Cahier gris : Atlas de la République mercenaire
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Contient : mercenaire (34)Cahier gris : Atlas de la RépubliquemercenaireHistoire : La Flamboyance : (-3000 à -2000) Les terres que l'ont nomme actuellement RépubliqueMercenairea été de tout temps ingrates. Mais lors des temps mythiques de la Flamboyance, le pays était verdoyant. (...)
Le gouvernement des druides des Marches Modéhennes nouvellement créées fit alors de son mieux pour conserver la prospérité de la région, mais il ne réussit à conserver qu'une pâle copie de l'oeuvre de Moden'Hen. Remarque aux EG : Les Rankchars de la RépubliqueMercenairedatent d'avant la Flamboyance et aucun érudit n'est capable de les dater ou d'expliquer leur origine. (...)
L'influence culturelle des royaumes d'Armgarde est illustrée par l'adoption de leur alphabète par les mercenaires. Les différences entre la future RépubliqueMercenaireet les Marches Modéhennes devenaient indéniables. En 1094, un mage renégat installa sa compagniemercenairesur une lamantine de la région, il s'appelait Malthus le Bleu. Tout cela passa inaperçu à l'époque mais Sombreçonge était né. (...)
Les causes ne sont pas encore bien claires car les archives de cette époque sont lacunaires. La LigueMercenaireessaye de faire oublier cette période sombre et ne veut pas qu'un historien maladroit ne rouvre des plais oubliées. (...)
Les Châtelains résolurent leurs divergences. Ils proclamèrent alors l'indépendance de la RépubliqueMercenaireet engendrèrent la LigueMercenaire. Ils décidèrent de s'unir pour détruire l'armée modéhenne et l'armée urguemande. Deux nouvelles Châtelleries furent instituées à Orkhane, Notre-Garde, centre spirituel et archives de la République, et la Châtellerie de la République, armée permanente de la LigueMercenaire. Des mages étaient également présent et proposèrent toute leur aide au nouvel état. Ils fondèrent la Haute-Demeure et décidèrent de s'installer à Sombreçonge. (...)
La paix fut conclue à Abyme en 1111 officialisant la victoire mercerine et liturge. La paix revint définitivement dans la RépubliqueMercenaire. L'année suivante, en 1112, la LigueMercenaireconfirme sa vocation en instituant à Rougelune une Bourse aux Mercenaires et fixe les règles des contrats, notamment en imposant la taxe perçue par le Cryptogramme-Magicien sur la valeur du contrat. En plus de Kofre, la cité de la maraude, trois autres villes connurent un développement incomparable. (...)
Sombreçonge, siège de la Haute-Demeure, attira grâce à sa tolérance de nombreux mages et s'imposa peu à peu comme la capitale harmondiale de la magie. Rougelune profita de sa Bourse pour devenir le centre économique de la RépubliqueMercenaire. Les troupes de qualité y sont objet de spéculations et est un endroit incomparable pour trouver des soldats. Orkhane, devenue la capitale, centre spirituel et militaire grâce au palais de la LigueMercenaire, à Notre-Garde et la Châtellerie de la République, prit grand essor et colonisa peu à peu toutes les îles qui entourent la Châtellerie de Garde-Mort. En 1162, après la fondation des Terre Veuves, la LigueMercenaireconstruisit des forteresses dans les Monts Drakoniens pour se protéger d'une incursion militaire possible des méduses. Ces installations militaires furent la base d'une nouvelle ville, Encre. La LigueMercenaire: Histoire : La première assemblée de la RépubliqueMercenairese réunit pour la première fois en 1107 à Orkhane. Les 24 châtelains et deux représentants du CryptogrammeMagicien la constituèrent. (...)
Elle mit fin à la Grande Guerre des Châtellerie et elle fut initiée par cinq personnes, Garde-Mort (Farfadet, châtelain d'Orkhane), Malthus le Bleu (Mage renégat, fondateur de Sombreçonge), Ralag Kovar l'Encorneur (Minotaure, châtelain de Rougelune), Valrok le Capuchonné (dirigeant de Kofre) et Jode l'Abbé des Epées (Liturge, Châtelain de Saint-Jode). La première action de l'assemblée fut de proclamer l'indépendance de la RépubliqueMercenaire. Elle institua également deux nouvelles Châtelleries, la Châtellerie de la République (force militaire officielle de la RépubliqueMercenaire) et la Châtellerie de Notre-Garde (protectrice de la mémoire des mercenaires). A cette époque seul Kofre était véritablement une ville, Sombreçonge n'était alors qu'au début de sa fondation, Orkhane et Rougelune n'étaient que le regroupement de chaumières autour de leur Châtelleries. (...)
