Abattoir
sur Mister Frankenstein au format (81.4 Mo)
Contient : clef (28), phrase (45)(...) Il a très peu de contacts en ces lieux à part un certain Reflet qui vient lui aussi d'arriver. Vortex a également eu une altercation avecClefqui voit en lui une ombre éventuelle à ses petites affaires louches. A dire vrai, Vortex semble ne pas vraiment révéler ses réelles intentions et il se peut que cet entretien avec son Supérieur n'ait pas eu l'effet escompté... Age apparent : 25 ansPhrasetypique : 'Tu crois me faire peur avec tes délires ?'. Alliés : Reflet. Ennemis :Clef, les Blouses Blanches. Médecin référant : Supérieur Kemper. Secret : Le Supérieur Kemper a diagnostiqué chez ce Patient un trouble obsessionnel compulsif autour des sens et de l'espace. (...)
Sauf que plusieurs fois, le Marionnettiste est ressorti quelques minutes seulement après avoir été isolé... Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'Hmm euh... oh! Hmmm héhéhé! Oh oui oui oui... non ! Hmmm...'. Alliés : Les Blouses Blanches malgré elles. (...)
Les Patients sont d'accords pour dire que ce n'est pas quelqu'un de fréquentable. Age apparent : 20 ansPhrasetypique : 'A qui appartient cette ombre ?' ; 'Dites, vous n'auriez pas vu une silhouette noire passer par là ? (...)
Pourtant, derrière cette façade se cache un coeur attendri pour tous ceux qui ne peuvent pas se défendre comme Béquille ou Roulette. Pour les autres, elle loue ses services de protection. Age apparent : 40 ansPhrasetypique : 'Eh ! Fais gaffe à toi si tu continues !'. Alliés : Béquille, Roulette, la plupart des femmes, le Colonel. (...)
Ses actions sont là pour remplir un seul et unique but : réussir tous les challenges qu'il se fixe. Plus il est ardu, plus il est motivé. Comme par exemple de voler la clé autour du cou deClef. Son prochain défi est de battre Poker aux cartes ! La majorité des Patients s'en méfient et ils ont bien raison. (...)
Il s'est fait une réputation au sein de l'hôpital à tel point que même les Supérieurs ferment beaucoup plus souvent leurs bureaux à clé. Inspiration : Barney Stinson de la série 'How I Met Your Mother'. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'Challenge accepté !' Alliés : Supérieur Vigorsen, Chance, Marmotte et la plupart des Patientes. (...)
Et sans s'en rendre compte, elle a déjà évité plusieurs tentatives de vengeance de Bombe et Poker... Age apparent : 20 ansPhrasetypique : 'Waw, j'ai eu de la chance !' ; 'C'est pas passé loin.' Alliés : L'Orang-Outang, Valet, Simplet. (...)
A part ça, Poker est aussi un excellent menteur et calcule les probabilités de réussite mieux que personne. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'Tu connais les chances d'une réussite parfaite ? Assieds-toi, que je t'explique.' Alliés : Bombe et la plupart des Patients. Ennemis : Valet, Chance, Houdini,Clef... et tous ceux qui prétendent gagner une partie en sa présence. Médecin référent : Supérieur Stein. (...)
Parfois, le jeu choisit de faire gagner quelqu'un d'autre à sa place, et tant qu'il n'aura pas compris pourquoi, cela le rendra à chaque fois fou de rage.Clefest particulièrement intéressé par son jeu aux illustrations uniques et il a bien senti que Poker y était très attaché. (...)
Il vit dans son monde et pour peu qu'un Patient parvienne à communiquer avec lui, il réagit au quart de tour en marmonnant des menaces... ou des glorifications. Age apparent : 80 ansPhrasetypique : 'Tu es mauvais... jusqu'à la moelle !' ; 'Tu as un don, mon enfant ! Préserve-le des démons !' Alliés : Mur, Colonel, Papy, Canne, L'Orang-Outang et d'autres qu'il juge bon. Ennemis :Clef, Capitaine, Pardon et d'autres qu'il juge mauvais. Médecin référent : Supérieur Stein (il y a de fortes chances qu'il soit le dernier Patient vivant que Canne ait eu sous sa responsabilité avant sa nouvelle thérapie). (...)
