Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : vampire (47)(...) Ils tombent sur des chevaliers du royaume missionnés par le roi de Bretonnie pour retrouver le voleur qui les accompagne. Les chevaliers arrêtent tous les PJ et Marc et les conduisent en Bretonnie. Un soir, un seigneurvampiretue tous les chevaliers et les transforme en morts-vivants. Le PJ doivent fuir pour trouver des renforts afin d'empêcher levampirede monter une armée de morts grâce aux cadavres présents dans les Cairns qui bordent la forêt d'Athel Loren. Impliquer les joueurs : S'ils n'ont pas joué la campagne Porte-Rancune, il va être facile d'intégrer les PJ dans l'histoire. (...)
Des bougies noires sont allumées sur un petit meuble et un cercueil empli de terres repose dans la chambre. Si Freidrick est présent, il pourra attester de la présence d'unvampiredans le secteur. Le prêtre de Sigmar, appuyé par le répurgateur, insistera pour brûlé la chambre et détruire le cercueil. (...)
Elle nous appartient après tout. » Adepte de Slaanesh : « Son destin n'est pas de servir de jeu à unvampire. Du sang de démon coule dans ses veines. La maîtresse de mon culte est morte en voulant lui porter atteinte. (...)
Les mortsvivants sont entrain de repousser l'invasion et pourchasse les orques dans les bois. Le seigneurvampire, à la tête de la cavalerie de squelettes a tué le chef orque. Actuellement il combat loin du château et de son serviteur nécromancien. (...)
Inspirez vous de la fin de la menace fantôme avec l'armée de doïdes qui se trouvent désactivés après l'explosion de leur vaisseau mère. Et levampiredans tout ça ? Unvampireest un adversaire très puissant. Certainement trop puissant pour combattre les PJ maintenant. En voyant son armée tombée en cendres, il réalise que son serviteur est mort. (...)
Mon rang ne me permet pas de batifoler avec un imposteur ! » Sir Gustav : « Roland ! Comment oses tu ! Arrrgg... qu'est ce que... ça brûle ! Harrrg ! . » Levampire: « Alors chevalier, on lève la main sur une faible femme ? Qu'elle situation amusante. Je sauve la demoiselle alors que d'ordinaire c'est les chevaliers comme toi qui seraient sensés la protégée. (...)
» Sir Roland : « Je savais qu'il y avait une traîtrise la dessous ! Prépare toi à mourir monstre ! » Un combat s'engage entre Sir Roland et levampire. Pendant ce temps Sir Homley délivre les PJ et Marc Dupré. Alors que levampiredonne le coup de grâce à Sir Roland, les PJ peuvent voir les chevaliers qui étaient tombés il y a quelques instants se relever tel des morts-vivants. Sir Homley crie aux PJ de fuir pendant qu'il les retient. (...)
L'alliance maudite : A la fin de l'épisode précédent « Les Maudits » La cultiste s'enfuit de la forteresse de Gunterfield grâce à une potion d'invisibilité. Dans la forêt elle rencontre le seigneurvampiredont les PJ ont tué le serviteur nécromancien. Ensemble ils concluent un marché pour mener à bien leurs objectifs respectifs. Levampireveut se rendre vers les cairns de Loren pour se constituer une nouvelle armée de morts vivants digne de ce nom. (...)
Si vous ne jouez pas ce scénario dans le cadre de la campagne « Cairns », vous devrez trouver d'autres motivations pour les méchants de cette histoire. Remplacez la cultiste de Slaanesh par une servantevampirepar exemple. Les chevaliers ayant bu au calice empoisonné tombent tous à terre se tenant la gorge. (...)
Alors que ses camarades meurent dans une lente agonie, Sir Roland s'apprête à frapper la fausse Dame du Lac lorsqu'une lame retient son coup. C'est à ce moment là que, horrifiés, Homley, Roland et les PJ pourront rencontrer leVampirequi accompagne la Dame. Sémousse sur vallon : Les chevaliers noirs sont extrêmement forts. La facilité avec laquelle ils exécutent Sir Homley devrait motiver les PJ à prendre la fuite. (...)
S'ils sont assez fous pour rester à combattre, Marc leur conseillera de décamper avant de partir lui-même en courant. Si les PJ veulent affronter les chevaliers noirs et levampire, ils auront toutes les chances de finir l'aventure plutôt que prévu. Si vos joueurs sont assez téméraires pour tenir tête auvampireet à ses nouvelles troupes, faites apparaître les premiers rayons du soleil, ce qui l'obligera à fuir avec ses acolytes. En fuyant le lieu du massacre, les PJ descendront certainement dans la vallée entre la forêt de Loren et la Bretonnie. (...)
