L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : comte (22)(...) Dans cette entreprise, le temps est un facteur essentiel. Etant donné la situation, on admettra que les Mercenaires duComtedécouvrent très vite, au plus tard au petit matin, la fuite des héros : ceux-ci ne disposent donc que de quelques heures pour regagner l'air libre et s'enfuir. (...)
Dès que les héros, qui auront survécu à cette aventure, seront parvenus à sortir des cavernes, nous admettrons qu'ils seront définitivement à l'abri des atteintes de l'implacablecomteBaldur. Ainsi se termine le jeu; le Maître distribue alors aux héros les POINTS D'AVENTURE qui sont notés dans les descriptions de lieux. (...)
- Ne parle pas si fort, compère ! - Je ne peux imaginer que lui... et le Duché de Kosh attaque... en fin de compte... le puissantComtevoisin. - Si je pouvais, ce tyran, j'en ferais... - Il a, paraît-il, fait pendre à Pré-Fauchard trois prétendus espions. - Ne médis pas de notre seigneur, il est... - LecomteBaldur est déjà en guerre avec deux de ses voisins... - ...pourtant plus très normal. Sa rapacité nous vaudra à tous. (...)
Ces déclarations des villageois vous intriguent. Vous avez déjà surpris en chemin maints propos concernant lecomteBaldur et plus vous approchiez de Rochetaillade, plus les propos s'envenimaient. Il semble passer pour un ambitieux forcené qui a hérité de son oncle, l'ancien châtelain de Rochetaillade, la souveraineté sur toute la province et qui ne rêve que d'étendre son emprise. (...)
La plupart des assistants sursautent et se jettent à terre en s'écriant : Grotho, Garax, Grotho, Baldur,comteGreifax. Puis ils se relèvent. Le gentilhomme promène alentour un regard ennuyé. Soudain ses yeux s'assombrissent. (...)
Pour éviter de se distinguer de la majorité des buveurs, il leur faut faire comme eux, c'est-à-dire se jeter à terre et réciter exactement la formule de salutation. Sinon ils se feront remarquer et s'attireront le courroux de l'irritablecomteGreifax, scène qui va naturellement dans le sens du jeu. Si les joueurs ne se comportent pas au gré duComte, s'ils refusent de se prosterner ou ne peuvent réciter exactement la formule rituelle. la question est alors entendue. (...)
vous prononcez de travers la formule sacrée! ». Une seule chose importe : que les joueurs n'y coupent pas et s'exposent à la rage du violentcomteGreifax. - Saisissez-vous de ces traîtres! Rugit leComte. Je suis entouré d'espions. Tous en veulent à ma vie. Ils guettent l'occasion de m'assassiner lâchement. (...)
Aucun secours à attendre des autres clients de la taverne. Ils se taisent, interdits. Il semble presque qu'ils se réjouissent de voir la colère duComtes'abattre sur vous et non sur eux. Seul le visage de Jeannette trahit un soupçon de vraie sympathie. (...)
Il fait pendre tous ceux qui ne le saluent pas selon les règles. 2. Tout étranger est considéré avec méfiance à Rochetaillade. 3. L 'hôtelier est l'ennemi duComte. 4. Jadis, il a existé une mine aux environs de Rochetaillade. 5. C'est ainsi que leComterecrute des volontaires pour constituer l'armée de Mercenaires qu'il lancera contre le Duché de Kosh. 6. La colline derrière le Sanglier Noir est creusée de cavernes. 7. LeComteest avide d'argent, car l'entretien de ses troupes lui coûte des sommes folles. 8. Récemment, on a constaté la disparition de quelques hommes des environs et même de toute une troupe de Nains. 9. L'incident n'est qu'une des cruelles plaisanteries duComtequi adore ce genre de distractions. 10. La région de Rochetaillade est infestée de bêtes cruelles qui séjournent dans les grottes et les cavernes obscures. L'aube approche. De bruyants cris d'allégresse éclatent dans la salle. C'est leComteet ses sbires qui s'amusent. La torche fixée au mur s'éteint peu à peu. Vous voici plongés dans de profondes ténèbres. (...)
Ce Troll est le commandant du secteur de garde, c'est-à-dire le chef de la mine. Il se trouve sous les ordres directs des Mercenaires ducomteGreifax qui se tiennent dans la tour (salle n° 22). Il est très fort (CO 25, EV 50, PR 3, AT 8, PRD 8, CM 25). (...)
Il combat avec sa massue, dont chaque coup peut provoquer 3 D Points d'Impact. Mais il n'est pas très malin et les héros peuvent le berner, par exemple en bluffant. « C'est lecomteGreifax qui nous envoie pour veiller sur ses intérêts ». Ou encore : « Il se cache chez vous un condamné cherchant à assassiner leComte. Pourquoi ne l'avez-vous pas appréhendé ? ». Cela fait merveille. Toutefois, il faut présenter le bluff de façon convaincante. (...)
Informations réservées au Maître Cet homme est Wulf, le capitaine des Mercenaires de la tour. Il habite cette pièce et il est au service ducomteBaldur. C'est un combattant acharné qui ne se rend que si l'ennemi se montre d'une supériorité écrasante. (...)
Les Gnomes des Cavernes qu'on rencontre dans cette aventure ont été contraints au travaux des mines par lecomteBaldur. Valeurs : Courage 5 Attaque 6 Energie Vitale 12 Parade 5 Protection 1 Points d'impact 1D (ou petite arme) Classe de monstre 5 Mygale des Cavernes C'est une Araignée Géante relativement rare qui vit de préférence dans les grottes et souterrains, plus rarement dans les fentes des rochers. (...)
Il a le don d'apprivoiser facilement les bêtes sauvages et il sait suivre leurs traces. Les Néandertaliens de notre aventure ont été recrutés par les Mercenaires ducomteBaldur qui les ont préposés à la garde du réseau des grottes. Valeurs : Courage 11 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 6 Protection 1 ou 2 Points d'Impact 1D+3 Classe de monstre 12 Rat Les Rats sont des rongeurs qui représentent une véritable calamité pour un certain nombre de régions de l'Aventurie où ils font des ravages. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...