Cela peut parfois irriter mais la plupart des Patients ont choisi de l'ignorer, tout simplement ; il fait partie du décor comme un simple automate qui passerait son temps à saluer et à s'excuser. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'Pardon!', 'J'espère que vous me pardonnerez.' Alliés : la plupart des Patients. Ennemis : ceux qui se méfient de sa gentillesse excessive. (...)
Toujours grognon ou énervé, il est difficile à aborder et il faut toujours lui parler à voix basse. Age apparent : 20 ansPhrasetypique : 'Arrêtez, s'il vous plaît...' Alliés : Personne. Ennemis : Ceux qui font trop de bruits. (...)
Mécano se prend pour un patriarche et essaie de montrer l'exemple aux plus jeunes, comme Morgane, Béquille (qu'il considère comme sa fille) et le Fou. Par contre il est en totale opposition avecClefcar il grignote sur son marché. Age Apparent : 40 ansPhrasetypique : 'Ah ! Tiens, je viens de finir ça, si ça peut t'aider ?' Alliés : Béquille, Morgane, Le Fou, Houdini, M. Clou, Livre et Marie. Ennemis : Supérieur Butcher, Mime, Gord etClef. Médecin référent : Supérieur Kemper. Secret : Avec le groupe de Houdini, Dédale et Tic-Tac (et aidé par Clou), Mecano explore les faux plafonds, le système de ventilation, l'égout de l'hôpital pour trouver une échappatoire. (...)
Cependant, il reste un grand gaillard qui n'a besoin de rien d'autre que de poser un pied devant l'autre pour s'affirmer et montrer son mécontentement ; cela reste tout de même rare. Inspiration : Bromden du film 'Vol au-dessus d'un Nid de Coucou'. Age apparent : 40 ansPhrasetypique : '....' Ennemis : Personne. Alliés : De son point de vue, personne. Médecin référent : Supérieur Morgenstern. (...)
Cela ne l'empêche pas pour autant d'user de sa puissance contre les individus agressifs qu'il déteste tout autant que leurs actes. Inspiration : John Kafé du film 'La Ligne Verte'. Age apparent : 40 ansPhrasetypique : 'Merci Patron.' Ennemis : Les Blouses Blanches. Les patients agressifs envers les autres. (...)
Bombe est très exigeante avec ses partenaires ; si ces derniers ont le malheur de ne pas la faire jouir, elle devient hystérique et violente tout en les jetant à la porte comme des malpropres. Age apparent : 20 ansPhrasetypique : 'Ca te dirait un gros câlin ? On est fait l'un pour l'autre.' Ennemis : Les Blouses Blanches. (...)
Il passe la plupart de ces journées à taper sur les murs avec acharnement. et c'est de cette manière queClefa remarqué sa force remarquable ; des impacts sur les murs de sa chambre trahissaient sa puissance.Cleflui a proposé un marché qui implique que Mur doit le protéger en cas de besoin. Personne ne sait ce que lui offreClefen échange. Age apparent : 25 ansPhrasetypique : 'Les Monstres... Ils ont peur du bruit !' Ennemis : Les Patients qui se moquent de son handicap. Les 'Monstres'. Alliés :Clef. Les Patients qui daignent lui accorder de l'intérêt. Médecin référent : Supérieur Vigorsen. Secret : Mur est d'une gentillesse extrême. (...)
Il s'est donné comme mission de protéger tous les Patients de ces créatures. Et plus particulièrement Morgane dont il est secrètement amoureux.Clefa prétendu savoir éloigner les Monstres de sa chambre et qu'il le ferait en échange de services nécessitant des muscles. (...)
