Cahier gris : Atlas de la République mercenaire
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Contient : république (26)Cahier gris : Atlas de laRépubliquemercenaire Histoire : La Flamboyance : (-3000 à -2000) Les terres que l'ont nomme actuellementRépubliqueMercenaire a été de tout temps ingrates. Mais lors des temps mythiques de la Flamboyance, le pays était verdoyant. (...)
Le gouvernement des druides des Marches Modéhennes nouvellement créées fit alors de son mieux pour conserver la prospérité de la région, mais il ne réussit à conserver qu'une pâle copie de l'oeuvre de Moden'Hen. Remarque aux EG : Les Rankchars de laRépubliqueMercenaire datent d'avant la Flamboyance et aucun érudit n'est capable de les dater ou d'expliquer leur origine. (...)
L'influence culturelle des royaumes d'Armgarde est illustrée par l'adoption de leur alphabète par les mercenaires. Les différences entre la futureRépubliqueMercenaire et les Marches Modéhennes devenaient indéniables. En 1094, un mage renégat installa sa compagnie mercenaire sur une lamantine de la région, il s'appelait Malthus le Bleu. (...)
Les cinq fondateurs sont le farfadet Garde-Mort, Châtelain d'Orkhane, le mage Malthus le Bleu, fondateur de Sombreçonge, le minotaure Ralag Kovar l'Encorneur, Châtelain de Rougelune, Valrok le Capuchonné, chef des guildes de maraude de Kofre, et enfin le liturge Jode l'Abbé des Epées, Châtelain d'une Châtellerie de la côte - que l'on nomme actuellement Châtellerie de Saint-Jode. Les Châtelains résolurent leurs divergences. Ils proclamèrent alors l'indépendance de laRépubliqueMercenaire et engendrèrent la Ligue Mercenaire. Ils décidèrent de s'unir pour détruire l'armée modéhenne et l'armée urguemande. (...)
Deux nouvelles Châtelleries furent instituées à Orkhane, Notre-Garde, centre spirituel et archives de laRépublique, et la Châtellerie de laRépublique, armée permanente de la Ligue Mercenaire. Des mages étaient également présent et proposèrent toute leur aide au nouvel état. Ils fondèrent la Haute-Demeure et décidèrent de s'installer à Sombreçonge. (...)
La paix fut conclue à Abyme en 1111 officialisant la victoire mercerine et liturge. La paix revint définitivement dans laRépubliqueMercenaire. L'année suivante, en 1112, la Ligue Mercenaire confirme sa vocation en instituant à Rougelune une Bourse aux Mercenaires et fixe les règles des contrats, notamment en imposant la taxe perçue par le Cryptogramme-Magicien sur la valeur du contrat. (...)
Sombreçonge, siège de la Haute-Demeure, attira grâce à sa tolérance de nombreux mages et s'imposa peu à peu comme la capitale harmondiale de la magie. Rougelune profita de sa Bourse pour devenir le centre économique de laRépubliqueMercenaire. Les troupes de qualité y sont objet de spéculations et est un endroit incomparable pour trouver des soldats. (...)
Orkhane, devenue la capitale, centre spirituel et militaire grâce au palais de la Ligue Mercenaire, à Notre-Garde et la Châtellerie de laRépublique, prit grand essor et colonisa peu à peu toutes les îles qui entourent la Châtellerie de Garde-Mort. (...)
Ces installations militaires furent la base d'une nouvelle ville, Encre. La Ligue Mercenaire : Histoire : La première assemblée de laRépubliqueMercenaire se réunit pour la première fois en 1107 à Orkhane. Les 24 châtelains et deux représentants du CryptogrammeMagicien la constituèrent. (...)
