Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : tribus (8)(...) La société batrasog est sauvage : le mâle domine et la femelle existe seulement pour pondre les oeufs. Les plus grandestribussont commandées par un chef de clan et 5 grands chefs ainsi qu'1 à 3 chamans. BHAEGALA. (1,80 m au garot et 3,30 m de long)(N. (...)
Les Centaures sont organisés sur le mode tribal, avec des cellules de base formées par une famille (au sens collatéral, frères et soeurs). La famille a ici quasiment l'acceptation de « génération ». Cestribusdégagent généralement une douce impression d'harmonie et d'entente. Une tribu peut avoir une taille très variable, allant du rassemblement de 3 à 4 familles, jusqu'à plus d'une vingtaine (soit destribuspouvant compter jusqu'à 160 individus). Le nombre de femelles est toujours supérieur à celui des mâles (environ deux fois plus important ! (...)
Ils ont souvent des armes lourdes (balistes, catapultes, trébuchets...), dont ils se servent fort bien. Structure sociale. Répartie entribus, la race hobgobeline n'est pas un exemple d'unité, loin s'en faut... Lorsque deux clans de hobgobelins se croisent, il s'en suit des sifflets et des quolibets (85%) et parfois même des combats (15%). Lestribusles plus connues sont les « éventreurs », les « brises-jambes », les « casses-têtes », les « écorcheurs », les « suceurs de moelle », les « flagellateurs » et les « tueurs lents ». (...)
Nombre d'entre eux pratiquent plusieurs autres langages que la seule langue de leur race (ils s'expriment en Ilvanirien avec un zozotement prononcé). Structure sociale. Créatures sociales et sociables, les Reptianiths vivent entribusplus ou moins importantes (souvent entre 50 et 200 individus, mais les regroupement de près de 3000 hommes-reptiles ne sont pas exceptionnels). (...)
Couvert d'une fourrure légère et soyeuse qui évoque un peu le léopard, le Hyenon vit naturellement dans les régions de savanes Eriasiennes ou dans les vastes plaines herbeuses du sud de l'Ilvanir. Ils vivent entribusde plusieurs centaines d'individus, parfois jusqu'à 1.500 et plus, gouvernées par un conseil des meilleurs chasseurs du clan. (...)
La région d'origine des Orques blancs est la chaîne montagneuse de l'Epée d'Airain. C'est là et dans les plaines et collines attenantes, qu'on rencontre parfois de vastestribusde ces Orquegliers (parfois jusqu'à 8.000 individus !). Bien mieux organisés que leurs cousins, les Orques blancs possèdent dans chaque clan un « Waklarh », sorte de chef de guerre chargé de commander le clan en temps de guerre, on trouve aussi un « Swarkh », un chef des temps de paix, et un Shaman, un sorcier chargé de communiquer avec les esprits protecteurs de la tribu. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...