Assis dans son large fauteuil de cuir, il semble être au courant de tout ce qui se passe dans l'enceinte de l'hôpital. Mais il est peu enclin à donner ses informations. Age apparent : 40 ansPhrasetypique : 'Je sais...' ; 'Apporte-moi plus de cigarettes ou des infos plus fraîches la prochaine fois. (...)
Il n'est pas rare que certains Patients parient entre eux sur son prochain assoupissement incontrôlé. Age apparent : entre 20 et 25 ansPhrasetypique : 'Où suis-je ?' ; 'Euh pardon... Vous disiez ?' Ennemis : Personne en particulier. Alliés : Atchoum et la plupart des Patients. (...)
Et du point de vue d'un certain nombre de Patients, Atchoum traîne trop souvent dans leurs affaires. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'AaaaaaaaaaAAAH...TCHOUM !!' Ennemis : On ne peut pas parler d'ennemis mais plutôt d'individus dérangés par sa présence ; à savoir la plupart des Patients. (...)
Des membres du personnel médical, qui semblent toujours jaillir étrangement de nulle part pour le sauver des mauvais coups... Age apparent : 50 ansPhrasetypique : 'Non, non, non vous ne l'aurez pas ! Elle est à moi...' Ennemis : Les Patients désireux de sa mallette. Alliés :Clef, Shilton et les Blouses Blanches. Médecin référent : au choix du Docteur. Secret : Contrairement aux apparences, Mallette n'a aucune idée précise de ce que peut contenir l'attaché-case. (...)
Bien que toujours à l'écart des autres Patients, Mallette a fini par remarquer la clé autour du cou deClef. Obnubilé par celle-ci, il a commencé à opérer vers lui une tactique d'approche amicale pour pouvoir lui subtiliser à un moment opportun. (...)
Ceux qui se sont aperçu du contraire ont fini dans l'Abyme, Calendrier les 'dénonçant' à son médecin traitant contre une relative protection et l'assurance qu'il ne changerait jamais de chambre. Age apparent : 20 ansPhrasetypique : 'Quel jour sommes-nous ?' Ennemis : Ils ne sont plus là pour l'inquiéter. Alliés : Son Médecin référant. (...)
Il est aussi connu pour être dans les confidences de Gord, qui pour une raison encore obscure semble lui faire profiter à titre gracieux de ses drogues, dont Réactif semble friand... Age apparent : 50 ansPhrasetypique : 'Dis, tu n'aurais pas un bout de pain pour Mr Souris ?' Ennemis : Le Rat, le Dératiseur et tous ceux qui le jalousent. (...)
Très peu de Patients peuvent raconter cette anecdote au passage. Inspiration : Sébastien Chabal, joueur de rugby. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'Moi Manger !' ; 'Moi Soif !' ; 'Moi pas Content !' ; 'Hum toi t'es Bonne !' Ennemis : Carreau, Bouchon, la plupart des Patientes. (...)
Dans l'hôpital depuis déjà de nombreuses années, il aurait été aussi l'un des rares survivants du terrible incendie ayant dévasté le 3ème étage... Mais une minorité de Patients prétendrait aussi que c'est surtout jusque là sa bonne étoile qui a veillé consciencieusement à ce que rien ne lui arrive (ceux-ci préférant plutôt le surnommer l'Intouchable). Inspiration : Elijah Price du film 'Incassable' Age apparent : 40 ansPhrasetypique : 'Moi un Dieu ? Non... Mais si vous le dites, c'est que ça doit être vrai!' Ennemis : Tous ceux qui jalousent sa popularité. (...)