Leur escapade les conduit à un petit village bretonnien du nom de Sémousse-sur-vallon. Les PJ voudront certainement trouver de l'aide pour combattre levampireet des cavaliers mais ils ne trouveront dans ce village que des paysans travaillant la terre et des pâturages nourrissant du bétail. (...)
Il leur expliquera amicalement qu'ils ne sont pas autorisés à pénétrer dans le royaume des elfes sylvains et qu'ils doivent rebrousser chemin. Gerfindel restera tout de même à l'écoute des PJ. Apprendre la présence d'unvampireet de chevaliers noirs l'inquiètera et il annoncera qu'il ira apporter cette fâcheuse nouvelle au autres tribus elfes pour que les défenseurs de la forêt soient en alerte. (...)
Il s'est depuis retiré du monde dans le but de finir ses jours en protégeant un lieu saint de la Dame du Lac. Lorsqu'il apprendra qu'un puissantvampireet ses chevaliers noirs rôdent autour des Cairns de la forêt de Loren, le lépreux partira à la recherche de ses frères chevaliers du Graal pour détruire la menace. (...)
Si on lui parle d'un monstre qui vole le bétail des paysans, le lépreux suggéra aux PJ de partir le chasser afin de s'attirer les faveurs de la Dame du Lac. Apprendre la présence d'unvampireà la frontière le Apparences trompeuses : Si les PJ partent à la recherche du monstre qui terrorise les villageois, ils seront alors dirigés vers les collines au nord. (...)
Lise, le chevalier errant : Son nom est Lise De Carreau. C'est la soeur du chevalier Roland De Carreau qui a péri en combattant levampire. Elle a à coeur de prouver à la gente masculine qu'une femme peut être chevalier. Elle s'entraîne aux armes depuis sa tendre enfance au grand regret de sa famille qui l'aurait bien envoyé étudier la magie à Altdorf. (...)
Elle s'effondrera en larmes si les PJ lui apprennent la mort de son frère Roland tué par les chevaliers noirs et levampire. Une fois la situation résolue, Lise invitera les PJ à se joindre à elle pour partir à la chasse auvampireet combattre les chevaliers noirs. Elle ira au village recruté des hommes d'armes en vu de monter une expédition pour les montagnes grises. (...)
Le ciel est anormalement sombre. Les nuages masquent le soleil et la pluie commence à tomber. Là, levampireinvoque un puissant sort de réanimation des morts-vivants. Autour de lui, sortent des tumulus des régiments entier de squelettes. Levampireest escorté de la cultiste de Slaanesh ainsi que des chevaliers noirs qui forment sa garde personnelle. (...)
Chaque régiment anéanti sera remplacé par des troupes fraîches sorties des cairns. Le seul moyen de vaincre cette armée de morts est de tuer levampire. Les PJ ayant accomplie avec succès le scénario « Les maudits » devrait savoir cela. Dans le cas contraire, un allier, Le lépreux ou Gerfindel, leur annoncera dans le feu de la bataille l'objectif à atteindre. (...)
Les PJ devront faire une percée pour s'emparer de cette bannière sans quoi les éclaires risquent d'anéantir leur alliers. Les PJ sont proche duvampiremaintenant et les chevaliers noirs restant se mettent en rang pour mener une charge et repousser les assaillants. (...)
La cavalerie charge les chevaliers maudits et le fracas des armes résonne. Le chemin entre les PJ et levampireest libre. Chevaliers du Graal : Homme Arbre Une troupe de squelettes dirigée par l'un des chevaliers noirs fait une percée au travers des lignes elfes et entre dans la forêt. (...)
Vertu de l'Ardeur Chevaleresque Si un adversaire charge le chevalier, celui-ci gagne aussi +10 à sa CC pour ce tour. les chevaliers du Graal Ne jouez se passage que si les PJ ont rencontrer le lépreux. Levampiresubit désormais 1D10 points de dommage par round sans tenir compte de son armure ou de son bonus d'endurance. En outre, il subit un malus de 20 % aux caractéristiques de son profile principale. A la mort duvampire, l'armée de morts-vivants tombe en poussière. Le champion Un chevalier noir est à la tête d'un régiment de squelette et avance en direction des PJ. (...)
Ils recevront 10 points pour avoir participer aux conversations avec les chevaliers du royaume sur le chemin, 20 point pour avoir résolu le conflit entre Lise et l'ogre sans tué l'ogre et 50 points pour être aller parler avec le lépreux. Ils recevront un bonus de 100 xp pour avoir tuer levampire. Enfin, vous pourrez attribuer 5-50 xp aux personnages dont les joueurs auront particulièrement bien interprété leur rôle. (...)
Si les PJ ont survécu à la campagne Cairns dans son ensemble, vous pouvez leur accorder un point de destin. Le combat final Les PJ arrivent enfin vers levampire. Il se trouve avec la cultiste de Slaanesh. A eux deux ils espèrent en finir avec les PJ qui leur ont mis tant de bâtons dans les roues. (...)