Elle mit fin à la Grande Guerre des Châtellerie et elle fut initiée par cinq personnes, Garde-Mort (Farfadet, châtelain d'Orkhane), Malthus le Bleu (Mage renégat, fondateur de Sombreçonge), Ralag Kovar l'Encorneur (Minotaure, châtelain de Rougelune), Valrok le Capuchonné (dirigeant de Kofre) et Jode l'Abbé des Epées (Liturge, Châtelain de Saint-Jode). La première action de l'assemblée fut de proclamer l'indépendance de laRépubliqueMercenaire. Elle institua également deux nouvelles Châtelleries, la Châtellerie de laRépublique(force militaire officielle de laRépubliqueMercenaire) et la Châtellerie de Notre-Garde (protectrice de la mémoire des mercenaires). A cette époque seul Kofre était véritablement une ville, Sombreçonge n'était alors qu'au début de sa fondation, Orkhane et Rougelune n'étaient que le regroupement de chaumières autour de leur Châtelleries. Elles prirent de l'importance qu'après la fondation de laRépublique. En 1111, la paix avec Urguemand. La Baronnie d'Or est mercerine. En 1112, la Ligue décida de fonder une Bourse aux Mercenaires à Rougelune et fixa les règles des contrats, notamment elle institua la taxe perçue par le Cryptogramme sur la valeur du contrat. La Ligue Mercenaire : L'assemblée de laRépubliqueMercenaire se déroule une fois par année dans le palais de la Ligue Mercenaire à Orkhane. (...)
Par exemple à Orkhane, leur influence locale est grande car ils s'occupent des affaires courantes de laRépubliquealors qu'à Encre, leur rôle se limite à celui d'ambassadeur de la Ligue Mercenaire dans la ville. (...)
Ces cinq villes sont les seules dont l'importance nécessite des représentants. * Désignation des Châtelains des Châtellerie de la Baronnie d'or (grenier à grain de laRépubliqueMercenaire) et de laRépubliqueainsi que du Directeur de la Bourse aux Mercenaires. Ils sont élus pour dix ans mais peuvent être destitué à la majorité qualifiée. Remarque : Les candidats doivent se trouver dans la salle de l'assemblée, donc c'est nécessairement des Suffragants, leurs conseillers et/ou les représentants citadins. (...)
Les points importants du budget sont le financement et entretien des routes et infrastructures, financement de la Châtellerie de laRépublique(armée), aides aux Châtelleries stratégiques en difficulté (Baronnie d'Or), constructions de prestige dans le pays, donation au Cryptogramme-Magicien (essentiellement pour dédommager le travail de récolte des taxes), etc. (...)
Exemple de budget normal, taxe à 10% (à adapter selon les circonstances et les cours de la bourse aux mercenaires de Rougelune) : Rentrées : 200mio de po. Routes et infrastructures : 50mio de po. Don Cryptogramme : 70mio de po (Le CM deRépubliqueMercenaire à des moyens colossaux). Châtellerie de laRépublique: 5mio de po (2000 soldats) en temps de paix. Baronnie d'Or : 7mio de po. Aides autres baronnies : 2mio. (...)
Les membres de la Ligue Mercenaire obtiennent des privilèges durant l'année qui suit l'assemblée. Le privilège juridique de ne pouvoir se faire juger que par ses pairs de l'assemblée de laRépubliqueMercenaire est le plus important d'entre eux. La liste des membres de la Ligue est renouvelée chaque année. (...)
De plus, les courtisanes des Caravanes rouges se déplacent au gré des mouvements de troupes pour user de leurs charmes. Quand aux routes de larépublique, elles sont réputées relativement dangereuse. Malgré cela, les Châtellerie assurent une bonne sécurité pour les marchands et de nombreuses auberges relais accueillent et protègent leurs hôtes. (...)
Fées noires : Trop fragile dans cette société violente, les fées noires vivent en général cachées dans leurs cercles. Nains : Les nains sont parfois mercenaires mais leur véritable place dans larépubliquese trouve dans la construction. L'Equerre est relativement puissante à Sombreçonge où la construction y est permanente. (...)
Ils évitent donc l'intérieur du pays où leur espérance de vie se réduit considérablement pour se retrancher dans les Mont Drakoniens.RépubliqueMercenaire : Pixies : Les Pixies sont fréquentes dans la campagne où elles contribuent à les rendre dangereuses. (...)Histoire : La Flamboyance : (-3000 à -2000) Les terres que l'ont nomme actuellement République Mercenaire a été de tout temps ingrates. Mais lors des temps mythiques de la Flamboyance, le pays était verdoyant. L'Empire Moden'Hen prenait un soin particulier pour cette province défavorisée. Les génies flamboyants mêlèrent Art Ancien avec la magie du pollen des lutins pour faire fleurir la contrée. Oh !!! Il est certain que la province des Rankchars n'a jamais connu une beauté ...