En 1112, la Ligue décida de fonder une Bourse aux Mercenaires à Rougelune et fixa les règles des contrats, notamment elle institua la taxe perçue par le Cryptogramme sur la valeur du contrat. La LigueMercenaire: L'assemblée de la RépubliqueMercenairese déroule une fois par année dans le palais de la LigueMercenaireà Orkhane. Elle se déroule durant le mois de l'Hydre à raison d'une assemblée par jour (de 2h après le midi à 6h après le midi (parfois même plus tard) pour éviter l'embrasie des ogres qui pourrait influencer les séances). Elle est constituée aujourd'hui par les vingt-quatre représentants des châtelleries fondatrices, des huit représentants acceptés dans la LigueMercenaireaprès sa fondation et deux représentants du CryptogrammeMagicien (un éclipsiste et un obscurantiste). Les Châtelain peuvent ne pas siéger personnellement et déléguer un remplaçant. (...)
Les décisions importantes, comme par exemple une déclaration de guerre - ce qui n'est encore jamais arrivé - ou encore l'acceptation de nouveaux membres à l'assemblée, se font à la majorité qualifiée des deux tiers. Les pouvoirs de la LigueMercenairesont très larges et il serait vain de tous les décrire mais voici les plus importants. * Election et destitution des cinq représentants citadins de la Ligue. (...)
Par exemple à Orkhane, leur influence locale est grande car ils s'occupent des affaires courantes de la République alors qu'à Encre, leur rôle se limite à celui d'ambassadeur de la LigueMercenairedans la ville. Il y a un représentant par ville ; Kofre, Orkhane, Rougelune, Sombreçonge et Encre. (...)
Ces cinq villes sont les seules dont l'importance nécessite des représentants. * Désignation des Châtelains des Châtellerie de la Baronnie d'or (grenier à grain de la RépubliqueMercenaire) et de la République ainsi que du Directeur de la Bourse aux Mercenaires. Ils sont élus pour dix ans mais peuvent être destitué à la majorité qualifiée. (...)
Exemple de budget normal, taxe à 10% (à adapter selon les circonstances et les cours de la bourse aux mercenaires de Rougelune) : Rentrées : 200mio de po. Routes et infrastructures : 50mio de po. Don Cryptogramme : 70mio de po (Le CM de RépubliqueMercenaireà des moyens colossaux). Châtellerie de la République : 5mio de po (2000 soldats) en temps de paix. (...)
Fêtes et « aides aux veuves et orphelins » : 4mio. Acheminement de nourriture dans le pays : 26mio. * Jugements des membres de la LigueMercenairesous accusation. Remarque : Les membres proprement dit de la LigueMercenairesont les 32 Suffragants - les deux mages du Cryptogramme font exception et dépendent de la justice cryptogrammique - plus les cinq fonctionnaires citadins élus par l'Assemblée. Les Châtelains n'ayant pas siégé personnellement ne sont pas des membres de la LigueMercenairealors que son remplaçant l'est. Les membres de la LigueMercenaireobtiennent des privilèges durant l'année qui suit l'assemblée. Le privilège juridique de ne pouvoir se faire juger que par ses pairs de l'assemblée de la RépubliqueMercenaireest le plus important d'entre eux. La liste des membres de la Ligue est renouvelée chaque année. (...)
Sinon... Sur les chemins... Les Mercerins est en réalité un peuple toujours sur les routes et l'on peut considérer qu'en été plus d'un quart de la population se trouve dans les autres royaumes crépusculaires pour remplir leurs contratsmercenaire. De plus, les courtisanes des Caravanes rouges se déplacent au gré des mouvements de troupes pour user de leurs charmes. (...)
L'Equerre est relativement puissante à Sombreçonge où la construction y est permanente. De plus la LigueMercenairedécide régulièrement de grandes constructions de prestige qui sont confiés à l'institution naine. (...)
Ils évitent donc l'intérieur du pays où leur espérance de vie se réduit considérablement pour se retrancher dans les Mont Drakoniens. RépubliqueMercenaire: Pixies : Les Pixies sont fréquentes dans la campagne où elles contribuent à les rendre dangereuses. (...)Histoire : La Flamboyance : (-3000 à -2000) Les terres que l'ont nomme actuellement République Mercenaire a été de tout temps ingrates. Mais lors des temps mythiques de la Flamboyance, le pays était verdoyant. L'Empire Moden'Hen prenait un soin particulier pour cette province défavorisée. Les génies flamboyants mêlèrent Art Ancien avec la magie du pollen des lutins pour faire fleurir la contrée. Oh !!! Il est certain que la province des Rankchars n'a jamais connu une beauté ...