Idem lorsque plus rarement il lui a été permis d'en sortir de jour, à chaque fois affublé d'une sorte de masque affreux censé l'empêcher de mordre qui que ce soit... D'après une rumeur persistante, Canine se faufilerait la nuit dans les couloirs sombres de l'hôpital en quête de sang frais, allant y visiter certains Patients sous forme de brume... Et bien que cela n'ait pas encore été prouvé, toujours est-il que de temps en temps au petit matin, sont parfois retrouvés dans leurs cellules des Patients en état d'anémie avancée. Age apparent : 40 ansPhrasetypique : 'Le Sang, c'est la Vie !' Ennemis : La plupart des Patients. Alliés : Le Directeur. (...)
Du coup, se sachant le 'héros' de ce jeu, il se croît intouchable (ce qui l'amène régulièrement à en faire un peu trop et à se frotter aux griffes du personnel médical). Inspiration : Truman Burbank du film 'The Truman Show' Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'Je ne suis pas enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermés avec moi !' Ennemis : Gord Alliés : La plupart des Patients. (...)
Finissant par échouer en bordure d'une plage de sable blanc (la silhouette lugubre et toute proche d'un haut bâtiment dominant les lieux), bientôt rejoint par des silhouettes aux contours flous... avant de reprendre brutalement conscience dans un grand fauteuil de cuir noir, réagissant à la série de gifles infligée par l'assistant du Docteur Stein ! Age apparent : 40 ansPhrasetypique : 'Tu sais ce qu'il faut faire pour vivre au milieu des sirènes ? Tu descends au fond de la mer très loin... si loin que le bleu n'existe plus... là où le ciel n'est plus qu'un souvenir... une fois que tu es là, dans le silence, tu y restes... et si tu décides que tu veux mourir pour elles ...rester avec elles pour l'éternité... alors elles viennent vers toi et jugent l'amour que tu leur portes... s'il est sincère, s'il est pur, et si tu leur plais... alors elles t'emmèneront pour toujours. (...)
On raconte également qu'une des deux s'est perdue dans l'hôpital et que sa soeur essaye désespérément de la trouver. Age Apparent : 10 ans ; seul son regard peut trahir une existence plus longue.PhraseTypique : 'Pourquoi tu pleures ?' 'Tu veux jouer avec moi ?' 'Mr. Nounours et Dr. Robot peuvent t'aider mais il faut leur demander ! (...)
A vrai dire, c'est une sorte de confidente pour beaucoup de Patients. Elle écoute pendant des heures et lorsqu'elle parle, il s'agit très souvent d'une seule et uniquephrase. La plupart du temps une métaphore philosophique liée aux questions que se pose celui ou celle qui vient la voir. (...)
Elle arbore aussi un bindi sur le front comme de nombreux Hindouistes mais qui n'est curieusement pas toujours visible, ni toujours aussi vif. Age Apparent : 30 ansPhraseTypique : 'Si tu le souhaites, je me ferais un plaisir de t'écouter. » « Ni les larmes ni la peur ne sont un mal. (...)
Ses pieds et mains sont couverts de ventouses lui donnant des capacités d'escalade et d'équilibre hors normes. Age apparent : 20 ansPhrasetypique : ' Tu prends à gauche, 3ème à droite, 2ème à gauche et 5ème à droite, normalement ... ' Alliés : Mécano, Livre,Clefet les Frères. Ennemis : Morgane, Marie, Phénix, Mime, Défiguré. Médecin référent : Supérieur Stein. (...)
Pour l'instant, Carreau, qui est légèrement plus fort que son frère au tir, mène de 5481 parties contre 5479 mais Bouchon a eu un rhume dernièrement qui l'a un peu diminué. Age apparent : 50 ansPhrasetypique : 'Joli tir !' Alliés : la plupart des Patients. Ennemis : ceux qui sont profondément vexés d'avoir perdu contre eux. (...)
