La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : légende (9)(...) Enfin, si vous n'avez pas six joueurs à votre table, vous allez être obliger de jouer en PNJ les personnages non choisis. . Lalégendede la fontaine de Tevianne : Au cours du second âge, la cité de Tevianne était réputée pour son eau. (...)
Le processus de désertification se poursuivit néanmoins et la ville ne fut bientôt plus entourée que par la désolation pesante d'un désert. Une ville dans le désert : Quel que soit le degré de vérité de cettelégende, la ville de Tevianne semble toujours exister mais elle a oublié son nom. En effet, des recherches trans-oniriques nous ont permis de trouver une ville située en plein milieu d'un gigantesque désert - elle se trouve à près d'une semaine de marche de la plus proche autre trace de civilisation. (...)
En tout cas, cette ville possède une bibliothèque assez vaste, preuve qu'elle a été, autrefois, très riche. Autre fait qui tend à confirmer lalégende: il y a une maison murée un peu en retrait de la ville et la mentionner aux habitants a pour effet de les renfrogner d'avantage, s'il en était possible vu leur naturel. (...)
La quête est donc double : retrouver l'expérience d'une vie passée et se débarrasser de ce rêve encombrant. Et, pourquoi pas, accéder à une seconde jeunesse si lalégendedit vrai. A leur réveil, les voyageurs peuvent tout de même faire un jet d'intellect/légendes-3 pour se souvenir de lalégendede la fontaine de Tevianne (voir ci-dessus). Un voyageur voyage... Et nos voyageurs se trouvent de nouveau sur les routes. (...)
Vos voyageurs vont sans doute se demander ce que peu bien signifier le moirement bleu-violet situé au centre des ruines. Malheureusement, aucunelégendene parle de quelque chose du genre. Par contre, si l'un des voyageurs entre à l'intérieur de cette zone, il semble se fondre dans l'atmosphère et disparaît à la vue de ses compagnons, qui n'ont plus d'autre choix que de le suivre. (...)
Les voyageurs ne mettront pas longtemps à comprendre qu'ils sont emprisonnés ici et qu'ils ont intérêt à trouver rapidement un moyen d'évasion. C'est là qu'intervient la chance inhérente aux voyageurs : ils auront rapidement vent d'unelégendedisant que la ville avait autrefois abondance d'eau (voir paragraphe Une ville dans le désert). (...)
Cela peut être dut à n'importe quoi : le sanglot d'un vieillard lorsque l'on parle de la fontaine de Tevianne, qui se confira et racontera lalégendeaux voyageurs ou bien un habitant auquel on fait remarquer que l'eau est ici une denrée plus précieuse que l'or. (...)
Taille 08 Volonté 13 Apparence 10 Intellect 10 Constitution 12 Empathie 12 Force 10 Rêve 12 Agilité 15 Chance 13 Dextérité 14 Mêlée 12 Vue 13 Tir 13 Ouïe 15 Lancer 11 Odo-Goût 08 Dérobée 14 Vie 11 Protection -- Endurance 24 +dom 0 Fatigue 4/4/4 4/4/4 4 4 4 4 4 4 Compétences : Bricolage +3 Cuisine +3 Danse +3 Vigilance +3 Chant +2 Survie Ext. +3. Bernisse : Vieil homme sage et au fait de nombreuselégende. Des voyageurs ne peuvent espérer meilleur hôte, qui saura leur parler toute la soirée de bien des merveilles et légendes qu'il raconte comme s'il les avait vécus. (...)