Les Dieux Indécis
Contient : avalon (9)(...) La croyance la plus répandue est qu'après la mort, l'âme (esprit ou conscience) du défunt se rend soit enAvalon(terre des justes), soit Ailleurs.Avalon: Terre des valeureux, des justes, de ceux et celles qui ont su se conduire honorablement durant leur vie. Soit pas grand monde en définitive. Les dieux protecteurs d'Avalonont le pouvoir de, disons pardonner certaines fautes à leurs ouailles les plus méritantes. Les dieux protecteurs d'Avalonsont : Ardent, Baf ! et Krabardaf. Ailleurs : Ce terme très général désigne l'au-delà hors d'Avalon... On y trouve plusieurs lieux plus ou moins administrés par Surance, Mazo et Plouf. L'entre-monde : Domaine des esprits maudits, des âmes errantes, des morts vivants et des sceptiques (les athées on sait jamais où les mettre, quand ils se seront décidés on verra quoi en faire). (...)
Un bon voleur, un talentueux assassin ou une magnifique catin aurait réussi, d'une façon ou d'une autre, à s'introduire enAvalon... hulahup j't'embrouille ! Le trou : Le domaine véritable de Mazo. La croyance populaire l'envisage ainsi : « C'est profond, tout noir et ça pue ! (...)
Il peut même leur arriver d'en faire profiter certains personnages (joueur ou non). C'est au meneur d'en décider. Faut juste pas en abuser, c'est tout. Les dieux protecteurs d'Avalon. Ardent : Dieu de la lumière. Ardent attend de ses fidèles qu'ils se conduisent avec droiture et parcimonie. (...)
On vient déposer les armes d'un guerrier mort au pied de Baf ! pour que celle-ci l'honore en l'accueillant enAvalon. Les dons de Baf ! Sens du combat : Bonus de +10 (constant) au jet de dé pour présentir un danger et en Attaque & Esquive instinctive. (...)
Une belle mort, bien héroïque, a tout pour plaire à la déesse de la guerre. Et qui sait, un tel exploit pourrait vous ouvrir les portes d'Avalon(quelle qu'ait pu être votre vie jusque-là). Ce n'est pas à proprement parler un don, mais plutôt une reconnaissance que vous accorde Baf ! (...)Au début était Lutine, la grande déesse... Lutine créa toute chose, à commencer par ... le sirop d'orgeat. Lutine décida ensuite de créer l'eau, car le sirop pur, c'est trop dégueux. Elle créa le verre 25 cl, pour ne plus s'en mettre partout et qu'elle avait grand soif ! Du coup, elle créa la table pour poser son verre. Vint ensuite le sol... indispensable à la table. Ça marchait moins bien sans. Lutine créa la chaise et le parasol ... puis le soleil, sans quoi le parasol est inutile ...