Mais depuis quelques temps, le sort s'acharne sur elle : d'abord, c'est une roue de sa planche qui se détache alors qu'elle se trouvait non loin de l'escalier, puis c'est une étagère de la bibliothèque qui tombe juste après son passage. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'Oui mon Colonel.' Alliés : le Colonel, Carte, Cantine, Moignon. Ennemis : Gord et les membres de l'O. (...)
sans pour autant que les Blouses blanches ne le sachent. Inspiration : Harry Houdini, prestidigitateur. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'M'attendez pas pour diner !', 'Attention ! T'as à faire au Grand Houdini !' Alliés : Mécano, Dédale, Tic-Tac, Gord,Clef, Zed, Clou. Ennemis : Les Blouses Blanches, Défiguré, Mime. Médecin référent : Supérieur Marche. (...)
Il est formellement déconseillé de s'approcher de sa cellule sous peine de subir la même atrocité qu'il a vécu. Age apparent : 40 ansPhrasetypique : 'Ecoutez, je vois que vous êtes vraiment très affecté par cet incident. Et sincèrement je pense que vous devriez reprendre vos esprits, absorber un tranquillisant et essayer de faire le point. (...)
Sauf que c'est du sang à la place de la gouache. Inspiration : Michael G. 'Bronson' Peterson, criminel britannique. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'ALLEZ !!! VENEZ !!!' ; 'Ma cellule, c'est mon monde et toi t'es une fourmi !' Alliés : Ennemis : Les Blouses Blanches. (...)
Plus tard, il a été constaté que Puzzle ne supportait pas qu'on le touche sous peine d'être mordu... ou pire si on le laissait faire. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'Je crois que j'ai envie de vomir...' Alliés : Ennemis : Supérieur Krimmler. Médecin référent : Supérieur Ghoul. (...)
Mais sans savoir pourquoi, Boss devenait un légume devant ce grand portail... Inspiration : Andrew Laeddis du film 'Shutter Island'. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'Je peux vous poser quelques questions ?' Alliés : Chuck et tous les PNC. Ennemis : Médecin référent : Supérieur Krimmler. (...)
Paradoxe semble savoir des choses qui ne se sont pas encore produites... Inspiration : James Cole du film 'L'Armée des XII Singes'. Age apparent : 50 ansPhrasetypique : 'Il faut que j'aille sauver le monde.' Alliés : Boss, Mr Indestructible. Ennemis : Le Directeur. (...)
Il faudrait être sourd pour pouvoir dialoguer un minimum avec ce Patient... Age apparent : 30 ans mais aucun Patient ne l'a jamais vu.Phrasetypique : 'AAaaaAAAAAAAHHH!!!?!!?!!' Alliés : Personne. Ennemis : Les 'choses'. Médecin référent : Officiellement Krimmler mais plus aucun Supérieur ne va le voir. (...)
Son surnom provient du fait qu'il tient ses comptes sur un carnet et est à jour dans ses affaires louches. A l'instar deClef, Chiffre est un marchand. Mais à l'inverse de celui-ci, Chiffre va 'acheter' ses clients en leur proposant un marché. (...)
Mais Chiffre n'en a pas grand chose à faire ; pour lui, il est seul et personne ne peut l'aider autrement qu'à finaliser son plan. Inspiration : Le Chiffre du film 'Casino Royale'. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : 'Tout paiement est accepté.' ; 'Un plan ? Quel plan ?' Alliés : Bronson, Puzzle, Geôlier et le Directeur. (...)
Mais personne ne l'a jamais entendu parler ou échangé plus de deux secondes un regard. Inspiration : La Chose du film 'The Thing'. Age apparent : Impossible à définir.Phrasetypique : Des grognements et des couinements. Alliés : Aucun. Ennemis : Les Blouses Blanches. (...)
Le réveil récent d'Anomalie coïncide avec l'arrivée de Jah dans l'enceinte de l'hôpital. Age apparent : 40 ansPhrasetypique : 'Seulement avec amour, vous pourrez venir à moi.' Alliés : Tous les Patients. Ennemis : Anomalie et le Directeur. (...)
