Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : altération (8)(...) Ainsi, un Motif peut être infecté avec une maladie débilitante ou utile qui se propage aux autres, ou une tellealtérationpeut être créée afin de simplement sauter d'un individu à un autre sans se copier. [Lorsqu'il réalise unealtérationd'un meta-Motif de Vie, le mage oblige tous les Motifs de la sorte spécifiée à suivre la mêmealtération. Au lieu de requérir un changement spécifique, toutefois, ce changement peut être généralisé selon les propriétés du Motif général impliqué. 'Faire en sorte qu'il pousse des ailes à toute personne dans la zone' est possible sans réécrire chaque Motif individuel, comme l'est 'faire en sorte que tous les poissons deviennent capables de respirer de l'air, sans regard de différences dans leur structure physique'. (...)
Le mage doit s'immerger dans la nature de la Matière, son existence comme un état solide de Quintessence, et apprendre ultimement les propriétés les plus basiques de la Matière à travers ses différences depuis le Motif de Vie du mage. ***** * : - Etat Altéré. Malgré que l'altérationde la Matière puisse sembler similaire à des niveaux de compétence appris en premier lieu, à ce niveau, le mage peut aisément transformer la matière à travers des états variés. (...)
Le mage peut même faire tourner le Paradoxe et frapper une autre cible, en utilisant le cheminement pour l'altérationdes Forces. Bien entendu, si le mage rate complètement son Effet, le Paradoxe ne se gène pas de la frapper à la place. (...)
Ce pouvoir permet à l'Archimage d'envoyer des objets, ou même de la Quintessence, en arrière dans le temps. Lorsqu'un Archimage change le passé, l'altérationest la plus grande au moment de l'interférence. Toutefois, le Paradoxe peut effectuer un contrecoup sur l'Archimage non seulement lorsqu'il envoie le matériel en arrière, mais aussi lorsque cesse la réception. (...)
[Les Sphère de Prime, Matière ou Vie sont généralement requises afin d'envoyer des items à travers le temps. Les succès doivent être dépensés à la fois pour la taille de l'objet et le degré d'altérationavec le présent. L'objet envoyé dans le passé détourne littéralement le mage dans un nouveau courant temporel; plus la ligne de temps est divergente, plus il est nécessaire d'obtenir des succès afin de réussir l'Effet.] ***** ** : - Aller dans le Passé. A ce niveau, les capacités du mage d'altérationdu passé sont vastement améliorées. Il devient une force dynamique dans le courant temporel, et peut suivre la course du temps, altérant grandement le présent. (...)