Upakrama
sur Le Labo de Bob au format
Contient : asura (18)(...) Sur le chemin du retour et après une aventure impliquant la défense d'un village renfermant une antique Asurâstra, l'escale à Dhairya est pour eux l'occasion de se retrouver pris dans une situation explosive où, pour innocenter leur nouvelle amie, ils auront probablement à attiser les haines entre les royaumes d'Akodya et de Pushkala. Finalement, de retour dans leur village d'Aadyanta, les PJ feront face à unAsuraproprement monstrueux qui s'avèrera n'être qu'une partie d'un groupe de créatures puissantes ayant pu, suite à la rupture du sceau, se répandre sur Prithivî. (...)
Chakra : 1 Corps : 3 (dégâts + 3) Mouvement : 3 (protection + 2) Vitalité : 24 Atman : Réserve d'initiative : 4 Succès Fête et disparition ; Le festival commence le jour même, à la tombée de la nuit. Au centre du village, six effigies hautes comme un homme et représentant chacune unAsuramonstrueux sont entreposées au milieu de bois sec. Une fois tout le monde réuni autour, juste devant les étals des commerçants, un jeune enfant portant un bout de tissu enflammé vient allumer le brasier qui ne devra en aucun cas s'éteindre pour toute la durée du festival. (...)
PROTAGONISTES : • Esha Roshan : Cette jeune Avatar est la seule survivante de l'attaque d'un groupe de voyageurs par un puissantAsura. Recueillie par Arjun, elle a récupéré sa Devâstra avant de s'installer à Dhairya, sa ville d'origine. (...)
Un autre s'enfouit dans le sol pour faire surgir des pics enduits d'un poison paralysant ses victimes. Se fondant dans une nappe de brouillard, unAsurapeut emprunter une forme gazeuse pour contourner ses ennemis et se matérialiser dans leur dos après les avoir suivis à leur insu. UnAsuraparasite prend la possession d'humains et d'animaux en insérant son dard dans leur nuque. Il parvient ainsi s'attirer la confiance de ses victimes voire même sème la zizanie dans des groupes pourtant très soudés. (...)
Appréhendant de voir sa supercherie dévoilée par le Brahmane, Kaitara annonce directement aux PJ que le nouveau venu est unAsuraayant pris l'apparence d'un humain pour tromper leur méfiance. Il leur demande alors de l'attaquer, sachant pertinemment que le Brahmane n'osera pas lever la main sur des humains. (...)
Il est probable que la supercherie sera rapidement découverte, le Brahmane pouvant utiliser ses mandalas pour dévoiler la véritable apparence de l'Asura. Celui-ci tentera alors de prendre la fuite, guettant ensuite la première occasion d'obtenir sa vengeance sous une nouvelle apparence. (...)
Ceux-ci les guident jusqu'à leur village dont il va falloir assurer la défense. En effet, il renferme un artefact maudit convoité par unAsuraparticulièrement retors et puissant... Baptême du feu : Alors que les PJ viennent d'acquérir leurs Devâstras et cheminent à présent dans la jungle qui borde le Mont Sumeru, ils tombent sur une scène particulièrement violente : plusieurs Asuras torturent de simples villageois. (...)
Mais il semble que la barrière mystique s'affaiblisse et permette à des Asuras de faible puissance de passer, tandis que les plus forts ne peuvent toujours pas pénétrer dans le village. Il est donc probable qu'unAsuraait appris le secret du village et décidé de s'emparer de l'Asurâstra coûte que coûte... Les attaques ont lieu la nuit et les PJ arrivent à Mahakavâ en milieu d'après-midi en compagnie des Traqueurs. (...)
Les PJ peuvent accepter ou s'y opposer. • S'ils acceptent, peu après la mort de l'arbre, le Lion d'Argent (l'Asuraqui veut s'emparer de l'Asurâstra) donne l'assaut avec ce qui reste de ses troupes. • S'ils refusent, un conflit les opposera inévitablement aux soldats et il faudra user de beaucoup de diplomatie pour ne serait-ce que convaincre Vedikâ de remettre son projet à après la bataille, une fois le village sécurisé. (...)
Vedikâ Soldats : x 20 Chakra 2 1 Corps 3 2 Mouvement 3 2 Esprit 2 2 Charisme 3 2 Vitalité 16 8 Atman 10 5 spécial Khanda (dég. +3) Armure (prot. +1) ULTIME COMBAT Traquer l'AsuraUne des solutions que peuvent choisir les PJ est d'aller directement affronter le Lion d'Argent dans son antre. (...)
En suivant les traces de sa horde (sur un jet de Chasse / Esprit), il est possible d'arriver jusqu'à une grotte sombre, dont un boyau mène à une vaste salle souterraine où se reposent une douzaine de fauves, tandis que le puissantAsurasemble mettre son plan d'attaque au point avec ses lieutenants. Cette solution est téméraire car le Lion d'Argent (un lion au corps humain, recouvert d'une fourrure argenté et d'une volumineuse crinière blanche) est sur son territoire et ne peut guère y être surpris grâce à son flair. (...)
Bataille finale : Si les PJ décident d'attendre la nuit en organisant les défenses avec les Ksatriyas, le Lion d'Argent passera finalement à l'attaque. Mais l'Asuraa un plan : le Yaksha qui l'accompagne a des pouvoirs sur le climat, c'est lui qui a fait lever l'orage. (...)
Même si les PJ l'emportent, la victoire n'est que partielle : le village n'a plus de protections et la lance maudite est désormais descellée. Néanmoins, au moins Mahakavâ et ses habitants sont sauvés et un puissantAsuraest vaincu. Si le Lion d'Argent gagne par contre, un terribleAsuramuni d'une puissante arme pourra librement semer la désolation sur Prithivî... COMPLOTS : L'intrigue Aadyanta est un peu laissée de côté, le temps de mettre en place celle liée au Sopaana. De plus, une piste correspondant à la trame relative au Chaaya apparaît. (...)
Les développements peuvent être nombreux : • La paranoïa dans le village peut augmenter progressivement et être attisée par les manipulations psychiques d'unAsuraou par l'introduction sur place d'un Rakshasa ayant pris l'apparence d'un villageois pour semer la zizanie, saboter les installations, ouvrir les portes à ses alliés ou gâter les vivres. (...)
Plusieurs guetteurs sont déjà tombés du sommet des remparts, frappés par de longs projectiles osseux et creux. Depuis la jungle, unAsurautilise son arc pour envoyer les pointes poussant sur son dos. Véritable tireur d'élite, il attend patiemment l'apparition d'un humain pour le prendre pour cible. (...)
Une fois celui-ci vaincu, Avatars et villageois seront libres de partir. • Tireur d'élite : Le dos hérissé de piques osseux, cetAsurautilise un arc pour frapper à distance. Sa stratégie consiste à tirer une ou deux fois puis à se retirer pour rester caché et revenir plus tard. (...)INTRODUCTION : Cette aventure est une mini-campagne d'introduction à Devâstra Réincarnation, dont la lecture est réservée au seul MJ. Tout joueur en prenant connaissance se gâcherait immanquablement le plaisir d'y jouer. Cette aventure comprend la récupération de leurs Devâstras par les Avatars ainsi que leur découverte de Prithivî, des tensions qui l'animent et des Asuras qui la menacent. En conclusion, de nombreuses pistes sont proposées pour développer plus avant les intrigues abordées ...