Il est strictement interdit de la toucher sous peine de rendre sa propriétaire folle... Age apparent : moins de 10 ansPhrasetypique : 'Désirez-vous une tasse de thé, très cher ?' ; 'Otez TOUT DE SUITE vos sales pattes de mes gracieuses amies. (...)
Cela affecte le drain d'énergie et il y a de plus en plus de coupures de courant. Age apparent : 30 ansPhrasetypique : Il n'a plus parlé depuis des lustres. Alliés : Le Directeur, le Gardien, Boss. Ennemis : Chiffre et Geôlier. (...)
Il est possible d'observer des mouvements étranges provenant de l'intérieur de son ventre ; des silhouettes de mains difformes et de mâchoires effrayantes. Age apparent : 40 ansPhrasetypique : Elle psalmodie sans arrêt. Alliés : Tous les Patients de l'Aile Ouest. Ennemis : Aucun. (...)
Des employés s'étaient amusés à déterrer des cadavres de l'ancienne Crypte juste en dessous pour combler les exportations. L'Abattoir fut fermé et l'entreprise mit laclefsous la porte sans même avoir assez de temps pour tout nettoyer ou même retirer les machines. Il est dit d'ailleurs que certains de ces instruments gigantesques sommeillent dans la Salle des Machines. (...)
Les personnages doivent y consulter le dossier de 'Moros' alias Treize. A l'intérieur, ils y trouveront le code '6996' mais également une étrangeclef(elle permet d'ouvrir l'une des 5 portes de la cellule de Treize) avec le n°013 écrit dessus. Qu'importe leur avis au sujet de cetteclef, il est crucial que les personnages trouvent un moyen de garder cetteclef; un rapide moulage dans un savon ou déposer dans le dossier une autreclef. Bien que Gardien ne l'utilise pas, il finira sans aucun doute par remarquer le subterfuge. 4. Dénouement Le Sang du Corrompu : A l'heure propice, les personnages se rendront à la Réserve avec le code obtenue à entrer dans le digicode. (...)
Infection Chiffre le divulguera aux personnages. (séance X). 3. Sujet M-157 l'étiquette de l'échantillon de sang. (séance 01). 4. n°013 laclefde la cellule de Treize dans le Poste de Sécurité. (séance 01). 5. Moros le nom du dossier de Treize dans le Poste de Sécurité. (...)
Avec cet événement, il sera facile d'intégrer les rumeurs autour du mystérieux Mangeur de Visage qui dévore quiconque s'approche trop de lui. Laclef: L'une des 5 Clefs de la cellule de Treize se trouve dans le bureau du Supérieur Krimmler. Si les PJs s'amusent à bien fouiller, ils tomberont fatalement dessus. (...)
A vous de voir, sachant que le résultat de cette scène aura des répercussions sur le déroulement de la dernière séance. Quoi qu'il en sorte, le résultat de la fusion donnera aux personnages l'emplacement d'unclefde Treize. Elle se trouve dans la Crypte qui est accessible par une trappe dans la Chambre Très très Froide. (...)
En fouillant le tombeau principal, ils remarqueront que celui-ci est vide et qu'un dessin en forme de grosseclefest illustré sur la partie inférieure du couvercle. Laclefde Treize est dissimulée dans le couvercle. Les Lobotomisés : En remontant de la Crypte, les personnages vont très vite se rendre compte de l'agitation générale qui règne au sein de l'UMD. (...)Gardez votre calme : Ce supplément au jeu de rôle Patient 13 se consacre à deux axes. La première partie, intitulée 'Hôpital', est une compilation de plusieurs Patients que les personnages peuvent côtoyer dans l'enceinte principale à l'instar de Muet ou Origami. Ils peuvent tout aussi bien être utilisés en tant que PNJ comme des Patients prétirés pour vos joueurs. Cependant, nous les avons présentés sans Traits ni répartition de points pour que vous y apportiez votre propre touche ...