Pirates & Vaudou
sur FFJDR
La création originale est de Laurent Barbero, Jérôme Darmont, Ludovic Lemonon, Patrice Mermoud, Julien Queinnec, Nicolas Stampf et Vincent Vandemeulebrouck. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, REVES_Pirates_et_Vaudou. Le genre : Depuis que le commerce existe, l'eau est une route fréquentée. Et depuis que des marchandises transitent, des malandrins essaient de s'en emparer ! La piraterie maritime est ainsi ...Contient : véhicules (9)(...) Son joueur obtient un 7 aux dés (Agilité : Bonne) alors que celui de Jambe-de-Bois n'obtient que 5. Barbe Verte saute par la fenêtre et peut ainsi s'enfuir.Véhicules: Poursuite : Comme un combat, une poursuite se divise en tours. En premier lieu, le meneur doit fixer la distance qui sépare les deux adversaires. Il existe 4 distances possibles : Proche, Moyenne, Lointaine, Très éloignée. Les deuxvéhiculeseffectuent ensuite un jet en opposition, de difficulté Moyenne. Pour desvéhiculesindividuels (canot, cheval, diligence...), on utilise l'Agilité du pilote ; pour un véhicule collectif (chaise à porteur, navire...), on utilise l'Apparence du capitaine. Celui qui remporte le duel peut choisir soit de rester à la même distance, soit modifier la distance d'un niveau dans le sens qu'il choisit (par exemple, passer de distance Lointaine à Moyenne ou de Proche à Moyenne). (...)
Attention : passer en dessous de la distance Proche provoque une collision qui risque de détruire les deuxvéhicules! Passer au-delà de la distance Très éloignée permet au vainqueur de se retrouver hors de portée et d'échapper à son poursuivant. Combat : Le combat entrevéhiculesfonctionne de la même manière que le combat à distance. Les pilotes ou les canonniers, selon la configuration du véhicule, effectuent des jets de Perception, dont la difficulté dépend de la distance entre les deuxvéhicules: - distance Proche : difficulté Facile, - distance Moyenne : difficulté Moyenne, - distance Lointaine : difficulté Difficile, - distance Très éloignée : difficulté Très difficile. Le véhicule qui tire le premier est celui qui a remporté le duel d'Agilité/ Apparence. Si l'un des deuxvéhiculesrenonce à tirer et se concentre sur des manoeuvres d'évitement, il effectue une opposition entre son Agilité/ Apparence et la Perception de son adversaire. (...)
S'il est touché mais qu'il a réussi son jet d'évitement, il a réussi à amortir le coup et subit un niveau de dommage de moins. Dégâts : Comme les personnages ont une Santé, lesvéhiculesont une Solidité. La Solidité est déterminée par la taille du véhicule : - barque : Faible, - sloop : Moyen, - galion : Bon, - vaisseau de ligne : Excellent. (...)
Note : Il va sans dire que les dégâts que peut subir un véhicule sont sans commune mesure avec ceux qu'une personne peut encaisser. Les tirs devéhiculessont mortels pour des personnages. Tout véhicule peut être blindé. Un blindage léger réduit d'un niveau les dommages qu'il subit, un blindage lourd de 2 niveaux. (...)