligés avec sonfouetson bien réels, et non plus des dommages temporaires. * Science du désarmement : Au niveau 3, le flagelleur gagne le don science du désarmement, mais il ne peut l'utiliser qu'avec unfouet, même s'il ne satisfait pas aux pré-requis de ce don. *Fouetperçant : Lefouetn'inflige normalement au cun dommages aux créature portant une armure dont le bonus est au moins égal à +1 ou qui possèdent un bonus d'armure naturelle au moins égal à +3. A Partir du niveau 3, ces valeurs passent à +4 pour les armures et +6 pour l'armure naturelle. Notez que le bonus d'armure ne prend en compte que le bonus de base, et non les modificateurs apportés par une armure de maître ou une armure magique. (...)
* Science du croc-en-jambe : Au niveau 5, le flagelleur reçoit le don science du croc-en-jambe qu'il ne peut utiliser qu'avec unfouet, même s'il ne satisfait pas aux pré-requis de ce don. * Ton arme est à moi : A partir du niveau 5, si le flagelleur réussit à désarmer son adversaire, il peut faire revenir l'arme ou l'objet arraché des mains de son adversaire dans sa propre main libre. (...)
* Menace : Au niveau 6, le flagelleur atteint un nouveau pallier important. Il menace maintenant toute la zone qu'il peut atteindre avec sonfouet, soit une zone de 4,5 mètres autour de lui (3 cases) * Science du critique : Au niveau 7, le flagelleur reçoit le don science du critique (fouet) même s'il ne satisfait pas aux pré-requis de ce don. * Maîtrise du désarmement : Au niveau 8, le flagelleur devient maître dans l'art de désarmer un adversaire. (...)
Il obtient désormais un bonus de +8 au test de force visant à faire chuter son adversaire, au lieu de l'habituel +4 octroyé par le don science du croc-en- jambe. * Lutte aufouet: Au dernier niveau, le flagelleur maîtrise sonfouetà la perception. Si bien qu'il peut l'utiliser pour entamer une lutte à distance avec un adve rsaire. Son test de lutte ne prend pas en compte le modificateur de taille spécial. (...)
Son adversaire peut néanmoins substituer un test de la compétence évasion au test de lutte s'il le désire. Si le flagelleur l'emporte, il inflige des dommages égaux à ceux infligés par une attaque defouet. - Etape 4 : poursuivre la lutte : Pour continuer la lutte, le flagelleur ne doit pas pénétrer dans l'espace occupé par son adversaire. (...)
Il ne peut néanmoins plus attaquer d'autres cibles et perd son bonus de Dextérité à la CA tant que dure la lutte. En outre, il ne peut se déplacer plus loin que la portée de sonfouetsans être obligé de rompre la lutte. Enfin, il ne menace plus aucun espace. - Options du flagelleur en lutte : La cible du flagelleur possède les mêmes options que celles décrites dans le Manuel des Joueurs à ceci près qu'il ne peut attaquer le flagelleur que si celui-ci s'est introduit dans le même espace. (...)
+ Lancer un sort au prix d'un test de concentration contre un DD de 20 + le niveau du sort. + Infliger des dommages égaux à une attaque defouetà son adversaire au prix d'un test opposé d'attaque aufouetcontre un test de lutte de sa cible. + Rompre la lutte au prix d'une action libre. + Se déplacer normalement dans les limites de la portée de sonfouet. + Se déplacer à la moitié de sa vitesse en emmenant sa victime avec lui. au prix d'un test opposé d'attaque aufouetcontre un test de lutte de son adversaire. + Immobiliser son adversaire au prix d'un test opposé d'attaque aufouetcontre un test de lutte de l'adversaire. Le flagelleur : Niveau Attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial : 1 +1 +2 +0 +0 Dommages augmentés. 2 +2 +3 +0 +0 Attaque vivace, Dommages réels. 3 +3 +3 +1 +1 Science du désarmement,fouetperçant (+4/+6). 4 +4 +4 +1 +1 Dommages augmentés, Attaque de précision. 5 +5 +4 +1 +1 Science du croc-en-jambe, Ton arme est à moi. 6 +6/+1 +5 +2 +2 Attaque de précision,fouetperçant (+6/+8), Menace. 7 +7/+2 +5 +2 +2 Dommages augmentés, Science du critique. 8 +8/+3 +6 +2 +2 Attaque de précision, Maîtrise du désarmement. 9 +9/+4 +6 +3 +3Fouetperçant (+8/+10), Double attaque. 10 +10/+5 +7 +3 +3 Maîtrise du croc-en-jambe, Lutte aufouet.