Caran Gaur
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Contient : brumeux (11)Caran Gaur Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des MontsBrumeuxaux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. (...)
Il est cependant préférable qu'elle intervienne en fin d'été ou au tout début de l'automne. Où ? L'aventure débute dans le Val d'Anduin Ouest, au pied des MontsBrumeux, dans la zone sous influence des Hommes des Bois. Dans ces contreforts montagneux en plus de leur activité de bûcherons, les Hommes des Bois sont aussi bergers et élèvent des troupeaux de chèvres ou de moutons. (...)
Phase d'Aventure : Cette aventure se compose de trois parties. Première Partie : Les bergers des contreforts des MontsBrumeuxQu'ils descendent du Col de Montagne ou du Haut Col pour pénétrer pour la première fois de leur carrière dans les Terres Sauvages, qu'ils soient en transit entre deux quêtes ou quittent un hivernage à Castel Pic, les compagnons se trouvent dans le Val d'Anduin Ouest où ils vont venir à l'aide de la communauté de bergers aux prises avec une meute de wargs et surtout avec les dissensions qui sourdent en son sein. (...)
Ils devront se montrer persuasifs pour convaincre les anciens de la menace qui plane sur leur secret et enfin se mesurer au redoutable loup-garou. Première Partie : Les bergers des contreforts des MontsBrumeux. Piégés ! Alors qu'ils cheminent au pied des MontsBrumeuxdans les dernières pentes des estives fleuries qui précèdent la vallée de l'Anduin, les compagnons perçoivent, au détour d'un profond bois de pins, un concert de grognements et d'aboiements féroces. L'attention des compagnons, test de Vigilance SR (Seuil de Réussite) 12, est attiré par des abois provenant du prochain vallon. (...)
Brith a été confié par le conseil des anciens de Fort Bois pour aider la communauté des Hommes des Bois vivant à s'installer sur les contrefort des MontsBrumeux. En terme ludique, Brith est un chien de la Forêt Noire, voir page 133 de L'Anneau Unique, il est formé à assister ses maîtres aux quatre compétences d'Aide : Présence, Vigilance, Exploration et Chasse. (...)
Hirtherd ,le village des bergers Alors que les warg sont sur leurs traces, c'est avec soulagement que la compagnie atteint enfin le petit village d'Hirtherd, colonie d'Hommes des Bois située sur les premières pentes des MontsBrumeux. Le village est composé d'une dizaine de maison de pierre sèche réparties le long d'un ruisseau d'eaux vives descendant de la montagne. (...)
Il est indiqué avec chaque information auprès de qui elle est disponible et la compétence à utiliser pour y avoir accès. La petite communauté s'est installée au pied des MontsBrumeuxà la suite de la Bataille des Cinq Armées quand les orcs se sont fait moins nombreux dans la région (il y a donc moins de 5 ans si vous jouez en 2946). (...)
Il y a de cela quelques mois une meute de wargs conduite par un étrange loup au poil cramoisi a réinvesti les vallées environnantes. Depuis des gobelins provenant des hauteurs des MontsBrumeuxont été aperçus à quelques heures de marche du village. Chasseur, Courtoisie. Les attaques de wargs ont commencé à la fin de l'hiver dernier. (...)
Geim et Ailla, Intuition, SR à votre appréciation selon les relations qu'entretiennent les compagnons avec les enfants. La meute de wargs n'est pas descendue des hauteur des MontsBrumeuxattirée par l'imprudence de Frael mais est arrivée de la vallée de l'Anduin. Il n'est donc pour rien dans la situation désastreuse du village. (...)
Il y a cinq ans Brith et deux autres chiens qui ne craignent pas les wargs ont été donnés à Frael sur décision du conseil du peuple des Hommes des Bois de Fort Bois pour aider la communauté à installer une colonie dans les contreforts des MontsBrumeux. Seul Frael détient cette information. C'est un des secrets les mieux gardés du conseil des Hommes des Bois. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...