Carthago Delanda est
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Préambule historique : La troisième guerre punique (149 -? 146 AV JC), conclue par la destruction totale de Carthage, confirma la suprématie romaine dans le bassin méditerranéen, ce qui permit à Rome de pratiquer une politique cynique et efficace, consistant à exploiter les rivalités entre les différents états de la Méditerranée. Les Romains entrèrent en contact avec les Grecs, d?abord en Italie méridionale puis en Sicile, et plus tard à l'est, adoptant une grande partie de l'?art, de la ...Contient : religion (11)(...) abord en Italie méridionale puis en Sicile, et plus tard à l'est, adoptant une grande partie de l'?art, de la littérature, de la philosophie et de lareligionde la Grèce Antique. L'?évolution de Rome, Etat-cité, en empire (Etat territorialement étendu et maître de provinces riches et civilisées), par le biais de guerres longues et continuelles (guerres samnites pour le contrôle de l'? (...)
Les Romains entrèrent en contact avec les Grecs, d'abord en Italie méridionale puis en Sicile, et plus tard à l'est, adoptant une grande partie de l'art, de la littérature, de la philosophie et de lareligionde la Grèce Antique. L'évolution de Rome, Etat-cité, en empire (Etat territorialement étendu et maître de provinces riches et civilisées), par le biais de guerres longues et continuelles (guerres samnites pour le contrôle de l'Italie, guerres puniques) provoqua une transformation profonde et parfois tumultueuse de la structure sociale. (...)
Comporte une agora à vocation commerçante, et c'est l'où se rencontrent les marchands de toute nationalité (étrusque, carthaginois, romain, grec ...) dont la section marché d'esclaves, une activité particulièrement fructueuse. C'est dans ce quartier qu'ont été construits des temples dédiés à des divinités mineures de lareligionromaine ou secrètement à des dieux de lareligioncarthaginoise. - Le quartier haut (appelé aussi Byrsa) : avec des demeures luxueuses, du style de celles construites à Rome. La plupart des rues sont dallées. (...)
Il fut également prêtre officiant et disciple d'Asclépios (dieu de la Médecine). Il était en harmonie avec lareligionde son époque. Il se préoccupe essentiellement de la nature humaine et ses oeuvres attestent non seulement un merveilleux sens théâtral, mais aussi une patiente observation de la condition et de la responsabilité humaine. (...)
Une femme ressemblant étrangement à Nitocris aurait exercé une influence certaine auprès du Pharaon Akhenaton, le créateur de la nouvellereligiond'Aton, le Soleil Incandescent (Cthugha le grand Ancien). Le culte d'Aton est d'ailleurs à rapprocher à celui de Moloch Baal. (...)
Flavius Licinius, Publius Septer Optimius : FOR 14 CON 14 TAI 15 DEX 13 APP 14 INT 18 POU 14 EDU 18 SAN 70 PdV 15 Conduire Char 80 %, Ecouter 65 %, Eloquence 68 %, Esquiver 48 %, Histoire 78 %, Lire/Ecrire/Parler Latin 90 %, Lire/Ecrire Grec 35 %, Persuasion 58 %,Religion45 % Armure moyenne 5 points, Glaive 78 % 1D6+1+1D4. Quintus Aemilius, le prétendant étrusque : FOR 16 CON 16 TAI 16 DEX 14 APP 17 INT 18 POU 18 EDU 20 SAN 45 PDV 16 Latin 90 % Grec 85 % Punique 95 % Etrusque 95 % Baratin 45 % Bibliothèque 40 % Discrétion 70 % Ecouter 55 % Marchandage 40 % Histoire 85 % Esquiver 60 % Grimper 50 % Mythe de Cthulhu 35 % Occultisme 35 % Se Cacher 75 % Suivre Piste 50 % TOC 80 % Glaive 70 % 1D6+1D4, Coup de Poing 40 % 1D3+1D4 Armure moyenne 5 Points. (...)
Fulvius : FOR 10 CON 12 TAI 14 DEX 13 APP 12 INT 16 POU 12 EDU 12 SAN 60 PdV 13 Ecouter 85 %, Eloquence 28 %, Esquiver 28 %, Histoire 38 %, Lire/Parler Latin 80 %,Religion70 % Armure légère 3 points, Glaive 38 % 1D6+1+1D4. Horodès : FOR 13 CON 16 TAI 17 DEX 16 APP 12 INT 18 POU 14 EDU 19 SAN 70 PdV 17 Arts 78 %, Bibliothèque 58 %, Comptabilité 89 %, Discrétion 70 %, Dissimulation 75 %, Ecouter 65 %, Esquiver 36 %, Grec 90 % Latin 75 % Punique 60 %, Nager 68 %, Navigation 45 %,Religion41 % Armure légère 3 points, Glaive 63 % 1D6+1+1D4. Sempronia : FOR 14 CON 12 TAI 14 DEX 17 APP 17 INT 13 POU 13 EDU 16 SAN 65 PdV 13 Déguisement 68 %, Discrétion 75 %, Dissimulation 72 %, Ecouter 58 %, Esquiver 48 %, Se Cacher 68 %, Latin 65 % Armure légère 3 points, Petite dague 58 % 2D4+1+poison. (...)
Les Romains entrèrent en contact avec les Grecs, d'abord en Italie méridionale puis en Sicile, et plus tard à l'est, adoptant une grande partie de l'art, de la littérature, de la philosophie et de lareligionde la Grèce Antique. L'évolution de Rome, Etat-cité, en empire (Etat territorialement étendu et maître de provinces riches et civilisées), par le biais de guerres longues et continuelles (guerres samnites pour le contrôle de l'Italie, guerres puniques) provoqua une transformation profonde et parfois tumultueuse de la structure sociale. (...)
Les cauchemars de Sokar Alors que le vieux prêtre est assassiné sournoisement par le fils de la reine, les représentants de Rome sont assaillis de perturbant cauchemars, avec des visions d'Athilea, d'apparitions de Baal Moloch et de ses infâmes rejetons, de Yog Sothoth (‘‘La porte est fermée et pourtant elle est ouverte''), voire même de l'assassinat du vieux prêtre par le joueur lui même (revêtu d'un costume noir de cérémonie, d'un masque de faucon doré ‘ les insignes de Sokar, ce qui peut être déduit sur un jet dereligion). Par exemple, il peut se produire une impression de dédoublement. Quelqu'un rentre. Il est difficile de le reconnaître. (...)