Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : gumi (15)(...) Tête d'affiche de valeur : tactique militaire 12, avis éclairé 12, science étrangère 9, instructeur militaire 9, calme 9, contacts révolutionnaires 9, toute autre technique à 6. LE SHINSENGUMI: Force de police spéciale du shogunat créée pour lutter effacement contre les rebelles dans la ville de Kyoto, son nom est devenu célèbre depuis récente la bataille contre le clan Choshu et ses sabreurs craints comme la peste. (...)
Avec l'augmentation des troubles et des incendies criminels dans la capitale impériale, les patrouilles du ShinsenGumise sont faites plus brutales. Tout guerrier qui n'appartient pas à l'ordre est suspect, tout suspect qui ne possède pas de papiers en règles est arrêté sinon tué. (...)
Si elle n'est pas encore au faîte de sa gloire, elle compte tout de même deux centaines de sabreurs dans ses rangs. MEMBRES DU SHINSENGUMI: • Kondo Isami : fils de paysan, ancien maître de dojo, il est à 30 ans le commandant du ShinsenGumi. En dépit de son âme de stratège, il est avant tout le symbole de la fidélité d'un guerrier à sa cause, et jamais ne trahira le shogun. (...)
Tête d'affiche de valeur : fidélité 12, sabreur d'élite 12, aura de chef 9, stratège 9, ne pas céder d'un pouce 9, commandant du ShinsenGumi9, toute autre technique à 6. • Hijikata Toshizo : autrefois bagarreur, il s'est assagi au contact de maître Kondo. (...)
Tête d'affiche légendaire : l'attaque du démon 15, aura de terreur 12, sans états d'âme 12, posture défensive 12, stratège du ShinsenGumi12, toute autre technique à 9. • Okita Soji : capitaine de la première division, c'est un sabreur légendaire qui devint maître d'arme à dix-huit ans. (...)
Tête d'affiche légendaire : attaque de la main gauche 15, les crocs du loup 12, pour une justice expéditive 12, maître sabreur 12, aura funeste 12, toute autre technique à 9 • Soldat du ShinsenGumi(figurant, menace de niveau 1) : attaque parfaite 9, sans peur 6, parade prudente 6. Troupe du ShinsenGumi(figurants, menace de niveau 2) : sabreurs d'élite 12, défense du nombre 9, sans peur 9, « pourchassez-le » ! 6, aura de terreur 6, fouille des environs 6, toute autre technique à 3. Division du ShinsenGumi(figurants, menace de niveau 3) : sabreurs d'élite 12, défense du nombre 12, sans peur 9, aura de terreur 9, fouille des environs 9, « pourchassez-le » ! 9, toute autre technique à 6 UTILISER LE SHINSENGUMI: Troupe d'élite, le ShisenGumiallie histoire et fantasmes et ses capitaines sont légendaires pour leur caractère et leur talent à l'épée. Ils sont en revanche basés sur la capitale impériale, aussi ne peuvent-ils être utilisés que lors des scénarios se déroulant à Kyoto ou dans les environs. (...)
Ces derniers ont essuyé un sérieux revers en août 1863 quand, tentant de kidnapper l'empereur et de mettre le feu à Kyoto, ils ont été repoussés par l'alliance improbable des seigneurs shogunaux, du ShinsenGumiet des révolutionnaires de Satsuma. Ils pansent actuellement leurs plaies en préparant leur contreattaque. (...)
Tête d'affiche légendaire : les sept vents divins 15, assaut divin 12, aura d'assassin 12, pour un monde meilleur 12, compagne guerrière 12, toute autre technique à 9 • Gensai Kawakami : samouraï chargé des basses besognes, c'est un fervent nationaliste dont le mentor a été tué par le ShinsenGumien début d'année et qui a juré de le venger au service de Choshu. Son tempérament froid est exceptionnel et il ne montre jamais ses sentiments en public. (...)
Histoire : Shinigami était autrefois connu sous le nom de Serizawa Kamo, nationaliste condamné à mort, sauvé de justesse pour rejoindre le ShinsenGumioù après avoir fait montre de sa folie meurtrière il fut exécuté par ses anciens camarades lors d'un guet-apens (on accusa des nationalistes). (...)
Cherchant un moyen pour le vaincre, ils finissent par découvrir sa véritable identité. Ils se rendent alors à Kyoto pour se procurer de quoi l'exorciser, avec le ShinsenGumisur le dos qui refuse de les croire. RYOTEN, LE MOINE DE LA ZIZANIE : Aspect : Ryôten est un tout petit moine bouddhiste qui ne paie pas de mine dans ses vêtements gris-bleus. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...