Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : technique (2)(...) Comme les autres sciences divinatoires, l'avenir prédit par les cartes n'est pas immuable, il s'agit avant tout de mises en garde ou d'informations. I Le Bateleur : Le Bateleur représente le savoirfairetechniqueet le travail, mais également le scepticisme. En effet, les connaissances du Bateleur lui permettent, en faisant usage de sa science, de faire croire à un miracle ou, au contraire de démystifier une superstition en l'expliquant. (...)
La lame du potentiel : dans des termes positifs, la rencontre du Bateleur est une découverte ou une aide souventtechnique, qui permettra au consultant de dénouer une situation épineuse ou un problème qui semble insolvable. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...