Les elfes et les hommes d'armes bretonniens retiennent les morts-vivants pendant que les PJ se chargent d'éliminer le seigneurvampire. Si l'homme arbre, Gerfindel, le lépreux, Lise, Torgga ou Marc Dupré sont encore en vie, ils aideront les PJ dans ce combat final. (...)
Malgré l'aide des héros de cette histoire, il est possible que le PJ ne puissent venir à bout du puissantvampire. Dans ce cas, il faudra une intervention divine pour leur venir en aide. Un chant cristallin s'élève au dessus du vacarme des combats. (...)
Soudain, des rayons de soleil percent les sombres nuages qui couvraient le ciel et s'abattent sur levampire, brûlant sa chaire et le faisant tomber à genoux avec un hurlement terrifiant. Aides de jeu : Documents et cartes. (...)
Effectif : 3 Ces squelettes sont équipés d'arc et harcèlent les rangs adverses avec leurs flèches. Ils ne représentent pas une menace en corps à corps. Effectif : 20.VampireTroupe orque : Une troupe d'orques est composée de fantassins armés d'épée et d'armure légère. Effectif : 16 Levampireest un adversaire terrifiant aux pouvoirs ravageurs. Effectif : 20. Chevaliers Noirs Les chevaliers du royaume maudits ont été ramenés à la non vie par le seigneurvampire. Ajustez l'effectif de l'unité en fonction du combat qui y a opposé les chevaliers et les orques dans le premier scénario « La horde à nos trousses». (...)
Les régiments de guerriers et d'archers squelettes protègent les cairns pendant que les chevaliers noirs protègent levampire. Les elfes et l'homme arbre arrivent par la forêt. Des jetons ont été ajoutés pour représenter les unités orques de la horde, les soldats impériaux, le tank ainsi que les morts vivants présents dans le château Gunterfield afin de vous permettre d'illustrer de la même façon les combats des deux premiers scénarii « La horde à nos trousses» et « Les maudits ». (...)
Voulant en apprendre plus, il réussi à entrer au service d'un noble étrange qui possédait de puissants pouvoirs. Il compris quelques mois après que son nouveau maître était unvampire. Ils voyage désormais ensemble à la recherche d'un moyen de créer une grande armée de morts vivants. (...)
Si le lanceur du rituel meurt ou sort de la zone nuageuse, le sort est annulé et les nuages se dissipent. Cavaliers squelettes Les cavaliers squelettes sont l'avantgarde de l'armée duvampire. Il les envoi harcelé le village de Sémousse pour causer la terreur avant la venue de son armée. (...)
Chevaliers noirs Les chevaliers noirs sont d'anciens chevaliers du royaume bretonniens qui ont été tué puis ramenés à la vie par le sombre pouvoir d'un seigneurvampire. Leur force au combat est sans égale avec leurs homologues vivants. Compétences : Commandement, Equitation +20%, Intimidation +10%, Langue (Bretonnien), Perception +10%, Talents : Coups précis, Coups puissants, Effrayant, Mortvivants, Vision nocturne, Maîtrise (armes de cavalerie, armes lourdes, fléaux). (...)
Beth Schaffer, Cultiste de Slaanesh Après l'échec de sa secte dans son combat contre les Porte-Rancune, Beth n'a plus qu'un objectif : éliminer les PJ. Et ce, même s'il faut s'allier au seigneurvampire. Revenant Les revenants sont les troupes d'élite duVampire. Ce sont d'anciens serviteurs ayant combattus par loyauté ou par goût du crime. Référez vous à la page 106 du bestiaire du vieux monde pour les caractéristiques des revenants. (...)
Dotations : Robe de qualité exceptionnelle, Pistolet et munitions, Symbole de Slaanesh, Dague empoisonnée (venin noir), Faux Graal, potion de soin et potion d'invisibilité. Eustasius Gotfried, seigneurVampireEustasius rêve des gloires passées. Il y a des siècles il était le lieutenant des armées damnées des dragons de sang. (...)
Il tenait là une solution pour lever une armée de morts et repartir en guerre comme au bon vieux temps. Eustasius a les mêmes caractéristiques qu'unvampireDragon de Sang (voir page 113 du bestiaire du vieux monde) mais avec les profils cidessous. Langage Secret (Langage des Voleurs), Langue (Reikspiel et Bretonnien), Marchandage, Perception. (...)
Le Lépreux possède la vertu de pureté et la vertu de joute. Lors du combat final, Le Lépreux cherchera à charger levampire. Grâce à sa vertu de joute, il pourra certainement cause d'énormes dommages à Eustasius avant qu'un PJ ne lui donne le coup de grâce. (...)Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...