Bréviaire XVI : Mexico
sur Les 12 Singes au format
Contient : dégâts (8)(...) L'adversaire, lui, tombe selon un angle improbable et heurte le sol la tête la première. Cette technique effectue 3 points dedégâts. De plus, elle offre un bonus de +2 auxdégâtsde Briser les os si cette dernière est effectuée immédiatement après, lors du même tour ! Grappling volant : Type d'action : Libre Conditions : Réaction : Corps à corps, Esquive Prime martiale gratuite : Débordement Le personnage attrape son adversaire selon une position acrobatique — il effectue un saut périlleux et lui passe les jambes autour du cou ; enroule son bras autour de sa nuque et pivote à sa hauteur, les jambes en avant pour se donner de l'élan, etc. (...)
Il suffit au personnage d'un pas d'élan pour tenter cette action, il importe donc peu qu'il soit engagé ou désengagé. De plus, cette technique offre un bonus de +2 auxdégâtsdu Grappling tombant si ce dernier est effectué immédiatement après, lors du même tour ! Briser les os : Type d'action : Libre Conditions : Engagé, adversaire maîtrisé ou inconscient. (...)
Réaction : Force Prime martiale gratuite : Le personnage piétine la nuque de son adversaire, lui assène la double prise de l'alligator ou celle du marteau-pilon... cette action effectue 3 points dedégâts. LES ACTIONS DEFENSIVES DE LA LUCHA LIBRE (ET REACTIONS) : Ces actions et réactions sont effectuées avec la Compétence la plus basse entre Athlétisme, Corps à corps et Force. (...)
Il peut tout aussi bien s'agir d'une pénétration par l'épaule dans la garde de l'adversaire, prolongée par une percussion de celle-ci sur son sternum alors qu'il tentait de le maîtriser. Cette parade inflige 1 point dedégâts. Souplesse défensive : Type d'action : Réaction. En acceptant de s'imposer un malus de -3 sur son action défensive, le personnage transforme celle-ci en piège terrible : il saisit son assaillant à bras le corps et utilise l'énergie générée par l'attaque pour accélérer son propre mouvement. (...)
Se pliant en arrière jusqu'à pouvoir voir le sol, il écrase son adversaire la tête la première et lui occasionne 2 points dedégâts. Cette technique offre un bonus de +2 auxdégâtsde Briser les os si cette dernière est effectuée lors du même tour. GERER UN COMBAT DE LUCHA LIBRE : * Règle 1 : Il est interdit de mettre la vie de son adversaire en danger. (...)
Cela impose de choisir systématiquement la Prime Blessure non létale lors de chaque attaque susceptible de plonger un adversaire dans l'inconscience. Enfin, en principe... * Règle 2 : Chaque point dedégâtsinfligé est compté comme un point de victoire. * Règle 3 : Le combattant qui marque 8 points de victoire remporte la reprise. (...)Destination Mexico ! Comme annoncé par la bruja rencontrée au Yucatan — cf. Bréviaire XV — la capitale mexicaine est le théâtre du prochain épisode de la campagne Tezcatlipoca. Ce Bréviaire permet de se familiariser avec la ville. CHUPETA PARA CHUPITOS : Dans n'importe quel hôtel miteux de Mexico, ou parfois à l'arrière d'un taxi, les étrangers peuvent trouver dans diverses langues un petit guide miteux présentant la ville. Chupeta para chupitos est un assemblage hétéroclite de guides plus ...