BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : dégâts (10)(...) Points de vie : Le nombre de pts de vie de l'unité est la somme de tous les pts des individus qui la compose. Si ,au cours de la bataille, l'unité se prend un total dedégâtségal à ses pts de vie, on considère l'unité comme anéantie. Points de vie individu : c'est le nombre de pts de vie de « l'individu type ». (...)
Ainsi la taille de l'unité est celle au début de la bataille moins le total des tués (logique non ?). Bilan desdégâtsde l'unité : Tous les dommages que subit l'unité se retrouve dans cette caractéristique. Bilan de la fatigue de l'unité : La fatigue que subit l'unité en se fatiguant (par l'utilisation de talents par ex) est comptée à part des dommages. Mais la somme du bilan de la fatigue de l'unité et du bilan desdégâtsde l'unité représente les dommages que subit l'unité. Si cette somme atteint le Seuil de rupture ou les Points de vie de l'unité, l'unité est soit désorganisée, soit détruite. (...)
* Echec moyen : quelques gars ont réussit a touché leurs adversaires. Divisez le niveau de dommage par 2 puis faites lesdégâtssur l'ennemi. * Réussite moyenne : tous les tests sont effectués de la manière habituelle. * Bonne réussite : bien joué ! (...)
Le moral : Avant de faire un test de moral, soustrayez le nombre de test de moral déjà fait (bilan de la démoralisation). Aucunsdégâtsne peuvent provoquer plus d'un test de moral. Le test de moral se réussit en passant le nombre dedégâtsque l'unité a reçu. Un échec signifie que l'unité est secouée (-3 aux défenses et aux tests de l'unité) jusqu'à ce qu'elle passe un tour à se re-motiver . (...)
Les pertes : A chaque fois qu'une attaque atteint un multiple des Pv d'un individu (membre de l'unité),l'unité perd autant de membres que le multiple. Si l'unité subit une succession de petitsdégâts(inférieurs aux pv de « l'individu type »), l'unité ne subit pas de pertes. La fatigue : A chaque fois que l'unité fait une action qui nécessite une perte de fatigue, multiplier le nombre de membre par la perte individuelle pour obtenir la perte en fatigue de l'unité. (...)
Les zones d'effet : Bien que relativement rare à EARTHDAWN, les attaques à zones d'effet (souffles, sorts a zone d'effet,...)peuvent causer de plus grandsdégâtstant sur le physique ,que sur le moral. A chaque fois qu'une telle attaque touche un unité, celle-ci doit faire immédiatement un test de moral (sans diminuer le moral de 1 en cas de réussite). Apres lesdégâts, l'unité devra faire un jet de moral pour chaque fois que le seuil de moral a été passé. La récupération : Une unité qui veut récupérer (jet de récupération) doit passer un tour à ne rien faire. (...)
ils ne font pas plus d'actions dans le tour de BATTLEDAWN, on ne multiplie pas par 6 leur actions ! Lesdégâtsinfligés par le Héros à une unité ne provoque pas de démoralisation (sauf en cas de zone d'effet). (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...