La Mort Rouge
sur TnT
Contient : guilde (11)(...) La gestion de la ville est assurée par le Conseil d'Intendance qui regroupe dix membres influents de la communauté (en fait des membres des familles riches - selon le critère local - désignés par leurs paires pour trois ans pour cinq de ses membres, trois représentants de laGuildedes Marchands locales également nommés pour trois ans, le Commandant des Forces Armées et Chef de la milice, directement assujetti au Baron, et le Prélat de St Cuthbert) et l'Intendant, incarnation du Baron pour la ville et nommé par lui (pour une durée indéterminée). (...)
Le Conseil d'Intendance règle les problèmes courants, la gestion des finances publiques, la sécurité locale (la sécurité externe y compris sur mer est l'affaire unique de l'Intendant et du Commandant des Forces Armées et de la Milice), édicte les lois et fait appliquer la justice hors droit canonique (qui règle les problèmes courants jusqu'au vol sans violence) via le tribunal composé de trois juges qui dépendent directement du Conseil (pas d'indépendance de la justice). LaGuildedes Voleurs (comptant une vingtaine de membres) tend à privilégier les actions non violentes, la justice cléricale étant beaucoup plus magnanime que la justice du Conseil. (...)
C'est là que loge la majorité des militaires de la ville. C'est également là que l'on trouve le plus grand nombre de commerces. LaGuildedes Marchands a son quartier général dans ce quartier (A 1). Les bâtiments du quartier sont des habitations en général moyennes à deux ou trois étages abritant deux à cinq familles. (...)
Les portes internes sont toutes gardées mais en dehors de la Porte des Roses, aucun contrôle n'est en temps normal exercé sur les citadins. Certains bâtiments notables sont décrits ci-dessous: A1]Guildedes Marchands : elle occupe seule cette grande bâtisse rénovée il y a peu. LaGuilderegroupe la centaine de commerçants de la ville à commencer par les plus riches (actuellement au Conseil). Elle s'occupe de discuter avec les Guildes des autres cités pour développer le commerce vers l'extérieur et favoriser le commerce interne en augmentant l'offre pour créer la demande. LaGuildeest riche pour une ville de cette importance, en particulier grâce au développement du commerce maritime venu des cités libres du Sud qui apprécie la sécurité du lieu. La sécurité des bâtiments de laGuildeest assurée par la Milice mais aussi par une force privée de douze anciens soldats (niveau 3-5) dirigés par un ancien Capitaine du Royaume, Pelleas Rotor (niveau 7). LaGuildeest dirigée actuellement par Deleon Zwondeg. A2] Nouveaux entrepôts: laGuildea fait construire les nouveaux entrepôts il y a quelques mois. C'est maintenant près de 4800 mètres carrés qui permettent le stockage des marchandises. (...)
C'est dans ce quartier, dans une maison un peu plus vaste que les autres, proche des murailles et des tours maritimes que laGuildedes Voleurs a ses quartiers. Il n'y a aucun commerce officiel dans ce quartier mais les habitants vendent ou échangent sur certaines places biens et nourritures (en particulier le poisson). (...)
Il mourra trois jours après larrivée des joueurs. Deleon Zwondeg Humain, 57 ans, eV1, CN Le chef de laGuildedes Marchands, Zwondeg est un opportuniste dont la fortune a été faite par la guerre grâce à ses forges disséminées dans le pays. (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...