La Boule Noire
sur Cerbere.org au format (95 Ko)
Contient : temple (21)(...) Mais cela n'était pas le plus étonnant. Devant moi se dressait un bâtiment bien mystérieux. On aurait dit une sorte detemple, celui-ci était plus ou moins emprisonné dans la glace et de ce que j'en voyais, la porte était également prise dans la glace. (...)
J'ai marché dans la tempête pendant une éternité quand mon équipe m'a retrouvé grâce à ma balise de secours. Comme vous vous en doutez, une fois que le temps s'est calmé, j'ai essayé de retrouver letemplemais je n'y suis jamais arrivé... (Soupir). Depuis ce jour, je n'ai pas cessé de faire des recherches sur cetemple, j'ai appris que ces symboles sont en faire une sorte d'araméen. C'est pour cela que je fais appel à vous (il donne un dessin). Ceci, Messieurs, est le dessin d'une petite fille Inuit, c'est la représentation dutempleque j'ai vu. Elle connaît l'emplacement dutempleet guidera votre équipe. Je suis trop vieux et bien trop faible pour partir avec vous mais sachez que je le regrette amèrement. Je veux que vous y rejoigniez mon équipe sur place et que vous me rameniez un objet de cetemple. Celui-ci ressemble à une boule de cristal opaque. Je vous demande ne pas me poser de question à ce sujet et surtout de ne pas divulguer cette information. (...)
000 $ pour ce travail ainsi qu'un partenariat pour le futur, vous en conviendrez que c'est largement payé. Néanmoins, je tiens à préciser que nous ne savons pas ce qu'il y a exactement dans cetemple. Vous pourrez donc rencontrer des pièges ou d'autres problèmes de ce type. » EXPLICATION POUR LE MJ : Tout ce qu'a dit Monsieur Ellswort au sujet dutempleest vrai et ce n'est pas le genre d'homme à mentir. Il a essayé de retrouver l'entrée dutemplependant des années car celui-ci aurait pu lui apporter une plus grande renommée. Par la suite, vu que ses efforts n'étaient pas récompensés, il a engagé quelques spécialistes en langues anciennes et en cryptologie pour déchiffrer les symboles qu'il avait recopiés. (...)
» Cette phrase resta un mystère pendant des années pour Ellswort mais un beau jour, par le plus grand des hasards, Ellswort prit connaissance dans une revue scientifique d'un texte d'un certain Jean Demonceau. Celui-ci, ethnologue, avait fait la découverte au Brésil d'untempledont le contenu parlait de l'Unique. Il prit donc rapidement contact avec Demonceau pour avoir plus de détail et lui proposa de financer ces recherches sur le sujet. (...)
Il avait nommé des sages qui devaient être les garants du savoir et leur avait enseigné un rituel capable de transférer leurs âmes dans un autre réceptacle. Bien que le rituel fût présent dans les textes dutemple, l'artefact, lui, ne l'était pas. D'après les écrits, ce dernier avait été volé par une partie dissidente du peuple. (...)
Alors le plus sage d'entre eux, le premier élu de l'Unique, lui qui avait déjà vécu plus d'une vie se sacrifia pour que le démon n'accède jamais à ce puissant objet. Les textes se terminaient là mais le rapprochement avec les symboles dutempledans le grand Nord ne laissait aucun doute. Entre-temps l'état de santé d'Ellswort s'était dégradé, les médecins lui avaient appris qu'il n'en avait plus pour des années. (...)
C'est alors qu'un rêve fou prit naissance dans l'esprit de celui-ci... L'immortalité, accessible s'il retrouvait letemple. LE PAYS DU PERE NOEL : L'expédition est financée par Monsieur Ellsworth. Elle est composée de deux guides et d'un traducteur. (...)
Bien qu'ils ne disposent pas de l'emplacement exact, ils ont des indications qui peuvent les aider à trouver letemple. En plus, ceux-ci ont deux jours d'avance, ce qui n'arrange rien. D'après les informations que John a obtenu des Inuits, l'autre équipe est composée de cinq hommes et possède des armes à feu. (...)
Malheureusement, il ne voit que très rarement Monsieur Ellsworth vu les responsabilités que celui-ci lui donne. La petite fille s'appelle Kirato, elle connaît parfaitement l'emplacement dutemplequ'elle montre aux guides. Le voyage doit durer plus ou moins deux semaines selon les conditions climatiques. (...)
Dès qu'ils aperçoivent l'équipe des joueurs, ils font feu sur eux sans réellement viser et rentre précipitamment dans letemple. Celui-ci n'est pas très visible car la glace l'emprisonne encore mais cette immense porte béante donne une impression de tombeau. (...)
Il y a de grandes chances pour que l'équipe des Pj's se précipite également à la poursuite de ces concurrents malvenus mais avant d'arriver à la porte, ils entendent d'horribles cris provenant dutemple. Les autres membres de l'équipe, c'est à dire les porteurs Inuits et les deux guides refusent d'aller plus loin disant que cet endroit est maudit. Les joueurs seront donc seuls, accompagnés de John à entrer dans letemple. L'air est difficilement respirable mais l'ouverture dutemplecontribue déjà à le renouveler, les murs sont taillés à même la roche avec grande finition. Ils sont décorés de dessins en tout genre représentant des concepts comme la vie, la mort. (...)
Ils auront affaire à un labyrinthe d'un bon hectare pouvant receler quelques pièges de votre imagination. Tout est fait pour décourager la progression dans cetempleet des statues font leur apparition dans le labyrinthe. Celles-ci représentent des animaux qui ont une attitude hostile et il y a de nombreux renforcement qui donnent l'impression que quelque chose observe les gens. De plus, il ne faut pas perdre de vue que les Pj's doivent probablement explorer letempleà la lueur de torches électriques. Après quelques heures d'errance, ils arrivent dans une grande pièce qui devait vraisemblablement être destinée à la prière. (...)AVANT-PROPOS : Ce scénario permettra à vos joueurs de découvrir le monde d'Arkeos et les mystères qui les attendent. Il a été écrit lors du concours de la cour d'Obéron et pour le concours n° 1 de Cerbere.org. Comme il ne me convenait pas, j'ai décidé de le revoir en mars 2007. Il est conçu pour deux ou trois joueurs au maximum (background prédéfini). Vous pouvez modifier le scénario selon vos joueurs ou vos idées. D'ailleurs, je suis resté assez vague sur les règles pour permettre une ...